Vous n'êtes pas identifié(e).
Slt Jacques
sim avionics l'équivalent de project magenta moins cher et moins pesant en termes de performance.
Emmanuel
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
Hors ligne
Okay merci pour l'info.
On attend les photos
Bons vols
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Bonsoir,
rien de nouveau sur le simu, juste 3 petites photos prises pendant la descente vers Londres aujourd'hui J'ai également une belle video de l'atterrissage que je metterais en ligne demain
Bonne soirée
Maxime.
Hors ligne
Petit veinard !
Belle ambiance...
Amicalement
PS : tjs pas reçu les vis
tu es as bien envoyé ?
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Rien à redire magnifique...
Mon MIP est sur les starting block prévue s51 avant noel!!!! Bientôt les photos.
Emmanuel
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
Hors ligne
Bonjour,
J'ai eu l'occasion grace a un ami qui certifie les simus professionels de passer 2 heures dans un simu 737NG. Au programme : tester mais en s'amusant. On a donc testé tout types de pannes moteurs, hydraulique, smoke in the cockpit, stalls, gear failure, etc J'ai eu l'occasion d'être près d'une heure aux commandes Fais quelques approches a Charleroi, puis on a testé quelques engine fail après ou avant rotation.
C'est incroyable comme les mouvements sont réalistes On ne peut pas s'imaginer ça en regardant des videos de simu, quand on est dedans c'est WOW
Voici donc quelques photos de cette incroyable expérience. C'est fou ce que j'ai appris en 2 heures...
Voila pour la vrai bête, retour a la simulation fs9... (Je comprend maintenant ceux qui disent que fs9 n'a RIEN a voir avec le vrai)
Bonne journée,
Maxime.
Dernière modification par themax222 (21-12-2011 08:23:07)
Hors ligne
Slt
Superbe expérience. Moi je l'avais vécu il y a une 20aine d'année sur Mercure de Dassault...
Emmanuel
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
Hors ligne
Bonsoir,
que de bonnes nouvelles !! Tout dabord, je viens de trouver un nouveau job étudiant. Je vais travailler avec toute une équipe sur la réalisation d'un simu certifié 737NG. L'équipe se compose d'ingénieurs, informaticiens, pilotes 737, instructeurs 737, etc On est maintenant en pleine recherche de matériel pour le simu dans le monde entier. Ce n'est pas un petit projet, il s'aggira d'un simu comparable à un level-D, sans le motion mais beaucoup mieu. Je travaillerais donc pendant les weekends et vacances scolaires sur simu 737NG à l'aéroport de Charleroi juste à coté de mon école d'aviation En gros je ferais ce que je vous présente ici sur ce topic, mais avec une bonne équipe et du matériel professionel :)
En ce qui concerne mon simu, je viens de recevoir les premiers modules cpflight pour le pedestal :) Voici quelques photos ;-)
Bonne soirée et meilleurs voeux pour 2012 ! ;-D
Maxime.
Dernière modification par themax222 (29-12-2011 20:23:42)
Hors ligne
Bonsoir,
T'en as de la chance, mais bon je reste derrière mon écran pour admirer tes photos, en tout cas je te remercie pour tes images et de ton partage envers la communauté, ça doit être génial d'être dans une équipe de "passionné" et créer un cockpit 737 avec du matériel de pro.
Meilleurs voeux pour l'année 2012.
Bonne continuation
Hors ligne
Bonjour,
Suite à la présentation par Themax222 de l'approche pour créer son cockpit et à ses commentaires je me suis lancé et j'ai acquis Flight Deck Sofware version Pilot) pour débuter un cockpit B737, j'ai acheté également MCP , EFIS et FMC chez Opencockpits , mais j'ai quelques questions car le manuel GFD est à mon avis pas trés précis.
Si c'est possible merci de m'indiquer la façon de vous joindre, par écrit ça risque d'être compliqué et long.
En fait suis un peu perdu. !!!
Bien cordialement
PL
-
Hors ligne
Bonsoir,
Voici 3 nouvelles videos du simu
- Un ami Mattias également pilote 737 mais derrière un simple écran sur Ifly est venu tester le simu, voici son décollage à Liège et atterrissage par vents de travers à Bruxelles
Et voici un atterrissage et shutdown de nuit à Londres, au moment ou j'utilisais encore 2 écrans pour la vue exterieur
Pas beaucoup d'avancement pour l'instant sur le simu. Je viens d'investir dans un nouveau disque dur pour mon ordi FS2004 qui est souvent victime de stutters.
Prochaine commande : Moteur et carte d'interface pour motoriser le trim
Bonne soirée,
Maxime.
Hors ligne
Merci Themax pour toutes les informations et les videos.
Petite question : combien de temps faut il pour mettre en oeuvre tout le simulateur (je ne parle pas de la preparation de vol) a partir du moment ou l on rentre dans la piece ?
Merci d'avance pour la reponse
Bons vols et bon courage pour la suite
Hors ligne
Salut,
Très bonne question ! Je vais essayer de décrire mes étapes une fois dans la pièce (ma chambre dans ce cas) :
- Démarrage du portable, du pc fs et du 3ème pc
- J'allume l'écran 32", le son et tout ce qui est rétro-éclairage du cockpit (toujours éteint mais il y a de l'éléctricité).
- Une fois les pc allumé, je démarrer FS2004 (le plus long) pendant que je prépare la payload sur topcat, le plan de vol, etc
- Une fois fs démarré, j'enchaine les programmes :
- Prosim737
- ProsimMCP
- Active Sky (il va charger la météo pendant le preflight)
- IVAP network, Start Ivap dans fs2004 et l'user interface sur le portable
- Widefs sur portable + 3ème ordi
- ProsimCDU
- Sioc
- ProsimAudio
- InterfaceIT
- ProsimDisplay1 (EICAS, standby)
- ProsimDisplay2 (PFD, ND)
Voila, batterie sur ON, on passe sur ground power, on allume l'éclairage du cockpit et on commence le preflight
Ca prend si tout va bien max 30min, si tout va bien !
Maxime.
Dernière modification par themax222 (18-01-2012 07:51:00)
Hors ligne
Salut Themax222
30" Tu exageres un peu :-8, c'est vrai que le temps parait long.
Pour ma part je lance les 5 PC en meme temps. Via WideFS les programmes se lancent tout seul, sauf IVAP parce qu'il faut que d'abord lancer IVAO sur FS.
Ensuite FsPassenger entrée des donnees sur l'interface IVAP.
Je dirai 10 bonnes minutes pour mettre la batterie sur ON. Mon vol est prepare a l'avance, carte, meteo.
Jacques.
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Ca prend si tout va bien max 30min, si tout va bien !
Maxime.
Bonsoir Maxime,
Ca plante souvent ? et quand cela arrive quelle est la cause la plus courante ?
Un jour tu prevoies de passer sur FSX ?
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Tu n'as pas fait un petit script de lancement de fichiers batch ou un script avec autohotkey?
Je lance les 4 PC en même temps et ensuite via SIOC et un script autohotkey, ça me lance la trentaine de logiciels qui servent au simu (de FSX à chaque gauge), ça se fait en quelques secondes en appuyant sur un bouton directement dans le cockpit.
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Hors ligne
Merci FX de l'info
J'utilise WideFS et il y a egalement un systeme de batch qui te permet le lancer tes applications dans un ordre precis.
RUN1="chemin complet de l'application"
RUN2="etc...."
Cordialement
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Oui effectivement on peut le faire avec widefs mais ça vaut le coup de s'intéresser à autohotkey, ce truc est vraiment d'une puissance incroyable.
C'est simple, tout ce qu'il te serait possible de faire avec un clavier et une souris, tu peux le programmer avec autohotkey et bien évidemment l'assigner a des touches ou des combinaisons de touche, donc à un bouton dans le cockpit.
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Hors ligne
bonjour
Un système automatique de lancement c'est pas mal effectivement mais de temps à autre un lancement en séquence permet de vérifier si tout se passe bien surtout lorsque l'on déplace le simulateur.
Perso avec l'avionique AST il me faut environ 7 à 8 mn pour tout lancer en séquence sachant que l'ordre n'a pas d'importance sauf qu'il faut lancer MSFS avant le serveur ...
Après il y a la charge des batteries et l'alignement des IRS qui prend du temps , mais là on est déja dans la préparation du poste.
GG
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Salut GG
petite question pour les constructeurs Airbus.
Ou en est AST???
AST est un soft genre ProjectMagenta, dedie aux Airbus tres performant en sont temps, dont on parle tres peu.
Peux tu nous en dire plus
Meme s'il faudrait faire un autre post pour ca
Merci d'avance
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Bonsoir,
Pas d'avancement sur le cockpit aujourd'hui car je n'ai pas eu de temps pour travailler dessus. Je me concentre plus sur l'école et le PPL pour l'instant.
Beaucoup d'avancement sur mon ordi qui tourne FS par contre. J'ai fais quelques modifs. Voici une petite photo :
- Gigabyte GTX560 Ti
- Nouveau SSD 120Gb Force GT Series Corsair
- Ventirad Thermalright HR-02 + arctic silver 5
- Dual Core E8400 3Ghz (vais le monter à 4Ghz avec le nouveau ventirad)
- Windows 7 64 bit
- 4Gb DDR2
- 550W OCS ZS Series PSU
Mon FS tourne actuellement à 60FPS constant sur n'importe quel scène et nimporte quel météo (settings sur max et textures hd). Par contre sur des scènes très lourdes comme bruxelles d'aerosoft je descend à 40fps avec des nuages. Je vais booster un de ces prochains jours mon cpu de 3 à 4Ghz et j'espère avoir encore un gain de performance. En ce moment mon E8400 bride ma nouvelle CG.
Par contre quel plaisir de voler avec 60FPS ! Pour info certains me diront qu'on ne voit pas plus de 30FPS mais il est prouvé qu'à partir de 50fps le cerveau croit qu'il se trouve dans la réalité et pas dans un simulateur. C'est pour ça que les simus professionels tournent à 60FPS.
A bientôt !
Maxime.
Dernière modification par themax222 (06-02-2012 21:44:25)
Hors ligne
tout le monde (ou presque) ici sait que je suis fan de 320 mais là , tu vas finir par me repousser sur le 737NG !!!!
Hors ligne
tout le monde (ou presque) ici sait que je suis fan de 320 mais là , tu vas finir par me repousser sur le 737NG !!!!
Merci ! Ca me donne envie de continuer à vous poster des news sur mon simu A ce propos :
Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel appareil photo (canon EOS1100d avec objectif 18-55mm pour les intéressés) et quel différence par rapport à mon digital !! Comprenez par la que je ferais beaucoup plus de photos du simu, de flight report, etc Allez, une petite image vite fait :
Bonne journée !
Maxime.
Hors ligne
Bonsoir,
Une petite question Hors Sujet (désolé) mais "école d'aviation", et "Charleroi" m'a fait tiilt tu ne serais pas chez BFS par hasard ?
Dernière modification par oZZ (18-02-2012 23:35:10)
Good day.
Hors ligne