#1 [↑][↓] 30-12-2011 17:46:34

condorph
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

[FSX][FS9] P'tit Question sur UT

Bonjour à tous ,et meilleurs voeux pour 2012.

Je vole uniquement sur FS9, mais je pense que ma question est valable pour FSX également.

Je viens d'installer ma chère  petite patrie ( Belgique ) en photoréaliste , et je me rend compte que j'ai également :les Pays Bas, la Suisse,l'Espagne,la moitié de la France et de l'Italie dans la même situation.

Alors ayant également UT Europe installé, je me demandais si cela ne valait pas la peine de supprimer ces parties là
afin d'alléger un peu ma Biblio, qui en est à 400 articles .

Si votre avis est positif, comment s'y prendre?
ou alors simplement décocher les 6 dossiers UT, mais cela n'allègera pas mon disque dur qui ne me laisse actuellement plus que 20% de zone "free"

Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils


Born to be Free

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-12-2011 18:37:07

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX][FS9] P'tit Question sur UT

condorph a écrit :

ou alors simplement décocher les 6 dossiers UT, mais cela n'allègera pas mon disque dur qui ne me laisse actuellement plus que 20% de zone "free"

Salut,

FS2004 c'est maintenant loin pour moi et je ne me souviens pas de la place prise par UT Europe mais cela ne doit pas être très important (4 Go pour la version FSX, largement moins sur FS9).

Dans un premier temps je me contenterai de décocher UT dans la bibliothèque, au moins le temps d'être sûr de ne plus en vouloir ...

A+ wink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-12-2011 19:41:20

L631
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][FS9] P'tit Question sur UT

Dans un premier temps je me contenterai de décocher UT dans la bibliothèque, au moins le temps d'être sûr de ne plus en vouloir ...

Oui, je crois que c'est un principe sage d'autant que la version fs9 ne représente pas plus de 2,85Go

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-12-2011 20:25:03

condorph
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] P'tit Question sur UT

En fait je souhaitais uniquement supprimer les bgl relatifs aux régions que je possède en photoréaliste, mais je ne sais pas comment les repérer ?


Born to be Free

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-12-2011 20:48:15

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX][FS9] P'tit Question sur UT

condorph a écrit :

En fait je souhaitais uniquement supprimer les bgl relatifs aux régions que je possède en photoréaliste, mais je ne sais pas comment les repérer ?

Avant toute chose ... faire le stock d'aspirine   e_Clown

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-12-2011 21:03:50

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] P'tit Question sur UT

Laisse tomber et vole w00t

De un, il n'est pas certain que supprimer UTE allège FS2004. De deux, trouver les fichiers qui concernent les pays mentionnés prendrait un temps considérable. De trois, rien ne dit que les fichiers touchent un pays en particulier. De quatre, pour désactiver UTE, il suffit de cliquer sur "Restore ALL FS 2004 Scenery".


Jérôme

Hors ligne

#7 [↑][↓] 31-12-2011 08:51:49

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX][FS9] P'tit Question sur UT

condorph a écrit :

Bonjour à tous ,et meilleurs voeux pour 2012.

Je vole uniquement sur FS9, mais je pense que ma question est valable pour FSX également.

Je viens d'installer ma chère  petite patrie ( Belgique ) en photoréaliste , et je me rend compte que j'ai également :les Pays Bas, la Suisse,l'Espagne,la moitié de la France et de l'Italie dans la même situation.

Alors ayant également UT Europe installé, je me demandais si cela ne valait pas la peine de supprimer ces parties là
afin d'alléger un peu ma Biblio, qui en est à 400 articles .

Si votre avis est positif, comment s'y prendre?
ou alors simplement décocher les 6 dossiers UT, mais cela n'allègera pas mon disque dur qui ne me laisse actuellement plus que 20% de zone "free"

Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils

Salut,
Je n'ai pas d'infos sur ta config mais:
L'idéal pour gagner de la place pour FS9 sur un DD (je suppose que c'est ton DD principal donc le C) c'est d'en installer un autre (mais ce n'est pas moi qui paye la facture;-)) et d'y mettre le maximum de "choses" comme les données, les photos, les vidéos...etc
Avoir le réflexe ensuite de ne plus rien, ou presque, installer dans Program Files, mais de le faire sur le nouveau DD.
En parlant de second DD sachez que l'on peut aussi y mettre des scènes et les déclarer dans la biblio comme les autres.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#8 [↑][↓] 31-12-2011 09:44:46

condorph
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] P'tit Question sur UT

Merci Gerard pour ton conseil, mais l'ordi que j'utilise pour FS9 est uniquement dédié à ma passion.
Pour le reste de mes activités j'utilise mon portable .
En fait je pense que je devrais surtout éliminer les scènes et les avions que je n'utilisent que très peu, mais c'est comme mes revues et mes bouquins je ne sais rien jeter..................!!!!!!!!!!!!!!!!


Born to be Free

Hors ligne

#9 [↑][↓] 31-12-2011 11:56:43

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX][FS9] P'tit Question sur UT

condorph a écrit :

Merci Gerard pour ton conseil, mais l'ordi que j'utilise pour FS9 est uniquement dédié à ma passion.
Pour le reste de mes activités j'utilise mon portable .
En fait je pense que je devrais surtout éliminer les scènes et les avions que je n'utilisent que très peu, mais c'est comme mes revues et mes bouquins je ne sais rien jeter..................!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout pareil pour moi, j'ai encore des copies d'anciens DD qui datent de 1997/99 wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

Pied de page des forums