#1 [↑][↓] 27-12-2011 12:43:21

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

[FSX] Aide pour l'installation de orbx australia

Bonjour,

J aurais besoin de renseignement de la part des orbxiens.

Au jour d aujourd hui j ai tout orbx na + ozx na + tongass installe. Un fsx multi environement qui tourne plutot bien.

On vient de m offrir pour noel orbx austrakia sp4 (au) en dvd + quelques aeroports pour noel (cairns, bundaberg). ( y a qu une seule saison?)
De plus avec les soldes actuelles je risque d en acheter plus d ici la fin de la semaine.
J ouvre les dvd, aucune doc....

Je me pose donc la question de l ordre optimal d installation.

pour orbx ftx au j ai trouve en compatible:
- un mesh sur le site orbx (76m... bof, y a mieux ?, c est pas deja dans le sp4 ?)
- tu traffic aerien sur le site orbx ( c est pas deja dans le sp4 ?)
- des aeroports freeware sur le site orbx
- FREEOZx AU Complete + OZx NA Complete + OZx Libraries sur le site OZx (j ai deja installe le NA, ca va pas foutre le boxon de tout reinstaller ?)
- OZx YMRY Moruya sur le site OZx
- ant's aussie airports (je remarque des doublons avec orbx du genre bundaberg, c est gerable, peut on excllure la version ant's aussie que je suppose de moins bonne qualite ? )

et pas mal d infos sur FSX Times.

donc je me place dans l environnement "propre" de fsx, (donc ftx switch off) et j installe le au sp4?
puis je switch sur oceanie et j installe tout le reste ?
- Dans quel ordre ?
- Faut il installer la derniere version des librairies entre chaque instal?
- Faut il relancer fsx entre chaque instal?
Je sais qu on peut rearranger l ordre des addons non orbx dans le menu de la plateforme ftx, comment le melange entre les addons au (genre ant's) et na (genre tongass) est gere ?


Bref toute suggestion est bienvenue, ou si quelqu un a la complete d installer j aimerais savoir ce qu il a fait.

Etien, qui a peur de tout casser.

Dernière modification par etien (27-12-2011 12:44:21)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-12-2011 13:17:50

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] Aide pour l'installation de orbx australia

etien a écrit :

pour orbx ftx au j ai trouve en compatible:
- un mesh sur le site orbx (76m... bof, y a mieux ?, c est pas deja dans le sp4 ?)
- tu traffic aerien sur le site orbx ( c est pas deja dans le sp4 ?)
- des aeroports freeware sur le site orbx
- FREEOZx AU Complete + OZx NA Complete + OZx Libraries sur le site OZx (j ai deja installe le NA, ca va pas foutre le boxon de tout reinstaller ?)
- OZx YMRY Moruya sur le site OZx
- ant's aussie airports (je remarque des doublons avec orbx du genre bundaberg, c est gerable, peut on excllure la version ant's aussie que je suppose de moins bonne qualite ? )

Salut Etienne,

Je te fais juste un début de réponse car je n'ai pas les scènes US d'Orbx. Pour l'Australie :

1) ce mesh 76 m n'est pas obligatoire si tu en as déjà un équivalent ou à plus forte raison supérieur (mais là, je n'en vois pas de plus précis) sur cette partie du globe.
2) sauf si j'ai loupé quelque chose le traffic ne fait pas partie du SP4, attention il supprime le traffic FSX hors Australie
3) les scènes gratuites Orbx s'installent comme les autres
4) les scènes Ant's Aussie Airports (Anthony Lynch) sont parfaitement compatibles et les doublons avec les versions d'Orbx ne doivent pas être installées, si mes souvenirs sont bons il faut les décocher au moment de l'installation.
5) les scènes gratuites d'OZx : il y avait un pack uniquement avec les scènes australiennes mais il semble l'avoir enlevé, avec le nouveau pack tu devrais logiquement pouvoir n'installer que les scènes australiennes.

A+ wink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-12-2011 13:40:56

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] Aide pour l'installation de orbx australia

Merci, bonne nouvelle sur ant's aussie.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-07-2013 20:17:19

bouzemb
Membre
Inscription : 14-07-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Aide pour l'installation de orbx australia

bonsoir
j'ai reçu aujourdh'ui le dvd orbx australia sp4;j'ai galéré pour l'installer(3 fois).aprés avoir fouiné sur le forum,je me suis aperçu qu'il fallait microsoft network 3.5(je n'avais que la 3 d'installé);je l'ai installé et depuis tout baigne,mais une question me taraude l'esprit:en cherchant des renseignements sur les forums,on parle assez souvent d'installation de librairies;de quelles librairies s'agit il?
pour moi ce n'est pas trop clair;j'ai voulu m'inscrire sur le site d'orbx,c'est quasi impossible.
si vous pouvez eclairer ma lanterne
cordialement

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-07-2013 20:37:30

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
Renommée :   18 
Site Web

Re : [FSX] Aide pour l'installation de orbx australia

Salut,
si tu cherche les patch d'orbx librairie ils sont là:
http://fullterrain.com/support.html#ycnk

tu n'à qu'a télécharger celui qui correspond à ta scène .
Normalement,si tu viens de'acheter ta scène elle est à jour,tu dois avoir des gens et des animaux dans les aéroports.
sinon télécharge un patch.
voilou.
amic.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 25-07-2013 20:47:42

bouzemb
Membre
Inscription : 14-07-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Aide pour l'installation de orbx australia

bonsoir
pas de gens et d'animaux dans les aeroprts;le dvd que j'ai acheté c'est un dvd qui regroupe les 4 régions d'australie(AU Blue, gold, red et green).
je decouvre orbx;

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-07-2013 00:29:15

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   16 

Re : [FSX] Aide pour l'installation de orbx australia

Salut,

Tu dois installer le patch ''AU SP4.002'' et ensuite tu installes la dernière librairie.

Disponible ici:

http://fullterrain.com/support.html

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

Pied de page des forums