Vous n'êtes pas identifié(e).
djije a écrit :si les développeurs en tous genres se rallient à Aerofly FS, Microsoflight va vite être un vieux souvenir... parce que ce que les gars ont déjà fait sans faire de bruit est très très fort!!
Ouais ... aerofly FS a encore du boulot pour arriver au niveau de FSX ...
Voir mes premières impressions http://jacky.brouze.ch/aeroflyFSA+
Jacky
C'est clair, mais je parlais du nouveau flight... parce que là , ils ont des chances
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Je ne suis pas convaincu du tout que FS ai fait gagner de l'argent (on parle bien de bénéfice en $) à Microsoft. Je demande à voir les résultats. Je peux faire ça, on ne les aura jamais ;-) Je continue à croire que notre communauté (c'est à dire ceux qui dépense un peu dans les Addon et achète une fois MS Flight Simulator) ne pèse STRICTEMENT RIEN (pire que 0) dans les décisions d'une boite comme Microsoft.
Je veux bien te croire, mais pourquoi se seraient-ils obstinés pendant 20 ans alors ?
En tous cas au départ des premiers logiciel, ce que tu dis était faux. FS a été utilisé comme standard pour la "compatibilité PC", et les marques se revendiquaient d'être "compatible FS". L'air de rien ce logiciel a beaucoup pesé dans l'uniformisation du matériel à l'époque.
Bon, il est génial mais il faut le comprendre et l'apprécier... D'un autre, je ne fais que des copier/coller et ne partage que mon étonnement car je ne sais pas du tout à quoi doit ressembler du bon code d'un point de vue de développeur ;-)
Objectivement FSX a un moteur 3D extraordinaire car il permet énormément de choses à des third-party.
Je prends Skyrim par exemple, c'est son SDK qui va en faire un jeu légendaire, comme les TES avant lui. Et on peut modifier énormément de choses dans le jeu, les textures, la vie animale etc ... mais on ne peut pas modifier autant de choses que ce que qu'ORBX fait par exemple.
Il est clair qu'ORBX fait des choses qui ne sont pas du tout prévues au départ, et pourtant c'est possible, le jeu y arrive. C'est pas un Crysis, mais les possibilités sont quasi infinies.
"A little loving", il faut le lire comme un dev. Ça signifie que le code a besoin d'un rework majeur. Supprimer les allocations dynamiques au run-time, rendre le code plus RT, gérer correctement les exceptions, assainir le système de fichier qui fait des recherches en boucles qui n'existent pas, et surtout, utiliser les outils graphiques.
Hors ligne
Microsoft vient de se tirer une balle dans le pied avec son Flight !
- jeux d'arcade et un accès simplifié au pilotage d'où l'absence du terme "simulator"
- zone gratuite trop petite et guère différente d'une simple démo
- uniquement téléchargeable
- pas de version Xbox annoncée malgré le côté arcade
- politique peu claire vis à vis des créateurs extérieurs mais plutôt du contenu payant vendu uniquement par Microsoft
Mon anglais est un peu rouillé mais encore assez bon pour comprendre que l'histoire de " Flight avec Simulator " s'arrête avec FSX. Remarquez, moi ça ne me dérange pas ... je vais avoir le temps d'amortir les dépenses que j'ai faites !
A+
Hors ligne
Bonjour,
et bien j'ai lu tous les articles de chacun, le présage de ce soft à mon idée est une DAUBE et il vont pas faire recette et pour jouer avec les mots, ce jeu d'arcade n'a aucune envergure ...
ORBX à eu chaud dans le coup c'est ce que KROSOFT par l'intermeédiaire de BILL avait fait à Apple la collaboration avec un couteau entre les deux épaules ..
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Par contre maintenant va se poser une question : pendant encore combien de temps Microsoft va t-il continuer à vendre les boîtes de FS2004 et de FSX ?
A+
Hors ligne
Par contre maintenant va se poser une question : pendant encore combien de temps Microsoft va t-il continuer à vendre les boîtes de FS2004 et de FSX ?
A+
Oui en effet je me suis poser la même question, car je pense bien qu'ils vont arrêter la vente de FSX et FS9 pour mettre en vente leur flight en number 1, FAITES TRÈS ATTENTION A VOS CD LES GARS !
Hors ligne
Pas de mail dans ma BAL hotmail dommage, je voulais tester sur mon nouveau proc
re
moi non plus, mais LASER-JET lui si..! j' attend les retours !! http://www.virtual-flying.com/forum/viewtopic.php?f=5&p=7099&sid=244f0169744692a70b24b72454d978a2#p7099
bonne journée
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-01-2012 15:11:19)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Quelques images que j'ai tirées de la vidéo de présentation :
Les captures tirées d'une vidéo sont toujours un peu floues, il peut y avoir un peu de pixelisation lié à l'encodage vidéo mais même en tenant compte de cela ... c'est pas beau !
Le sol à très faible altitude et l'eau me font penser à FS2004, même pas à FSX
Et même si ce Hawaï est gratuit ... ben, c'est pas suffisant On va attendre les éventuels commentaires des bêta testeurs mais je ne crois pas trop ... aux miracles !
A+
Hors ligne
C'est encore plus beau que FSX ! ...:8
C'est marrant comme leurs images sont très proches de leurs vidéos ..
Dernière modification par AfterFly (05-01-2012 16:01:17)
Hors ligne
C'est marrant comme leurs images sont très proches de leurs vidéos ..
Je n'avais pas précisé mais j'ai tiré ces images de la vidéo ...
A+
Hors ligne
AfterFly a écrit :C'est marrant comme leurs images sont très proches de leurs vidéos ..
Je n'avais pas précisé mais j'ai tiré ces images de la vidéo ...
A+
Je sais Domifrance, mais je parle moi des images sur le site officiel.
Hors ligne
Par contre maintenant va se poser une question : pendant encore combien de temps Microsoft va t-il continuer à vendre les boîtes de FS2004 et de FSX ?
A+
Oui apparemment nous sommes nombreux à avoir eu la même pensée...
Il me semblait que pour FS9 c'était déjà fait et que le titre avait été repris à la vente par une marque à bas prix.
Si ils veulent privilégier Flight FSX n'a plus bcp de temps devant lui !
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
A vendre FSX 2500€
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
A vendre FSX 2500€
Le farceur !!
Hors ligne
Bonsoir,
Si ils veulent privilégier Flight FSX n'a plus bcp de temps devant lui !
A++
Cela me fait penser qu'il faut que je l'acquière, il n'est toujours pas dans mon étagère, à la FNAC il est aux alentour d'une trentaine d'Euro avec le pack Accélération.
Maintenant, il faut positiver, finalement je me réjouis qu'en l'état actuel Flight ne soit pas destiné ni aux simmeurs, ni aux développeurs et de fait il n'y aura pas de tergiversation, que l'on soit sur FS9 ou FSX nous sommes assurés d'avoir des simulateurs qui vont malgré leurs ages et inconvénients, continuer à s'enrichir avec d'excellent addons existant et à venir.
Les regards se portent maintenant vers un P3D en version 2 (si j'ai bien saisi), si cela se confirme celui-ci devra se démocratiser en terme d'accession, le potentiel lui est bien là .
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonsoir
FSX devrait continuer tant que nos ordinateurs supporteront DX 9, dès disparitions du support DX9 via les cartes graphiques ou autres = écran bleues ou retour bureau.
Faudrat aller bricoler dans le code source pour qu'il supporte les futurs DX 11 et 12, 13
Par contre, vous êtes durs ou j'ai pas bien lu ou compris, mais il me semble qu'ils parlent bien que les simmeurs pur et dur pourront accéder aux fonctions de vrais simulateurs tel qu'on le connait ??
Question, c'est quoi P3D ??
edit , j'ai trouvé
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35718
Dernière modification par denis (05-01-2012 19:38:12)
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
Par contre, vous êtes durs ou j'ai pas bien lu ou compris, mais il me semble qu'ils parlent bien que les simmeurs pur et dur pourront accéder aux fonctions de vrais simulateurs tel qu'on le connait ??
Ils disent surtout qu'ils espèrent récupérer les utilisateurs des Flight Simulator ... pour l'instant, moi je vois mal comment
A+
Hors ligne
denis a écrit :Par contre, vous êtes durs ou j'ai pas bien lu ou compris, mais il me semble qu'ils parlent bien que les simmeurs pur et dur pourront accéder aux fonctions de vrais simulateurs tel qu'on le connait ??
Ils disent surtout qu'ils espèrent récupérer les utilisateurs des Flight Simulator ... pour l'instant, moi je vois mal comment
A+
Et bah au moins ils se reprochent des choses ...
Hors ligne
Les regards se portent maintenant vers un P3D en version 2 (si j'ai bien saisi), si cela se confirme celui-ci devra se démocratiser en terme d'accession, le potentiel lui est bien là .
Encore faudrait-il que LM puisse commercialiser P3D au grand public ce que la licence d'utilisation de Microsoft ESP lui interdit.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Bonsoir titipi,
C'est bien ce qui est écrit, "démocratiser en terme d’accession", mais comme tu le souligne si bien, il y a la licence de Microsoft ESP...
...Wait and see...
Speed Dizzy
Hors ligne
Speed Dizzy a écrit :Les regards se portent maintenant vers un P3D en version 2 (si j'ai bien saisi), si cela se confirme celui-ci devra se démocratiser en terme d'accession, le potentiel lui est bien là .
Encore faudrait-il que LM puisse commercialiser P3D au grand public ce que la licence d'utilisation de Microsoft ESP lui interdit.
Oui et en plus c'est le prob du cout : soit un abonnement mensuel certes pas élevé mais à la longue cela chiffre, soit l'acheter mais à plusieurs centaines d'euros...
@ Denis, je crois bien que tu as mis le doigt sur le prob de fond. Si FSX ne peut plus évoluer tôt ou tard cela va en effet coincer avec l'évolution des PC. Il faudra conserver des PC avec Seven pour pouvoir faire fonctionner FS ! Et comment tu veux bidouiller le code source de FS ????
Je me demande comment Flight pourra récupérer les simmeurs purs et durs car il n'y a pas d'ATC, de liner, etc ou alors petit à petit il faudra acheter TOUS les composants !
Sans compter que MS ne compte pas donner pas le sdk aux développeurs, voir la mésaventure d'ORBX avec MS
On va bien voir les retombées des testeurs ou lorsque l'on pourra le télécharger au printemps mais j'ai bien peur que MS veut gagner des $ par la vente des composés de Flight donc en circuit fermé : Flight de base gratuit et tout le reste vendu uniquement par Microsoft !
La réaction d'ORBX est significative dans ce sens !
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Bonsoir Bernard,
@ Denis, je crois bien que tu as mis le doigt sur le prob de fond. Si FSX ne peut plus évoluer tôt ou tard cela va en effet coincer avec l'évolution des PC. Il faudra conserver des PC avec Seven pour pouvoir faire fonctionner FS ! Et comment tu veux bidouiller le code source de FS ????
On a encore du temps devant nous, de vieux programmes/jeux tournent encore sur les PC actuels.
Amitiés,
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonsoir Bernard,
@ Denis, je crois bien que tu as mis le doigt sur le prob de fond. Si FSX ne peut plus évoluer tôt ou tard cela va en effet coincer avec l'évolution des PC. Il faudra conserver des PC avec Seven pour pouvoir faire fonctionner FS ! Et comment tu veux bidouiller le code source de FS ????
On a encore du temps devant nous, de vieux programmes/jeux tournent encore sur les PC actuels.
Amitiés,
Speed Dizzy
Tout à fait, c'est un faux problème de considérer que ça va coincer avec FSX et les futurs PC et OS. Il y aura rétrocompatibilité sans aucun doute. On peut très bien par exemple utiliser FS2002 sous Seven et Vista... Et puis pour DirectX, c'est la même chose : c'est un faux problème. Nos PCs, majoritairement sous DX9 ou DX10 voir DX11 pour ceux qui ont récemment investi, font tourner sans aucun problème des jeux sous DX6-7-8. Il y a là aussi rétrocompatibilité.
-- Core i7 2700K @ 5,2 Ghz -- 16 Go DDR3 1333 Mhz -- GTX 580 -- Asus P8Z77-I -- H20 620 -- Lian Li Q08 --
Hors ligne