#1 [↑][↓] 28-12-2011 17:49:16

Lunar
Membre
Inscription : 18-12-2011
RenommĂ©e :   

[FS9] Logiciel de navigation déporté via WideFS

Amis du soir, bonsoir!


Je reviens vers vous car suite à la résolution de mon problème de communication FSUIPC et WideFS, je cherche tout naturellement à tester un maximum de logiciels déportable afin de choisir ceux qui équiperont mon futur cockpit.

Je suis à la recherche d'un logiciel de navigation, permettant de charger le Plan de vol IFR de FS, d'afficher la progression en temps réel de ce même plan, et surtout, les divers informations dispensées par une carte OACI, comme les VOR, NDB, les fréquences des ILS... Ceci afin d'éviter de devoir pauser le vol le temps de récupérer ces informations sur la carte par défaut de FS.

J'ai cherché sur Internet et sur le site, j'ai trouvé le très balèze Navigation, qui sera mon choix par défaut si je ne trouve rien de plus léger, en effet, Navigation est orienté Réel, et permet en plus de charger un plan FS à travers WideFS, mais s'il existe un soft via WideFS qui supporte juste les plan FS et affiche les données qui m'intéressent, c'est nickel.


Merci d'avance de m'indiquer vos trouvailles en la matière.

PS: Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section pour ce type de topic, mais je n'ai rien trouvé de plus approprié pour les questions logicielles.


422171.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-12-2011 18:17:27

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [FS9] Logiciel de navigation dĂ©portĂ© via WideFS

Plan-G ?

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-12-2011 19:52:56

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Logiciel de navigation dĂ©portĂ© via WideFS

Salut,
FsCommander??
DĂ©portable sur PC en LAN 35 euros environ.

PlanG cité par Vincent est gratuit mais un peu lourd à digérer pour la bécane surtout qu'en principe on fourre tout sur le second PC pour soulager celui de FS...évidemment les 35 euros de FsCommander faut aussi les digérer ;-)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-12-2011 21:54:42

Orangina
Membre
Lieu : Lyon / LFLL / LFLY
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] Logiciel de navigation dĂ©portĂ© via WideFS

Bonjour,

J'abonde dans le sens de Vincent, GĂ©rard et toi.
Navigation est excellent, plus pour le VFR. Je l'utilise d'ailleurs pour mes navs réel. Pas si lourd que ça je trouve.
Plan-G: très joli, mais trop lourd pour ma seconde bécane.
FSCommander: idéal pour l'IFR. Pas trop lourd, mais bon payant.

A voir si tu veux te servir du deuxième écran de navigation pour du VFR ou de l'IFR.

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-12-2011 00:00:03

Lunar
Membre
Inscription : 18-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Logiciel de navigation dĂ©portĂ© via WideFS

Merci pour ces quelques informations, je vais tester Plan-G qui m'a l'air assez sympa, bien qu'effectivement, il soit relativement lourd...
FSCommander, oui, si rien ne me convient jusque là, j'essaye d'utiliser autant de soft freeware que possible, afin de voir ce qu'il est possible de réaliser avec ce type de logiciel.

J'ai juste un soucis avec Plan-G pour le déporter: je ne parviens pas à lui indiquer le chemin de FS sur l'autre PC pour générer la base de donnée, faut il déclarer "publique" le dossier de FS cible...?


J'ai lu la doc, mais je la comprends mal, si quelqu'un parmi vous peut m'aiguiller, de mon côté, je vais repotasser ça.

Dernière modification par Lunar (29-12-2011 00:01:02)


422171.png

Hors ligne

#6 [↑][↓] 29-12-2011 00:09:59

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [FS9] Logiciel de navigation dĂ©portĂ© via WideFS

Lunar a Ă©crit :

J'ai lu la doc, mais je la comprends mal, si quelqu'un parmi vous peut m'aiguiller, de mon côté, je vais repotasser ça.

Je ne l'ai jamais fait et j'ai eut la flemme d'aller voir la doc (pas taper). Par contre, un coup de Google m'a amené sur le forum de l'éditeur où la question (en anglais certes) a été posée : http://www.tasoftware.co.uk/forum/index.php?topic=1315.0

La solution préconisée : installe Plan-G sur les deux PC. Puis crée la base de donnée sur le PC Flight Simulator et copie sur l'autre PC le contenu de Plan-G\Data. Cette solution semble plus appropriée que le partage de répertoire via le réseau, notamment à cause de certains décor supplémentaire.

Dernière modification par vbazillio (29-12-2011 00:10:38)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 29-12-2011 00:40:42

Lunar
Membre
Inscription : 18-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Logiciel de navigation dĂ©portĂ© via WideFS

Ah ah ah, merci chef!

L'idée de partager un lecteur réseau supplémentaire ne m'emballait pas, et de toute façon, j'y arrive pas...

Je vais donc exploiter cette combine toute simple en fin de compte.

Merci!


EDIT: Cette combine fonctionne au poil, je vais tester en vol voir ce que donne la bète, mais à priori, c'est du bon.
Merci encore pour cette infos!

Dernière modification par Lunar (29-12-2011 01:23:06)


422171.png

Hors ligne

Pied de page des forums