#1 [↑][↓] 27-12-2011 00:41:21

otacon
Membre
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   

[FSX] Recréer Air Liberté...

Bonsoir à tous,

Je me présente rapidement.
Je suis un professionnel de l'aviation (PNC depuis 14 ans), dont 4 chez Air Liberté, et déjà 10 à Air France.
Je suis sur les longs-courriers, secteur Amériques. Et pilote privé "virtuel" depuis plus de 10 ans sur Flight Simulator.

Je m'inscris sur le forum de pilote-virtuel (enfin!), car je suis à la recherche de conseils pour faire "revivre" feue mon ancienne compagnie, la regrettée Air Liberté.
En effet, durant ces quelques années à "Air Lib", j'ai eu le privilège de voler sur un avion mythique, le DC-10.
Il est malheureusement impossible de retrouver un add-on qui qualitativement nous replonge dans les entrailles de cette "Rolls de l'Air"..
Mais le splendide MD-11 de PMDG existe, et j'aimerai le "peindre" aux couleurs bleu, blanc, rouge!

Ma question est simple, car après avoir visionné des tutorials, m'être procuré tous les programmes nécessaires aux "repaints" (DXTBmp, photoshop et j'en passe...), je ne comprends pas comment arrivez-vous à de telles qualités de textures!!!

COMMENT FAITES-VOUS????!!!!!! S'il vous plait!
Je viens de télécharger sur AVSIM la magnifique texture AF du 737 NGX réalisée par un des membres, et je suis BLUFFE!!

Quels sont les steps à suivre?
"Collage" de photos trouvées sur Internet, ou re-création point par point des couleurs sur le fuselage?
Pouvez-vous me donner tous les tuyaux nécessaires à cette réalisation?
Et je vous garantis de futurs couleurs (même fictives) à toute la gamme PMDG
(Un 747-400 aux couleurs d'Air Lib, c'était notre rêve à tous à cette époque..)

En vous remerciant tous d'avance de votre aide fructueuse.
Et bonne année 2012 à tous

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-12-2011 01:15:20

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
Renommée :   11 

Re : [FSX] Recréer Air Liberté...

Bienvenue à toi otacon ! bonne année à toi également wink
Pour ta réponse, je ne saurai guère t'aider plus que les recherches que tu as fait...je te laisse quand même quelques liens (sûrement déjà visionnés par toi-même... hmm ) :
http://www.youtube.com/watch?v=zWfZwJsQv_o
http://www.youtube.com/watch?v=UtRELPVzcRs
http://www.youtube.com/watch?v=bDqCQYFoE-I   (part 1)
http://www.youtube.com/watch?v=xIbMNafM8u0   (part 2)

Sache quand même que nous avons sur ce forum de vrais artistes !!=8 tout le monde n'a pas ce "don" du parfait repainter mais je te comprends, rien de tel que de voler sous ses couleurs !! wink

Voilà, en espérant t'avoir[small]peut être[/small] un peut aider...

Amic'        Titibo33


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-12-2011 12:03:44

LEVERNE
Membre
Lieu : Sallanches
Inscription : 20-04-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Recréer Air Liberté...

otacon,

Bon allez, on ne t'en veux pas d'avoir volé sur Air Lib !
Là dessus par exemple ? 
... et que l'on trouve dans l'une de nos meilleures "crèmeries" ... as usual !

http://img850.imageshack.us/img850/7420/airlib.jpg

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

#4 [↑][↓] 31-12-2011 01:18:54

otacon
Membre
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Recréer Air Liberté...

Merci pour vos réponses.
Ah oui, ce cher vieux DC-10!!
Aux couleurs des "droits de l'homme", c'était le le "VA" dit le Vaisseau Amiral.
Sur la fin, il ne restait que lui et ses 2 "frères", le "VD" (Vieux débris) et le "VC" (Vieux coucou)!!!
Tous 3 maintenu par Finnair, donc grande visite à Helsinki...
Bref...

Pour revenir aux repaints, je constate comme tu le dis si bien Titibo que nous avons devant nous de véritables artistes. Extraordinaire ce travail accompli.
Cependant, comme je tiens à me lancer -et à voir ce que donnerai mon "expression artistique", ce qui est loin d'être gagné!!-, je suis juste friand de conseils sur la technique à employer.

J'ai observé les raccourcis que tu m'as proposé sur Youtube ; facile pour faire 2 coups de crayons.
Mais pour reproduire la "flamme" bleu-blanc-rouge du logo Air Liberté par exemple, comment s'y prendre?
C'est ça le fondement même de ma question : doit-on travailler pixel par pixel, ou juste un "copier-coller" de photos???
Je ne suis même pas néophyte en la matière!!! Je n'y connais RIEN surtout, et ne sais même pas quelle est la marche à suivre pour créer un repaint. Ni même une idée du travail, et du temps demandé!!!

Pouvez-vous continuer à éclairer mes lanternes??
Merci à tous!!
Et bon réveillon de la Saint-Sylvestre!!!

Hors ligne

#5 [↑][↓] 31-12-2011 08:22:02

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   25 

Re : [FSX] Recréer Air Liberté...

http://ns.seeklogo.com/air-liberte-logo-5129.html

Bonjour
Une toute petite partie de réponse à tes questions .
Vois ce logo qui t'est généreusement offert, il est en 200 pixels par 200 pixel.
Imagine le résultat de ce logo recopié dans une texture en 1024 par 1024 !!...

Donc reprendre le logo sur une photo de l'époque .. tu aura le même résultat, tout flou.

Sauf àtrouver,ou faire un photo en 5 millions de pixels ..... tu devra repasser par le dessin.

Sur Photoshop, utilise le "pen tool" soit l'outil trait avec déformation bézier.Recrée la forme ,tu pourra l'agrandir aux dimentions voulues.

Mais cela demandera de ta part des dizaines d'heures d'entrainement.
Pour faire des répaints, commence par essayer de faire un avion blanc, sans couleurs, mais avec des inscriptions, un peu comme dans le tuto vidéo du haut.
Si tu sera content du résultat, tu enchainera avec de plus en plus de détails...

Si j'ai un peu de teps aujourd'hui, je tentera de mon coté a refaire ce logo.
mini_324763airliberte.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=324763airliberte.jpg
Voila regarde la différence, je viens de le refaire,vite fait, tu peux encore faire mieux....,je n'ai pas pris une image d'assez grande taille.

De toute façon je t'envoi le fichier psd, tu pourra voir le travail,sous réserve de me donner ton adresse mail par message privé..


Bonne fin d'année
pépé

Dernière modification par pepe-pompero (31-12-2011 08:54:50)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#6 [↑][↓] 31-12-2011 10:25:10

BE58
Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Recréer Air Liberté...

Ou alors faire un tour sur web chantier, avec un logo en vectoriel, bah ..... Peu importe ce qu'on fait avec il aura toujours la même taille


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

#7 [↑][↓] 31-12-2011 15:04:45

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   25 

Re : [FSX] Recréer Air Liberté...

BE58 a écrit :

Ou alors faire un tour sur web chantier, avec un logo en vectoriel, bah ..... Peu importe ce qu'on fait avec il aura toujours la même taille

Waouw, super site que je ne connaissais pas,
hélas il n'as pas ce logo ci
Si, car sous un logo se cache l'autre, mais il s'agit du logo que j'ai donné au début, avec une définition INUTILISABLE!
194 pixel/194pixel, on peux juste en faire un timbre poste;

De toute façon merci pour ce lien,je suis sur qu'il vas me servir souvent .
pépé

Dernière modification par pepe-pompero (31-12-2011 15:09:54)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#8 [↑][↓] 06-01-2012 21:45:56

otacon
Membre
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Recréer Air Liberté...

Salut Pepe, hello à tous,

Merci pour tous vos bons conseils.
En fait, photoshop est indispensable pour réaliser un  beau travail.
Après, les artistes sont les artistes.
Juste une question : que vaut FS REPAINT 2 pour travailler des textures??
Merci de votre aide.
Bonne année à tous à nouveau

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-01-2012 17:58:42

otacon
Membre
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Recréer Air Liberté...

Et re-bonjour à tous,

Je désespère, je me décourage, en un mot, je craque!!!!
C'est hyper dur de faire des repaints, et franchement, pour toutes celles et ceux qui y parviennent (non sans mal, j'imagine), vous avez toute mon admiration!

Merci Pépé pour tes conseils!!
En fait, je viens vous demander à tous si quelqu'un travaille ses repaints sous Gimp, ce programme aussi puissant qu'indigeste et bordélique à utiliser!! Et me tuyauter avant que je ne commette un meurtre informatique!!!!!!!!

D'avance, je vous remercie (et j'y retourne!!!!)

Hors ligne

Pied de page des forums