#1 [↑][↓] 27-12-2011 21:27:31

Nox
Membre
Lieu : LFPO
Inscription : 02-08-2011
Renommée :   

[FSX]Sacré soucis de couche d'ozone...

Salut, aujourd'hui je pensais m'offrir un moment sympa au cours d'un petit vol tranquile en 737.
C'était sans compter sur la stabilité tout simplement hallucinante de notre simulateur bien aimé. J'ai eu pas mal de soucis qui d'ailleurs m'ont fait relancer le jeu 3 fois (et donc refaire tout le demarrage de l'avion a chaque fois).
Mais bon ca a priori c'est pas tellement inhabituel avec fsx roll
Donc au bout de la 3eme fois tout va bien sauf que dès le début le ciel a un soucis, il vire au noir puis revient... Je pensais que ce serait passager mais ca a empiré pour devenir quasi-permanent.. cepopossible_gif
Tiens d'ailleurs, les menus et l'ATC ressemblaient à ca...

bugybugman.jpg

Autant dire que ca en fout un sacré coup à l'immersion !
Franchement il y a tellement souvent de bugs divers que ca me dégoute de la simulation, ce qui est vraiment dommage au vu des centaines d'heures que j'ai pu bien apprécier.

Je n'ai pas ré-essayer depuis pour voir si tout remarche, à priori je pense que oui, c'est un peu comme les retours au bureau il y a des jours ou ca se passe très bien et des jours ou on ferait mieu de rester au sol mad2_gif

Bon voilà après je sais pas si ca vous est arrivé a vous aussi ce genre de soucis mais moi j'en ai marre et il m'a fallu la journée avant de pouvoir exposer le problème de façon... disons calme laugh  angryfire_b1_d_gife_colere=B

Bref en tout cas par avance merci à vous !
Bons vols wink et bonnes fêtes au passage (il en reste encore une !)

Dernière modification par Nox (27-12-2011 22:16:47)


CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-12-2011 22:51:57

Quasartone
Membre
Lieu : CYUL
Inscription : 31-05-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Sacré soucis de couche d'ozone...

Peut être un element de réponse ici : http://forum.avsim.net/topic/284955-help-black-sky-in-fsx/

Essaie ca.


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-12-2011 22:53:46

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Sacré soucis de couche d'ozone...

En general, le ciel et la fenetre ATC qui partent en live, c'est le signe d'une carte graphique qui:
- surchauffe
- commence a manquer de memoire
- commence a etre depassee par les evenements

Dans la longue liste de choses "dangereuses" pour la stabilite du simu, j'ai recontre le plus souvent:
- le module ENB qui n'aime pas qu'on repasse en mode fenetre puis de nouveau en plein ecran, ou meme dans les menus, sous peine de faire exploser la conso memoire du simu (s'en suit un crash Out of Memory)
- l'antialiasing qui, s'il est regle trop fort (au-dela de 8x par exemple), peut meme empecher l'affichage correct des menus
- une mauvaise valeur de bufferpools qui cause les memes effets que le premier point ci-dessus avec l'ENB.

Tu as une GTX560, donc a priori ta carte ne doit pas etre "depassee par les evenements". Du coup, faut te pencher sur les autres points.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-12-2011 11:44:09

Nox
Membre
Lieu : LFPO
Inscription : 02-08-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Sacré soucis de couche d'ozone...

Tiens, c'est vrai qu'à l'essai d'avant j'ai du passer en mode fenetre plusieures fois pour essayer de faire revenir l'image. J'avais voulu choisir ma piste en regardant la carte dans fsx mais quand je l'ai quitté c'était le noir total. Donc j'avai quitté le vol pour le relancer mais je ne suis pas sûr d'avoir aussi relancer le jeu.
Donc effectivement ca vient peut-être de là.

Sinon je devrais peut-être essayer de voir ce que je peux faire avec ce qui est dit dans le lien de quasartone.

Merci !


CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.

Hors ligne

Pied de page des forums