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bonjour à tous.
j'ai une petite question, je commence à voler actuellement sur l'a320 PSS et le trim et dix fois trop sensible.
je voudrais savoir s'il est possible de diminuer cette sensibilité dans le aircraft.cfg?
merci d'avance à tous.
bon vol.
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dsl, le compensateur de profondeur.
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Sans commandes de vol electriques, l'avion perd tout son charme !
C'est vrai, mais les commandes électriques sont très difficiles à simulées sans logiciel "à part" (en plus le PSS n'est plus tout jeune, et il est très désagréable à piloter en manuel, surtout au décollage et pendant la montée). C'est pour ça que je recommande à tout le monde l'usage de EasyFBW. Si jamais je retrouve le lien, je le fait savoir.
@+
Edit : il est tout simplement sur Avsim... C'est un excellent logiciel : vous décompressez les fichiers dans un dossier de votre choix (pas d'installation nécessaire) et vous le lancez. Vous arrivez à une petite fenêtre et là , vous cliquez sur "calibrate". Vous appuyez sur un bouton de votre joystick ou de votre clavier qui vous servira à activer les commandes électriques. Et c'est bon ! Vous n'avez plus qu'à lancer FS et activer les commandes électriques au moment de votre choix (un conseil : activez les après les essais des commandes, lors du roulage). Ce logiciel peut également vous servir pour le 777 et même pour le 737-800, qui dispose de commandes électriques (je l'ai appris de la part d'un pilote de Ryanair, lors d'une petite visite au poste après l'atterrissage).
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=EasyFBW&CatID=root&Go=Search
Bons vols !
Dernière modification par AF375 (13-08-2008 21:53:27)
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merci pour vos réponses. je vais voir, ce logiciel.
et sinon, ou puis-je me procurer le modèle de vol de beegee?
merci d'avance.
bon vol à tous.
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Le 737-800 équipé de commandes de vol électriques ??? Alors là j'ai quand même un gros doute.
Attention également, les commandes électriques sur Airbus et sur Boeing (le 777) ne sont pas du tout les même. Sur 777, il n'y a pas les mêmes protections que sur Airbus, et l'avion n'est pas trimmé automatiquement.
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Le 737-800 équipé de commandes de vol électriques ??? Alors là j'ai quand même un gros doute.
Attention également, les commandes électriques sur Airbus et sur Boeing (le 777) ne sont pas du tout les même. Sur 777, il n'y a pas les mêmes protections que sur Airbus, et l'avion n'est pas trimmé automatiquement.
Bonjour!
Pour le 737-800, ce ne serait pas le CWS A sur le MCP?
Bons vols!
V1
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Le 737-800 équipé de commandes de vol électriques ??? Alors là j'ai quand même un gros doute.
C'est un pilote de Ryanair qui me l'a dit, moi aussi ça m'a surpris. Et j'ai aussi un ami copi 320 à Air France qui a apparemment des amis sur 737NG , il m'a dit la même chose...
Pour le 737-800, ce ne serait pas le CWS A sur le MCP?
Je ne sais pas, je me suis toujours demandé à quoi servait CWS...
@+
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Bjr
Il n'y a pas de commandes de vol électrique sur le 737 800.
Les seuls avions équipés sont les Airbus à partir du 320 et le Boeing 777 (avec les particularirés soulignées par Degseth ).
Le CWS est une fonction du Pilote automatique qui permet de reprendre en manuel un "axe de pilotage " (tanguage ou roulis) selon des conditions spécifiques et déterminées , tout en gardant les autres fonctions en automatique .
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Le CWS est une fonction du Pilote automatique qui permet de reprendre en manuel un "axe de pilotage " (tanguage ou roulis) selon des conditions spécifiques et déterminées , tout en gardant les autres fonctions en automatique .
Merci bcp pour l'info !
@+
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Pour être plus exact, le CWS est un mode du pilote automatique.
En CWS, le pilote auto est branché. Seule la façon de lui donner des ordres diffère. En CWS on lui donne les infos via le stick, c'est tout. Tu tires le manche pour qu'il prennent un pitch positif de 5°. Tu lâches tout, et il tiendra ses 5° pitch up. Pareil pour les inclinaisons.
En quelque sorte, c'est l'ancêtre du fly-by-wire. On dit souvent qu'un A320 vole constamment comme un 737 en mode CWS, mais en beaucoup mieux
Le CWS est un mode peu utilisé, mais pourtant bien pratique.
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Indication sup !
Les Airbus A300 B2/B4 étaient équipés du système CWS .
Mieux , le pilotage en mode "AP" ne pouvait se faire qu'au travers de ce système (mode roulis /tanguage) .
On parle alors de " pilotage transparant " .
Ceux qui ont l'A300 B4 de Benoit Gaurant (modèle SGA) pour FS 2004 peuvent apprécier ce CWS (Control wheel steering ) .
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Pour être plus exact, le CWS est un mode du pilote automatique.
En CWS, le pilote auto est branché. Seule la façon de lui donner des ordres diffère. En CWS on lui donne les infos via le stick, c'est tout. Tu tires le manche pour qu'il prennent un pitch positif de 5°. Tu lâches tout, et il tiendra ses 5° pitch up. Pareil pour les inclinaisons.
En quelque sorte, c'est l'ancêtre du fly-by-wire. On dit souvent qu'un A320 vole constamment comme un 737 en mode CWS, mais en beaucoup mieux
Le CWS est un mode peu utilisé, mais pourtant bien pratique.
Merci pour ces précisions!!=)=)
V1
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Salut !
Merci pour le petit utilitaire, a mon retour de vacances j'essaie la chose en question...
... pour le modèle de vol de bee gee, un petit mel à l'auteur et je suis sûr qu'il te l'enverra.
Chao, Ã la prochaine
Speed Dizzy
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reboujour à tous.
savez vous ou puis-je me procurer le modèle de vol de beegee sité plus haut?
bon vol à tous.
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...
de mettre les pieds dans un poste de pilotage.
... En France.
Pour le reste du Monde, les règles évoluent au gré des attentats divers ou des DO plus ou moins bien lunés, bien plus que par ces malheureuses images circulant sur le net.
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Pour le reste du monde, c'est déjà grandement interdit un peu partout.
En France, il peut exister encore parfois quelques possibilités, qui seront bientôt réduites à néant quand de plus en plus de passagers se plaindront que cela puisse se faire, ce genre de photos aidant.
Enfin, moi, ce que j'en dis...
Faites comme vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre ensuite, une fois que toutes les portes seront définitivement fermées.
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