#1 [↑][↓] 23-12-2011 21:04:25

roma no
Membre
Inscription : 23-12-2011
RenommĂ©e :   

[FSX]Projet optimisation du R22

hey! Bonjours/bonsoir a tous à tous j'aimerais vous présenter un projet qui me tien a cœur,
j'ai décidé d'effectuer une refonte des textures du Robinson R22 d'origine dans FSX car aucun moddeur/éditeur ou simmer ne c'est vraiment attaqué a cette machine a par pour quelques repaints du fuselage ce qui est plutôt dommage

voila donc un aperçu du début des travaux:

sanstitreddd.jpg
1) ci-dessus:
- Les patins et les gaines d'admission d'air on vus leurs texture mises a niveau.
- Le châssis moteur a été retexturé pour s'accorder avec les patins.
- La paroi antifeu (séparation moteur/cockpit) est faite d'une couleur uni comme le modèle réel (plaque de métal de peinture grise).
- Les culasses son faites de textures photo-réalistes, les couleur son plus fidèles au modèle d'origine et l'on peut voir plus distinctement l'écrito "LYCOMING".
- nouvelles textures d'admission Ă©chappement.

sanstitremr.jpg
2) ci-dessus:
- nouvelles textures de la batterie.

sanstitre3le.jpg
3) ci-dessus:
- modification de la texture des pales, moteur tournant.

sanstitre2ud.jpg
4) ci-dessus:
- toute nouvelle texture du panel en vue ext. pour Ă©viter les gros pixels

voila pour l'instant si quelqu’un a une suggestion ou quoi que se sois n’hésiter pas vos remarques me seront très utiles

A bientĂ´t!

Dernière modification par roma no (23-12-2011 21:13:08)


Les aiguilles ça a des pointes c'est pas pour rien !
projet R22 : http://fsxprojetr22.blogspot.com/

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-12-2011 21:41:51

romdu69
Membre
Inscription : 25-09-2010

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Super, c'est rare de voir des personnes qui s'intéressent aux hélicoptères dans les créations. Bravo pour ton boulot. eusa_clap

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-12-2011 21:46:01

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Bonne continuation.

J'ai toujours bien aimé ce R-22 ... très agréable pour les vols découvertes d'une région.

Tiens-nous au courant.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-12-2011 21:59:38

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

avec tout mes encouragements ! eusa_clap
un vrai plaisir Ă  piloter ce R22. donc un petit coup de jeune, lui ferait pas de mal.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-12-2011 22:23:37

micka73
Membre
Inscription : 11-09-2010
RenommĂ©e :   13 

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

rhaa oui c'est cool sa, si peut de gens s'interesse au hélico, et c'est pourtant la machine de mes reves, merci pour ce petit coup de lustreur sur ce petit joujou!

tiens nous au courant !

a++ et bravo


vieux motard que jamais !
1349597450-newlogo-forum-sv650.png http://www.forum-sv650.com/e107_plugins/forum/forum.php
mon site http://fsxleguide.jimdo.com/

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-12-2011 23:20:26

Dragon60
Membre
Inscription : 14-05-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Bravo eusa_clap super projet

Dernière modification par Dragon60 (23-12-2011 23:21:23)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 24-12-2011 14:30:02

jmg
Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Inscription : 22-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Bravo Roma no,
Le R22 est en effet peu soigné dans FSX.
Comme c'est le seul hélico que j'ai piloté en réel,je l'utilise fréquemment en virtuel.
L'amélioration visuelle est sympa,si tu pouvais faire un paint Kit je retravaillerai volontiers le mien.
Reste la question du modèle de vol un peu simpliste! Je n'ai jamais trouvé d'amélioration sauf celui de Prepar3d qui me semble mieux élaboré.
Bon,le modo va nous tirer les oreilles,nous ne sommes pas dans la bonne rubrique!

Hors ligne

#8 [↑][↓] 24-12-2011 14:41:29

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Salut,

jmg a Ă©crit :

Reste la question du modèle de vol un peu simpliste! Je n'ai jamais trouvé d'amélioration sauf celui de Prepar3d qui me semble mieux élaboré.

As-tu testé HTR ? Entre le modèle de vol de base de FSX et celui géré par HTR, c'est le jour et la nuit !
On en causait déjà ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35437

Sinon, je vais faire mon grincheux de base : améliorer la texture de la batterie... moué... quel intérêt ?
Quand je pilote, je suis dans le cockpit, et je trouve les textures du cockpit par défaut déjà très bien. Elles suffisent amplement à la sensation d'immersion.
Après, pour les screeners ou les maquettistes, pourquoi pas ?

Bonnes peintures malgré tout. wink


Christophe

Hors ligne

#9 [↑][↓] 24-12-2011 15:03:12

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Tout travail ameliorant les textures est bon a prendre !
Justement pour les screeneurs, mais aussi pour ceux comme moi qui aiment bien admirer le modele en vue exterieure (au sol ou en pause, parce que j'arrive pas a piloter en vue exterieure tongue ).
Tres bon boulot Roma No, deja que j'aime beaucoup le modele 3D du Bobinson (on est plutot gates dans FSX en ce qui concerne les avions par defaut, visuellement), alors avec de belles textures ca va vraiment lui donner un second souffle.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#10 [↑][↓] 25-12-2011 21:15:23

roma no
Membre
Inscription : 23-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Salut a tous tout d'abord MERCI pour vos encouragements j’espère que vous passer tous d’excellentes fêtes et que vous avez été gâté ! Je suis contant que mon projet ravive cette admiration qui est aussi la mienne pour les hélicos .

ChD il est vrai que des textures comme celle de la batterie ne montre pas de réel intérêt car moi mémé j’utilise principalement la vue du cockpit 3D, et c'est donc par souci du détails que je me suis pencher dessus car le R22 est un appareil que j'affectionne tout particulièrement du faite que ce soit sur cette machine que j'effectue ma formation.J’espère t'avoir éclairé sur ma démarche et te remercie également pour t'es encouragements

pour ce qui est du projet voila quelques nouveau changement en image.
Je n'est pas trop de temps pour moi en cette fin d’année j’espère pouvoir libéré un premier pacquage en jan/fev d'ici la vous aurrez d'autres news.

sanstitreinl.jpg
ci-dessus modification des textures du signalement "danger" pour le RAC.

444444j.jpg
ci-dessus amélioration de la texture de pots ainsi qu'une réédition des textures de culasse ( le sigle lycoming est maintenant clairement visible ) et des textures d'admission/échappement.

See U soon!


Les aiguilles ça a des pointes c'est pas pour rien !
projet R22 : http://fsxprojetr22.blogspot.com/

Hors ligne

#11 [↑][↓] 26-12-2011 12:43:20

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

super boulot eusa_clap ce microcoptère  est super gĂ©nial a piloter mĂŞme dans le rĂ©alitĂ© wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#12 [↑][↓] 29-12-2011 15:18:44

roma no
Membre
Inscription : 23-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Salut  a tous, rapidement voila quelque news comme promis!

syfdsanstitre.jpg

modification de l'aube du ventilateur ainsi que des assombrissements de quelques textures du moteur.
j’espère que sa vous plais n’hésiter pas a laisser vos commentaires !

Ciao!


Les aiguilles ça a des pointes c'est pas pour rien !
projet R22 : http://fsxprojetr22.blogspot.com/

Hors ligne

#13 [↑][↓] 29-12-2011 15:25:40

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Tres belle realisation. On dirait presque du photorealiste en fait, ca rend vraiment bien !


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#14 [↑][↓] 29-12-2011 17:36:16

Dykou
Membre
Inscription : 20-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Très bien fait , c'est vraiment très beau ! C'est de excellent boulot . Bonne continuation :)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 30-12-2011 11:05:05

roma no
Membre
Inscription : 23-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

hey tous le monde

voila un petit screen pour vous tenir au courant que j'ai fais un kit de mes textures pour que vous les copiés sur n'importe quel textures du R22 c'est simple et efficace (même si l'image n'est pas explicite).

2011123081237840.png

texture NAVY et by Me du R22
Megascenery HawaĂŻ
REX 2.0
vue  EZCA

j'ai également étalonner les lumières pour les textures FSX et bientôt pour REX

A bientĂ´t!

Dernière modification par roma no (30-12-2011 11:14:10)


Les aiguilles ça a des pointes c'est pas pour rien !
projet R22 : http://fsxprojetr22.blogspot.com/

Hors ligne

#16 [↑][↓] 02-01-2012 18:40:20

roma no
Membre
Inscription : 23-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Bonne Année 2012 A Tous !!!

et pour fĂŞter sa voila mon cadeau : http://www.megaupload.com/?d=4N47ACTP

j’espère que vous me ferez de magnifiques screens

Dernière modification par roma no (02-01-2012 20:41:46)


Les aiguilles ça a des pointes c'est pas pour rien !
projet R22 : http://fsxprojetr22.blogspot.com/

Hors ligne

#17 [↑][↓] 02-01-2012 18:49:07

Adrien9506
Membre
Inscription : 13-05-2010
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Merci toi aussi smile

Hors ligne

#18 [↑][↓] 04-01-2012 14:16:16

roma no
Membre
Inscription : 23-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

pour info j'ai créer un blog pour le projet RDV a l'adresse suivante : http://fsxprojetr22.blogspot.com/

Dernière modification par roma no (04-01-2012 14:16:45)


Les aiguilles ça a des pointes c'est pas pour rien !
projet R22 : http://fsxprojetr22.blogspot.com/

Hors ligne

#19 [↑][↓] 04-01-2012 14:21:06

romdu69
Membre
Inscription : 25-09-2010

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Merci Ă  toi pour ce premier package. smile

Hors ligne

#20 [↑][↓] 05-01-2012 23:47:08

roma no
Membre
Inscription : 23-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Bonsoir !

pour tous le monde la suite du projet se passe sur mon blog je vous tiendrais quand même au courant des avancés de temps en temps; j'ai d’ailleurs concocté un cockpit virtuel dite moi ce que vous en penser.

Sa se passe ici : http://fsxprojetr22.blogspot.com/


Les aiguilles ça a des pointes c'est pas pour rien !
projet R22 : http://fsxprojetr22.blogspot.com/

Hors ligne

#21 [↑][↓] 06-01-2012 02:31:55

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Rhaaa j'ai pas encore eu le temps de le telecharger hmm
D'ailleurs, ca commence a faire un moment que j'ai pas eu le temps de faire un vrai vol sur FSX...
Ces periodes festives sont peu propices, faut dire....
En tous cas merci pour ton boulot Roma No. Je telechargerai tes textures des que possible ! ^^'


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#22 [↑][↓] 09-01-2012 22:07:27

roma no
Membre
Inscription : 23-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Hey tous le monde j'ai mit en ligne un livrée avec une amélioration du cockpit virtuel
le lien de téléchargement se trouve ici : http://fsxprojetr22.blogspot.com/


Les aiguilles ça a des pointes c'est pas pour rien !
projet R22 : http://fsxprojetr22.blogspot.com/

Hors ligne

#23 [↑][↓] 10-01-2012 01:06:18

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Excellent boulot :)
Personnellement, j'ai l'impression que je prefere tes textures d'interieur intermediaires plutot que l'interieur beige+bois.
Sinon l'exterieur est tres joli, les nouvelles textures sont sympa a voir a cote des originales. Ce qui est bien c'est que les deux sont agreables, les anciennes ne souffrent pas de la comparaison avec les tiennes, c'est cool.

daube_image1656.jpg

daube_image1657.jpg

daube_image1658.jpg

daube_image1659.jpg


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#24 [↑][↓] 10-01-2012 01:07:04

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Par contre y'a un soucis avec les eclairages: le rouge illumine tout le flanc gauche de l'appareil hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#25 [↑][↓] 10-01-2012 02:49:57

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX]Projet optimisation du R22

Bonsoir roma no,

Le lien pour le téléchargement de la nouvelle livrée du Robinson R22 n'est plus fonctionnel. Dommage pour moi qui viens de découvrir ce sujet de discussion seulement aujourd'hui. Les saisies d'écran nous laisse découvrir un très beau travail. Peut être pourrais-tu le téléverser sur des grands sites comme Avsim, Flightsim,Ssimviation ou Hovercontrol? Je suis persuadé que, tout comme moi, de nmbrux pilotes virtuels seront intéressés par ton travail.

Bonne soirée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

Pied de page des forums