Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Petite nouvelle histoire de vous plomber la journée
Dans le cadre de son plan d’austérité le nouveau gouvernement italien de Mario Monti entend lourdement taxer l’aviation privée en Italie. Cet impôt qui vise les produits de luxe (auxquels sont donc associés les avions et hélicoptères privés) s’applique également aux avions et hélicoptères de passage.
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2365
et bein on ira voler ailleurs, l'ENAV se passera de nous ...
s'ils font réellement ça, les exploitants des p'tits terrains sympathiques où tout le confort est dispo (bungalows, piscines, restos) vont faire la tronche !
[EXTRAIT PILOT LIST]]
Voici le texte publié à la Gazette Officielle du 27 décembre 2011.
L'article 14 bis confirment l'applicabilité aux aéronefs de registres étrangers après 48 heures de séjour
L'article 15-ter introduit un taux dégressif pour les bateaux et automobiles anciens pouvant être réduit à 0% après un certain nombre d'années mais rien pour les avions.
http://www.piscino.it/file/leggi/finan/ … bre-30.pdf
Dernière modification par filipo (03-01-2012 15:57:06)
ben ...
moi suis inscrit ici :
http://www.efha.eu/
sont en trai d'essayer de se decarcasser pour changer se genre d'attitude ...
et pourtant suis pas pilote
Allons allons messieurs vous payerez comme d'hab, les taxes représentent 80% du prix du carburant que vous acquittez à la pompe chaque jour, est ce que pour autant vous ne roulez plus?
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
je roules moins ...
je me mets a l'ecologie
plaisanterie mise a part , c'est vrai que maintenant je prevoie mes deplacements
Il ne faut pas oublier que l'Italie est actuellement en mauvaise posture, faut bien qu'ils prennent des mesures
Allons allons messieurs vous payerez comme d'hab, les taxes représentent 80% du prix du carburant que vous acquittez à la pompe chaque jour, est ce que pour autant vous ne roulez plus?
Oui enfin plus de 3000€ pour un C-172 c'est juste hallucinant, ils vont tuer leur l'aviation legère :-(
Il ne faut pas oublier que l'Italie est actuellement en mauvaise posture, faut bien qu'ils prennent des mesures
Une taxe ok, mais là c'est complètement stupide et disproportionné, c'est une vue à trés trés court terme et là ils ne se tirent pas une balle dans le pied mais directement dans la tête. Si ils font pareil dans les autres domaines,il y a de quoi être vraiment inquiet pour l'Italie ... et pour nous.
Les personnes qui viendront dépenser leur argent en Italie en venant en avion ... ne viendront plus. Sans parler des emplois lié à l'aviation légère qui vont prendre une claque, ce qui est d'autant plus idiot car ils ont une bonne industrie dans le domaine avec des sociétés comme Tecnam.
Aparement ils ont fait pareil avec les bateaux : du coup tout les bateaux italiens sont immatriculé en Croatie ! (mais avec le texte qu'ils ont voté ce ne sera pas possible avec les avions :-( )
Aparement ils ont fait pareil avec les bateaux : du coup tout les bateaux italiens sont immatriculé en Croatie ! (mais avec le texte qu'ils ont voté ce ne sera pas possible avec les avions :-( )
M'étonnerait pas que les bateaux soit très prochainement logés à la même enseigne...
Une taxe ok, mais là c'est complètement stupide et disproportionné, c'est une vue à trés trés court terme et là ils ne se tirent pas une balle dans le pied mais directement dans la tête. Si ils font pareil dans les autres domaines,il y a de quoi être vraiment inquiet pour l'Italie ... et pour nous.
Les personnes qui viendront dépenser leur argent en Italie en venant en avion ... ne viendront plus. Sans parler des emplois lié à l'aviation légère qui vont prendre une claque, ce qui est d'autant plus idiot car ils ont une bonne industrie dans le domaine avec des sociétés comme Tecnam.
Tout à fait d'accord ! Sans doute qu'ils font ça pour gagner des voix chez les personnes qui pensent qu'il faut taxer les riches...
Les voix sont aux politiques ce que l'argent est aux capitalistes (même combat).