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Bonjour
Pour préparer un plan de vol comment peut-on connaitre ou bien peut-on choisir la piste d'atterrissage à l'avance?
Merci
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
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Dans la vraie vie ????
ON NE PEUT PAS !!!! ça dépend du vent et là ce n'est pas une blague ....
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Bonjour
Pour préparer un plan de vol comment peut-on connaitre ou bien peut-on choisir la piste d'atterrissage à l'avance?
Merci
Comme dis Jahna ca dépends du vent.
Donc tu regardes le METAR au départ pour les vols courts normalement cela suffit, sinon en vol en phase de descente tu te connectes à l'ATIS de l'aeroport de destination et tu écoutes les pistes en service.
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Bonsoir,
Il te faut un logiciel météo tel que Active Sky 6.5 ou mieux Active Sky Evolution (ASE), dès lors tu charge ton plan de vol d'FS à partir de ces logiciels, tu aura les Métar de départ et d’arrivée et du même coup la direction du vent.
Sur ce, en fonction du vent sur la plate forme d'arrivée tu pourra déterminer la piste en usage (bien connaître l'aéroport de destination), si tu travail avec un liner équipé d'un FMC ou FMS, tu appliquera la STAR qui convient, il te faudra néanmoins prévoir une autre piste (et STAR) ou cas ou le vent le serait contraire.
Avec l'utilitaire TOPCAT, un bouton est prévu activer la météo réelle, dans ce cas il te donne la bonne piste (ça peut là aussi évoluer...) perso il se trompe rarement.
Speed Dizzy
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Merci à tous pour vos réponses.
J'ai plu qu'Ă
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
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Salut,
normalement tu dois prendre connaissance via le TAF de ce qui se trâme la ou tu veux aller, ça te donnera déjà une idée des conditions. Il te faut prendre connaissance de l'ATIS comme disait Francky.
Il y a une autre méthode qui consiste a voler autour de l’aéroport et de regarder les autres ou ils atterrissent ... Mais ça reste une méthode peu conventionnelle
Bon vol
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
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Bonsoir,
Il y a une autre méthode qui consiste a voler autour de l’aéroport et de regarder les autres ou ils atterrissent ... Mais ça reste une méthode peu conventionnelle
C'est clair qu'autour du petit aérodrome du coin c'est parfaitement faisable... non sérieusement en approche sur une grande plateforme tel que CDG (ou autre évidemment) c'est une autre histoire...
Nous sommes au mois de décembre, pas d'avril
Speed Dizzy
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Bonsoir,
On ne peut pas totalement se fier au vent sur les grandes plateformes.
Sur celle-ci, pour des raisons politiques/sociales (bruit ou autre)ou opérationnelles (proximité...), il y a souvent une ou des pistes préférées et qui seront utilisées jusqu'à un vent arrière de 10 kts par exemple.
Tu trouveras sûrement sur internet avec une recherche les critères pour la sélection des pistes ou alors un "Live Radar".
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
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