#1 [↑][↓] 04-01-2012 16:04:27

C150L
Membre
Inscription : 02-09-2011
RenommĂ©e :   

[FSX]Problème émulateur de souris Saitek X52

Salut Ă  tous,
J'ai un problème avec l'émulateur de souris de mon X52, quand je clique avec, sur le MFD s'affiche 'Left Mouse Button' en continu et après mon X52 bug à mort.
Merci d'avance,
A+
C150L


wkyz.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-01-2012 16:34:09

jb_nobrain
Membre
Lieu : tarbes
Inscription : 15-01-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Problème Ă©mulateur de souris Saitek X52

tu viens de l'avoir (lex52) ou le probleme est recent??

Mon x52 n'a jamais fonctionné et n'a jamais ete pris en garantie. Si le nom de la touche correspondante est plus long que l'affichage possible du mfd, il reste bloqué et j'ai soit un ecran bleu soit je suis dans l'obligation de debrancher le x52.

saitek s'en fou royalement...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-01-2012 17:35:41

C150L
Membre
Inscription : 02-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Problème Ă©mulateur de souris Saitek X52

Salut,
Non j'ai mon Saitek depuis longtemps mais le problème viens juste d'apparaitre...
A+
C150L


wkyz.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-01-2012 17:39:14

jb_nobrain
Membre
Lieu : tarbes
Inscription : 15-01-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Problème Ă©mulateur de souris Saitek X52

bah alors ca doit pas etre le meme probleme.

Bon courage

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-01-2012 17:40:49

romdu69
Membre
Inscription : 25-09-2010

Re : [FSX]Problème Ă©mulateur de souris Saitek X52

Tu dois avoir un beug dans le système, ça marche super chez moi. blink
Essaie peut-être de réinstaller les pilotes du X52.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-01-2012 17:43:22

C150L
Membre
Inscription : 02-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Problème Ă©mulateur de souris Saitek X52

D'accord merci Romdu.
A+
C150L


wkyz.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 04-01-2012 18:30:59

aztar
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 16-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Problème Ă©mulateur de souris Saitek X52

Bonsoir C150L.
Je connais aussi un problème avec cet émulateur de souris sur le X52.
Je ne sais pas si tu rencontres  les mĂŞmes symptĂ´mes aussi.
Jamais trouvé de solution.....
Saîtek non plus d'ailleurs ........, mais je pense qu'il n'ont pas trop voulu chercher non plus.
Bonne chance.
Aztar.



Bonsoir Ă  tous.

Je profite du sujet du post pour relancer un problème auquel se suis confrontĂ© depuis longtemps sans avoir trouvĂ© Ă  ce jour de solution.  J'utilise le  Saitek X52. Mon OS W7 64 Bit, Fsx en simulation pilotage hĂ©licoptère.

Mon soucis : Impossible d'utiliser le ministick de la manette gaz.

L'installation des pilotes du contrôleur ne pose aucun problème. Versions à jour pour W7 64.

En revanche après l'installtion du SaĂŻtek Magic Bus  clavier et souris) lors de l'installation du logiciel SST,  le pointeur de la souris, glisse seul et sans raison, sans action de ma part et va se figer en haut de l’écran. Et lĂ , plus moyen de le dĂ©placer en vertical, ni par le ministick, ni par la souris du PC.

Par la combinaison des deux et seulement en maintenant le ministick en position basse j’arrive tant bien que mal à déplacer le pointeur en vertical. Il descend difficilement mais dès l’arrêt du mouvement de la souris, il remonte systématiquement se figer dans le haut de l’écran. Impossible de l’immobiliser à un point donné de l’écran pour cliquer sur un quelconque dossier, fichier ou bouton.

Par les touches claviers ( méthode à l’ancienne !!!), j'accéde au panneau de Propriété de Saitek X52 Flight Contrôleur , onglet Test, Cadre Mini-joystick et Mouse X/Y, (Panneau de configuration / Contrôleur de jeux / Saitek X52 Flight Contrôleur). La croix est figée en haut de la partie supérieure du carré. En manouvrant le Ministick, il est impossible de faire descendre la croix plus bas que la moitié du carré. Aucun problème de déplacement en latéral.

Je connaissais dĂ©jĂ  ce problème sous XP +SP2 et il existe toujours sous W7.  J'ai essayĂ© maintes hypothètiques solutions, mais en vain.

J’ai donc renoncĂ© Ă  l’usage du ministick, pas d'installation du logiciel SST possible ,  et donc pas de crĂ©ation de profiles de jeu avec le logiciel SST. Evoluant et progressant principalement en simulation de pilotage hĂ©licoptère il est pour moi dĂ©routant et particulièrement gĂŞnant de devoir lâcher la commande de vol pour utiliser la souris dans des phases critique de vol dans le jeu., comme par exemple changer un frĂ©quence radio ou autre action. J'aimerais bien pouvoir parvenir Ă  utiliser ce ministick pour la fonction souris et clic gauche qu’il procure et aussi le logiciel SST pour la crĂ©ation de profiles.

Si quelqu'un avait connu ces problèmes et ait une petite solution pour moi, ça serait sympa.

Sinon, pour le reste tout va bien,  c'est un super contrĂ´leur de jeu.

Par avance merci beaucoup.


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  AccĂ©lĂ©ration -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

Pied de page des forums