#1 [↑][↓] 27-12-2011 00:38:44

gaet_1983
Membre
Lieu : Amiens - 80 - Picardie
Inscription : 07-05-2010
RenommĂ©e :   

[FSX] SPAD, FSUIPC, FSX, PMDG... Houba houba !

Bonsoir chers amis,

Houba houba en effet ! Je suis un peu perdu dans cet univers touffu d'utilitaires...

Je possède FSX SP2 avec une version non enregistrée de FSUIPC.

J'ai également un ensemble saitek (3 panels radio, 1 switch panel, 1 mulltipanel + yoke et throddle) qui fonctionnent via le pilote SPAD sans aucune programmation spécifique.

J'ai acquis récemment le JS41 de PMDG (j'utilise en ce moment l'ATR72 de F1) et je me demande s'il est possible de programmer mes panels via FSUIPC afin qu'ils fonctionnent avec ces avions.

A l'heure actuelle, seules les panels radio permettent de changer les fréquences/QHN/transpondeur. Le multipanel de marche pas (en gros quand j'appuis sur A/P, rien ne se passe dans l'avion. Ou par exemple, quand j'appui sur HDG cela s'allume et s'active dans l'avion mais cela ne se désactive pas dans l'avion (mais sur la panel si) lors d'une nouvelle pression.

Donc, problème d'incompatibilité que je ne rencontre qu'avec des avion payware plus "compliqués".

Ma question est donc la suivante : Puis-je, avec FSUIPC enregistré, facilement (j'insiste bien sur le terme ^^) affecter mes touches de mes panels pour que celles-ci marche avec ces avions ? (sans pour autant devoir utiliser FSUIPC pour le yoke par exemple).

Merci d'avance.

Amic'
Gaëtan

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-12-2011 16:16:30

saamy
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-03-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] SPAD, FSUIPC, FSX, PMDG... Houba houba !

Bonjour,

Tu n'est pas le seul à avoir ces problèmes...les panels SAITEK en l’occurrence le multipanel et switch panel ne fonctionne qu'avec un certains type d'avions basique tels que ceux de FS , OVERLAND, etc.... le seul panel qui fonctionne avec tout sont les radio panel et tu l'a bien constaté.

Il me semble que l'éditeur du logiciel SPAD préparait une nouvelle version de celui-ci pour qu'il soit compatible leveld 767, pmdg 747-737, etc...mais ça fait plus d'un an que j'attends, et que j'utilise ma vieille souris sans fil à 12€ pour voler avec les PMDG ou LEVELD !

Bon vols Ă  toi !


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-12-2011 17:24:01

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] SPAD, FSUIPC, FSX, PMDG... Houba houba !

gaet_1983 a Ă©crit :

Puis-je, avec FSUIPC enregistré, facilement (j'insiste bien sur le terme ^^) affecter mes touches de mes panels pour que celles-ci marche avec ces avions ? (sans pour autant devoir utiliser FSUIPC pour le yoke par exemple).

la réponse est OUI ...

J'avais fait un tuto en 2006 lĂ  dessus, bon dans l'exemple il s'agit d'un MCP de chez goflight et un Airbus de chez PSS,

mais dans l'esprit, ça fonctionne avec tout type de matériel reconnu comme joystick et tout type d'appareils

c'est par ici

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-12-2011 21:20:00

gaet_1983
Membre
Lieu : Amiens - 80 - Picardie
Inscription : 07-05-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] SPAD, FSUIPC, FSX, PMDG... Houba houba !

Hello,

Merci pour vos réponses.

@filipo : j'ai été voir le tuto mais je ne comprends pas une chose....
L'attribution des touches via une combinaison dans FSUIPC ok... Mais quid de l'attribution paralléle dans le logiciel de l'avion.
Il n'y a pas de logiciel d'attribution des touches sur le PDMG JS41, pas plus que sur le SPAD (mes pilotes actuels).
J'ai donc du mal Ă  comprendre comment faire avec FSUIPC...
Merci d'avance pour vos conseils :-)

A+
Gaëtan

Hors ligne

Pied de page des forums