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Bonsoir,
pour ceux qui possèdent l'airbus x , je ne parviens pas à le démarrer convenablement alors que j'ai lu et vu des tutos. SUr cette vidéo par exemple et sur toutes les autres, le "external power" est toujours "avail" en vert et moi je n'ai pas ça!:
http://www.youtube.com/watch?v=HoP_lXyEWKY&list=UU2CwEOyyqt5E6-pqX6uruqg&index=5&feature=plcp
ps: j'ai la version 1.11
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Je n'ai pas l'AirbusX mais si cela fonctionne comme le Wilco Evolution, il me semble qu'ilest nécessaire d'attendre un certain temps à l'arrêt (moteur coupé et frein de park) avant que le GPU devienne dispo.
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
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Et de mémoire, il faut demander le GPU via le FMGC... Tu as dû sauter des pages du manuel...
Mais ça n'empêche que tu n'en a pas besoin pour démarrer...
Dernière modification par n666eo (02-01-2012 10:49:52)
T.
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Et de mémoire, il faut demander le GPU via le FMGC... Tu as dû sauter des pages du manuel...
Mais ça n'empêche que tu n'en a pas besoin pour démarrer...
bah justement je suis aller dans le mcdu mais rien...et aussi ça me parait bizarre tout ces "off"..
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n666eo a écrit :Et de mémoire, il faut demander le GPU via le FMGC... Tu as dû sauter des pages du manuel...
Mais ça n'empêche que tu n'en a pas besoin pour démarrer...
bah justement je suis aller dans le mcdu mais rien...et aussi ça me parait bizarre tout ces "off"..
Bon puisque tu refuses visiblement de lire le manuel, on va faire des citations du manuel. Pour l'état entièrement OFF de ton avion au démarrage :
Une autre possibilité est de charger l‘avion et de se rendre ensuite dans la vue
MCDU, MCDU MENU / ACFT STATE et de sélectionner “LOAD COLD DARK
STATEâ€.
Donc, d'après ton screen, c'est le cas chez toi. Mais il doit y avoir d'autres états que le COLD & DARK dans le même menu, à toi de décider dans quel état tu veux démarrer.
Page suivante, mais que vois-je ??
Dans la préparation cockpit, mettre l'external power sur ON SI DISPONIBLE, et concernant ce dernier point, voir MCDU MENU / DOORS...
Donc je t'avais déjà envoyé voir le manuel et le MCDU, tu étais plutôt bien guidé il me semble ?...
Mais il aura quand même fallu que je prenne 5 minutes, pour aller moi-même te décortiquer le manuel...
Tu devrais quand même le lire entièrement et sérieusement, il y a d'autres informations qui pourraient t'aider...
Si tu as du mal avec l'anglais, une petite recherche Google t'aurais donnée un lien en 10 secondes...
http://www.aerosoft2.de/downloads/airbu … _franz.pdf
C'est assez mâché, où il faut que je pré digère...
Dernière modification par n666eo (03-01-2012 10:15:08)
T.
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Bonsoir !
apparemment il y a un problème dès la connexion des batteries .
A ta place je réinstallerai complètement l'addon, j'ai eu ce problème au début, l'addon était instable .
Ensuite tu peux installer les updates 1.21 et 1.22 .
Bons vols .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Pourquoi un problème à la connexion des batteries ? Il n'en a connecté qu'une, et c'est "normal" en cold&dark. C'est juste que les 3/4 des systèmes sont sur OFF, mais pas défaillants.
T.
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AirHugo a écrit :n666eo a écrit :Et de mémoire, il faut demander le GPU via le FMGC... Tu as dû sauter des pages du manuel...
Mais ça n'empêche que tu n'en a pas besoin pour démarrer...
bah justement je suis aller dans le mcdu mais rien...et aussi ça me parait bizarre tout ces "off"..
Bon puisque tu refuses visiblement de lire le manuel, on va faire des citations du manuel. Pour l'état entièrement OFF de ton avion au démarrage :
Une autre possibilité est de charger l‘avion et de se rendre ensuite dans la vue
MCDU, MCDU MENU / ACFT STATE et de sélectionner “LOAD COLD DARK
STATEâ€.Donc, d'après ton screen, c'est le cas chez toi. Mais il doit y avoir d'autres états que le COLD & DARK dans le même menu, à toi de décider dans quel état tu veux démarrer.
Page suivante, mais que vois-je ??
https://lh4.googleusercontent.com/-KrCx … /Check.jpg
Dans la préparation cockpit, mettre l'external power sur ON SI DISPONIBLE, et concernant ce dernier point, voir MCDU MENU / DOORS...
Donc je t'avais déjà envoyé voir le manuel et le MCDU, tu étais plutôt bien guidé il me semble ?...
Mais il aura quand même fallu que je prenne 5 minutes, pour aller moi-même te décortiquer le manuel...
Tu devrais quand même le lire entièrement et sérieusement, il y a d'autres informations qui pourraient t'aider...Si tu as du mal avec l'anglais, une petite recherche Google t'aurais donnée un lien en 10 secondes...
http://www.aerosoft2.de/downloads/airbu … _franz.pdf
C'est assez mâché, où il faut que je pré digère...
n666eo, je crois que tu m'as pris pour un gros ***, j'ai du m'expliquer mal ou très rapidement...évidemment que j'ai lu le manuel et je peux te dire que je suis allé bien plus loin! j'ai donc évidemment lu ce que tu a mis en jaune mais rien à faire! tout d'abord j'ai mis l'airbus en cold and dark comme le tuto disait ( "Une autre possibilité est de charger l‘avion et de se rendre ensuite dans la vue
MCDU, MCDU MENU / ACFT STATE et de sélectionner “LOAD COLD DARK
STATEâ€.")
ensuite je suis allé voir dans DOORS (t'inquiète pas j'ai un assez bon niveau en anglais...) mais je n'arrive à rien actionner (il n'y a dans aucun cas marqué "avail" sur le boutton "ext power" via le MCDU)
Dernière modification par AirHugo (03-01-2012 20:11:13)
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Ok, alors il y avait effectivement incompréhension (comme tu as simplement dit que tu n'avais rien trouvé dans le MCDU, j'ai pensé que tu n'avais pas vraiment cherché via le manuel. Je n'avais pas compris que tu avais bien trouvé la fonction mais qu'elle ne fonctionnait pas). Toutes mes excuses.
La fonction n'est toujours pas active en cliquant sur la touche LSK correspondante une fois les DEUX batteries activées ? (Sur ton screen il n'y en a qu'une sur ON, c'est pour ça que je demande)
P.S. : et le BUS TIE sur ON aussi, histoire que l'alim électrique soit correcte...
Dernière modification par n666eo (03-01-2012 20:15:24)
T.
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Aucune raison de toucher au BUS TIE (ALTN) ! Sauf en cas de panne.
Normalement à la connection des batteries uniquement, quasiment rien ne s'allume (limitation de l'Add-on).
Par contre dans tous les cas 90% de ces boutons ne devraient pas être sur OFF, si ce n'est les pompes carbu et le contrôle de l'oxygène du poste de pilotage.
:) ++
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Aucune raison de toucher au BUS TIE (ALTN) ! Sauf en cas de panne.
Normalement à la connection des batteries uniquement, quasiment rien ne s'allume (limitation de l'Add-on).
Par contre dans tous les cas 90% de ces boutons ne devraient pas être sur OFF, si ce n'est les pompes carbu et le contrôle de l'oxygène du poste de pilotage.:) ++
Je parlais du BUS TIE qui est sur OFF sur le screen de AirHugo et qui devrait être sur AUTO il me semble ?
Pour l'ensemble des systèmes sur OFF en cold & dark, c'est juste que la programmation de cet AirbusX est une vraie merveille.... ou pas !
T.
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