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bonjour et bonne année 2012 :))
juste une question d'apres vous est possible de faire un viol KSEA RJTT en concorde ?
j'ai tester en prenant un plan de vol generé par route finder d'une longeur de 4012 NM trois esasi et trois echec mais comme je suis pas un pro du calcul de concorde peut etre que j'ai pas pris assez de carbu j'ai laisser a 92500 T.
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je pose la question car sur le manuel en specificité il donne comme info: Maximum Permissible Range 4500 miles (3900 nm) je supose que l'on ce fit donc au miles NAUTIQUE ? et pas a 4500miles qui est la distance terreste je suppose ?
PS Desolé pour le i de VOL lol
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Bonjour,
Je pense que pour répondre à cette question, il est nécessaire de savoir un certain nombre de choses.
La route orthodromique (grand cercle) entre Seattle et Tokyo est de 4169.4 NM.
Cette distance est la plus courte possible entre ces deux points.
Un bref coup d'oeil sur les tables de croisières nous donne le résultat suivant:
Sur ce parcours, il n'est pas nécessaire d'effectuer de palier subsonique ni au départ, ni à l'arrivée ce qui économise du pétrole.
Mais, pour réussir cette traversée, il faudrait réunir deux conditions assez improbables:
Il nous faudrait un vent arrière d'au moins 50 kts (rare sur une route Ouest) et une température de -15°C par rapport à l'ISA.
Ceci pour réussir à une masse à l'atterrissage de 100 T.
Le record réalisé durant la carrière du "Pointu" est de 3965 NM de Washignton à Nice.
Je considère donc ce plan de vol comme irréalisable.
En revanche, le vol inverse Tokyo Seattle, pourrait être envisagée, mais en prévoyant une ETF (Etape Technique Facultative) du côté d'Anchorage.
Si tu as d'autres question concernant Concorde, je reste à ta disposition.
Amicalement et Bonne Année
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (02-01-2012 11:14:47)
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Oh un grand merci meme un doublement grand merci, car ta repondu a deux question que je me posé. Etant minot je me souvien bien un soir d'avoir vu concorde decolé de nice et j'avais jamais trouvé d'info sur le concorde a Nice. c'est deja une bonne choses et apres pour la distance j'avais un gros doute. J'aurais tellement de questions a te posé, ne serais ce que pour apprendre a remplir les cartons de decolage et d'ettero, je sais qu'il existé sur concorde altitude, une doc traduite en francais avec tous les tableau. et les calcule a faire, comme avec les regles a utilisé. j'ai pu trouer des tableau de cruise et descente mais j'ai du mal a les dechiffré, faut dire qu'avec concorde du chiffre on en bouffe lol encore un fgrand merci et une exelente année plein de reves et de vol en concorde virtuel amitié
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Salut Christ06,
Comme je te l'ai dit dans mon dernier message, Concorde est une passion pour moi. (J'ai travaillé à l'Aérospatiale de 1969 à 1997 et sur Concorde de 69 à 72)
Donc si tu as des questions à poser, je suis toujours heureux d'aider les autres passionnés dans la mesure de mes connaisances.
Pour le carton de décollage, je travaille actuellement sur un logiciel qui fera ça automatiquement.
J'ai mis mis ce projet entre parenthèses en ce moment car je suis Beta testeur pour PFPX (un planificateur de vol qui doit bientôt sortir).
Dès qu'il sera sur le marché, je reprendrais le développement de ce logiciel très simple d'utilisation.
A ta disposition
Amicalement
Pierre
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Salut,
pour compléter ce que dit Pierre95, il faut savoir que Concorde à réalisé plusieurs fois des Caracas-Paris en direct...plus de 4000NM !! bien entendu avec de faibles charges, et surtout avec des problèmes de centrage à l'arrivée. Mais qu'importe là n'est pas le problème: le vrai problème est de choisir une route qui se situe toujours à plus de 40 Km des côtes en vol supersonique, donc exit RouteFinder! De plus sur un trajet comme le KSEA-RJAA s'ajoute un autre problème tout aussi important, à savoir la hauteur de la tropopause. En effet ce vol se situe très proche du pôle nord, donc à coup sur avec des limitations de températures (chaudes à haute altitude), engendrant une surconsommation. Sur Concorde, si tu veux voler vite et loin, il faut voler près de l'équateur, cf le trajet des deux records de vitesse en tour du monde détenus par Concorde!
Donc pour moi pas possible, à cause du deuxième problème (tempé).
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quel fabuleux avion, et j'ai encore plus d'admiration pour les ingenieurs qui sans ordinateur moderne on concu ce prodige. Question pour pierre, en parlant de temperature, je vois souvent marquer de prendre reference des temperature ISA ??? Je connai la temp sat qui est la temperature ambiente ext. la TAT qui est celle du nez de concorde mais la ISA connais pas, et sur les tableau de reference on compare tour a isa.
et question pour CVSM tu utilise quel plannificateur de route ? jusqu"a là j'utilisé route finder et FOC mais FOC et tres tres lour a paramétré, de plus beaucoup de waypoint on disparues comme tesgo, ou d'autres point de SO1 a l'arriver de JFK.
merci
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Bonjour Christ06,
La température ISA est celle définie dans ce l'on nomme l'atmosphère standard.
Elle est de 15°C au niveau de la mer et diminue de 6.5°C par 1000m jusqu' 11000 m où elle atteint -56.5°C puis reste fixe jusqu'à 20000m
La pression ISA est de 1013.25 mb au niveau de la mer.
Pour répondre aussi à ta question de planification, dans quelques semaines, un planificateur de vol révolutionnaire verra le jour. Il s'agit de PFPX (voir Google) la création de waypoints perso y est très simple.
Voir le topic: ICI
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (04-01-2012 11:36:36)
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genial un grand merci, le tutorial que t'avais fait sur concorde et le preparatif de vol existe encore sur le net ? je suis arriver en avaoir quelques un mais pas tous.
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Bien sur, Voir: FS-Tutoriels.com rubrique Concorde.
J'ai également publié un tuto sur la météo qui t'apportera des réponses quant à l'atmosphère ISA et +.
Amicalement
Pierre
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magnifique discussion, même si je n'ai pas cet avion.
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais je crois qu'il demande un investissement en temps que je n'ai probablement pas et puis je ne sais plus trop quoi penser sur l'addon car parfois vous n'y allez pas de mains mortes sur les critiques !
cela dit, tout ceci cache de la passion (c'est ce qu'on me dit parfois lorsque je m'emballe ).
merci a vous
Dernière modification par zigou (05-01-2012 10:14:16)
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c'est rien de le dire, depuis ca sortie ca fait des mois que je galere, oki la premiere fois j'avais pas coché l'AI ingenieur donc gere le vol les vitesse et le centrage dur dur, en plus j'utilisé pas la bonne methode, un grand merci au passage a Jardy, qui ma bien aider avec ca video. Pour ce qui est du temps je sui schauffeur du car et du temps j'en ai pas des masse, mais l'avantage de concorde et qu'il en fait gagner lol
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@Zigou : La critique de l'addon et la façon de piloter Concorde sont tout à fait compatibles.
On peut toujours bien piloter un addon très imparfait (c'est le cas de ConcordeX).
Amicalement
Pierre
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ceci dit depuis 1988 flift simulator a fait de gros progres
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Bonjour,
Ma critique ne concerne pas FS, mais seulement certains addons comme ConcordeX en particulier pour avoir été Beta testeur sur ce projet.
Amicalement
Pierre
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j'avais bien compris, pour ma part je voulais dire que si fslab avait sorti le Concorde sous FS9 il aurait a mon avis etait plus stable. Il serait bien qu'il ce remetent en question est créer une mise a jours qui corrigerais leur bugs. au prix de ces add on on serais en droit d'attendre plus de services. Idem pour REX 2.0 qui a mon avis est pas du tous stable et reelement compatible avec FSX Windows7 64 bit.
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et question pour CVSM tu utilise quel plannificateur de route ? jusqu"a là j'utilisé route finder et FOC mais FOC et tres tres lour a paramétré, de plus beaucoup de waypoint on disparues comme tesgo, ou d'autres point de SO1 a l'arriver de JFK.
merci
Hors vols transat classiques, cela n'a pas vraiment de sens d'utiliser un planificateur de vol pour Concorde. Les jet airways... sont faites pour être suivies à altitude constante, et vont souvent de VOR à VOR, mais pas question de survoler les terres à vitesse supersonique avec Concorde! Le seul moyen est de faire ça à la main, c'est tout un art! pour ma part j'utilise JEPPVIEW. A ce sujet Pierre avait mis à disposition un plan de vol reel RJBB-VTBD sur Fstutoriel, si tu traces cette route sur une carte, tu comprendras toutes les subtilités qu'il te faut assimiler pour faire des plans de vol réalistes avec cet avion.
J'ai également un LFPG-GOOY réel également si ça t’intéresse.
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