#1 [↑][↓] 25-12-2011 20:11:06

Kévinou12
Membre
Lieu : Près de LFPQ
Inscription : 14-12-2011
Renommée :   

[FSX] Mode sur Yoke Saitek...

Bonsoir cher amis ...

Je viens d'acquérir avec mon plus grand bonheur le Saitek Pro Flight Systeme avec le Trottle Quadrant et le Palonnier ...
GENIAL tous marche très bien w00t
J'ai une petite question : J'ai regardé dans la notice comment configuré les boutons
pour chaque mode sur le yoke, mais j'ai rien trouvé. On fait comment ?
En faîtes, il y a 3 modes sur le Yoke. Je sais comment passé de l'un à l'autre. Mais le problème,
c'est que quand je configure les boutons, c'est pour le mode 1, et je ne sais pas comment programmer
les boutons pour le mode 2 ou 3 yikes Quelqu'un sait ?

Amic' Kévin mad2_gif

Dernière modification par Kévinou12 (25-12-2011 21:10:36)


Je vous présente un Fana des Airbus 320/330/380 ... Son rêve ? Devenir CdB chez AirFrance / sur Airbus ... Aime beaucoup shooté à CDG !!

Oh !! Un ravion, tien un aut'ravion ... Surement un nid'ravions !!

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-12-2011 02:21:20

carus
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Mode sur Yoke Saitek...

Bonsoir,

Un petit bouton (de memoire) derriere une poignée de permet de changer de mode.

Tu te mets sur le Mode 1 tu fais ta configuration, tu passe en mode 2 tu fais une autre config ETC ...

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-12-2011 10:13:51

virtual_francky
Membre
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Mode sur Yoke Saitek...

Kévinou12 a écrit :

Bonsoir cher amis ...

Je viens d'acquérir avec mon plus grand bonheur le Saitek Pro Flight Systeme avec le Trottle Quadrant et le Palonnier ...
GENIAL tous marche très bien w00t
J'ai une petite question : J'ai regardé dans la notice comment configuré les boutons
pour chaque mode sur le yoke, mais j'ai rien trouvé. On fait comment ?
En faîtes, il y a 3 modes sur le Yoke. Je sais comment passé de l'un à l'autre. Mais le problème,
c'est que quand je configure les boutons, c'est pour le mode 1, et je ne sais pas comment programmer
les boutons pour le mode 2 ou 3 yikes Quelqu'un sait ?

Amic' Kévin mad2_gif

Soit tu utilises le logiciel Saitek SD6 Programming Software, et la tu crée un profil, tu programmes tes touches selon les modes. Soit tu utilises FSUIPC en version enregistré, et tu définis une action pour chaque bouton.
Dans le premier cas, il faut charger le profil avant de lancer FSX.

Voila.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-12-2011 05:29:41

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   16 

Re : [FSX] Mode sur Yoke Saitek...

Salut Kévin,

J'ai lu ton message privé, désolé je ne peu t'aider car je n'ai jamais utilisé le logiciel Saitek, je programme mes boutons directement dans FSX.

Je n'ai pas besoin des 3 modes.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

#5 [↑][↓] 27-12-2011 10:49:04

Kévinou12
Membre
Lieu : Près de LFPQ
Inscription : 14-12-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Mode sur Yoke Saitek...

Bonjour à tous...

Carus : J'avais déjà essayer, cela me paraissais le plus évident, mais sa n'a pas marché.
            J'ai bien réessayer au cas ou, mais rien wacko
virtual_francky : Ok, je ne compte pas investir dans FSUIPC, je suis pauvre LoL !!!
                        Pour l'autre façon, je crois avoir compris, mais je dois franchement te dire,
                         que sa me parait un petit peut compliqué, et que j'ai un peu la flem ( chut !! faut pas le dire blink )
Marc_63 : Ok, moi je fais pareil que toi wink

Je vous remercie tous de m'avoir répondu !!

@+ Kévin. mad2_gif


Je vous présente un Fana des Airbus 320/330/380 ... Son rêve ? Devenir CdB chez AirFrance / sur Airbus ... Aime beaucoup shooté à CDG !!

Oh !! Un ravion, tien un aut'ravion ... Surement un nid'ravions !!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 27-12-2011 14:36:15

virtual_francky
Membre
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Mode sur Yoke Saitek...

Kévinou12...                        [b a écrit :

P[/b]our l'autre façon, je crois avoir compris, mais je dois franchement te dire,
                         que sa me parait un petit peut compliqué, et que j'ai un peu la flem ( chut !! faut pas le dire blink )
....

En fait c'est la façon normal de procéder. Puis y a pas 36 000 touches à programmer dans FSX, quand tu joues à A10C ou Blacjk Shark, la tu comprends ce que sais que programmer des touches.

Tu peux aussi trouver des profils deja tout fait sur le net.

Concernant les modes, tu utilises la petite molette a droite pour en changer.

Franck

Dernière modification par virtual_francky (27-12-2011 14:39:23)

Hors ligne

Pied de page des forums