Vous n'êtes pas identifié(e).
Une belle vidéo (professionnelle) du montage d'une tour (genre relais radio) au milieu du désert du Nevada avec un hélicoptère étonnant (Air Crane / Skycrane). A voir sur Vimeo : http://vimeo.com/21074618
A Ă©viter si, comme moi, vous avez le vertige ! ;-)
Et quelqu'un connait-il le rĂ´le (que contrĂ´le-t-il) du technicien qui fait face Ă la charge Ă bord de la machine ?
Dernière modification par vbazillio (01-01-2012 22:13:23)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
A priori c'est le grutier : - le pilote fixe sa position et son altitude (mode stationnaire) et le grutier guide la charge longitudinalement, latéralement (faible amplitude) et verticalement comme pour une grue terrestre.
Hors ligne
A priori c'est le grutier : - le pilote fixe sa position et son altitude (mode stationnaire) et le grutier guide la charge longitudinalement, latéralement (faible amplitude) et verticalement comme pour une grue terrestre.
Il "contrôle" l'hélingue ? Je vais googler pour me renseigner ;-) j'ai du mal à imaginer un grutier sur un système mobile car le stationnaire a ses limites (que la raison...).
Dernière modification par vbazillio (01-01-2012 22:55:11)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Tu connais mieux les hélicos que moi donc tu n'es pas sans savoir que le mode stationnaire est complètement asservi .
Je pense que sous certaines conditions météo, ils peuvent tenir un point fixe.
A vérifier donc ...
Hors ligne
Je ne sais pas ce que t'ont donné tes recherches Vincent, mais il me semble que le grutier derrière n'a pas le contrôle de l'éloigne, mais bien celui de l'hélicoptère ! Il prend le relais lors des prises ou des déposes de charges.
À vérifier...
T.
Hors ligne
Effectivement, j'ai trouvé çà :
Hélicoptère en service - Héligrue Skycrane de modèle S64F
Cet appareil spécialisé est unique en son genre. Il est muni d’une grue aérienne et d’un poste de pilotage orienté vers l’arrière, permettant au pilote d’assurer la maîtrise parfaite des manœuvres de conduite tout en offrant une vision libre de toute entrave pour le transfert de charges à grande précision (tolérance d’un pouce/millimètre).
C'est très fort ...
Hors ligne
Impressionnant le Skycrane est vraiment une machine magnifique (j'en conviens le look on aime ou on aime pas !)
Merci pour cette belle séquence
Clément
EDIT: trouvé sur Daily un doc sur la bête dans toutes ses œuvres notamment cette tour !
Partie 1 Superstructures Partie 1
Partie 2 Superstructures Partie 2
Partie 3 Superstructures Partie 3
M'en vais regarder tout ça
Bon visionnage
Dernière modification par FreeB!rd (02-01-2012 00:08:57)
Hors ligne
Bravo aux pilotes, et aussi aux ouvriers en haut de l'antenne, ils doivent pas ĂŞtre fiers.
Hors ligne
Splendide, merci Vincent.
En 1971 on faisait (presque) la mĂŞme chose avec une Alouette 3 sur les chantiers EDF de barrage haute altitude.
Les gars posaient des pylônes et assemblaient les tronçons, pas de stationnaire auto, pas de grutier, rien que l'extrême sang froid des pilotes et ouvriers.
Nous on montait nos foreuses et c'était du sport...et des rhumes à répétition surtout
Euhhh désolé pas de vidéo, je suis à la ramasse.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne