#1 [↑][↓] 03-01-2012 22:32:35

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

[FSX]Utiliser une tv lcd en second écran

Bonjour,

Ne possédant qu'un moniteur pour le moment, je souhaite en acquérir un second pour afficher Plan G, GPS...
Mon écran actuel est branché sur la prise dvi de la carte graphique (avec un adaptateur car sur l'écran la prise est en vga).
Cependant je possède pour un second branchement une prise Hdmi et miniport display sur ma CG.

Je peux donc me tourner vers un moniteur PC avec une entrée Hdmi... Ou alors puis-je y brancher un écran tv lcd (avec résolution 1920x1080 (ce qui me permettrai de m'en servir comme tv lorsque je ne pilote pas)?

Serait-ce un bon choix (les prix sont équivalent entre moniteur et petit lcd)?
La résolution sera t'elle bonne, le temps de réponse?
...

Bref votre avis...

Merci par avance


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-01-2012 19:30:18

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX]Utiliser une tv lcd en second écran

re...

Je remonte mon post et reformule autrement...

Je désire m'offrir un second écran (soldes obligent) afin d'y afficher Plan G, voire GPS (écran en résolution 1920x1080)...

Pour le moment mon seul écran est connecté sur la prise DVI de ma carte graphique (via un adaptateur VGA/DVI).

Ma HD5770 dispose d'un DVI (occupé actuellement), un miniport display(?), et un port HDMI...

Quelle solution pour y brancher un second moniteur: HDMI (modèles plus chers que les moniteurs en VGA ou DVI), le miniport display (??? je ne sais ce que c'est)...

Solution alternative: une tv lcd (petit écran 1920x1080 avec entrée HDMI (aussi cher que moniteur PC avec HDMI mais double emploi à mon sens: PC/TV)... Y aurait il des inconvénients (latence...)

La question peut paraitre idiote... Mais avant achat je veux être bien renseigné...

Merci de votre réponse

Bons vols


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-01-2012 11:45:03

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Utiliser une tv lcd en second écran

Bonjour,

manucali55 a écrit :

La question peut paraitre idiote... Mais avant achat je veux être bien renseigné...

La question est loin d'être idiote....=(


manucali55 a écrit :

Solution alternative: une tv lcd (petit écran 1920x1080 avec entrée HDMI (aussi cher que moniteur PC avec HDMI mais double emploi à mon sens: PC/TV)... Y aurait il des inconvénients (latence...)

C'est cette solution que j'ai privilégiée par deux fois (Une fois pour moi et une fois pour mon père).
Avec les dalles pour télévision modernes, il n'y a vraiment pas de problème et c'est en plus très confortable.
Un seul regret toutefois pour ma part!....=O
J'ai pris à l'époque un 32" (80 cm) et je suis devant à environ 1 mètre lorsque je fais du FS.

Si j'avais à refaire l'investissement maintenant avec le recul de plus de 3 ans d'utilisation, j'en prendrai un, un peu plus grand!...=WO

Après pour le choix de la connectique, VGA ou HDMI, cela fonctionne tout aussi bien. A aujourd'hui essaye plutôt de privilégier du HDMI.

Deux petites mises en garde :
- Si tu veux avoir des résolutions supérieures au 1920x1080, là il te faudra absolument un moniteur.
- Ne pas oublier aussi que plus on augmente la taille de l’écran, plus on augmente le "pitch" également... Donc, il ne faudra pas vouloir avoir la même qualité d'AA que sur un écran de 20 "...=D

Dernière modification par Ptipilot (07-01-2012 11:46:06)


A+

Alain

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-01-2012 12:20:30

titipi
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Utiliser une tv lcd en second écran

Salut,

Je confirme les propos de Ptipilot. J'utilise un Sony Bravia 32" en 1920x1080 équipée d'une prise PC en VGA donc branchement en  simple cordon VGA puisque j'ai une sortie de ce type sur ma CG parallèlement à une DVI. Pas testé la solution DVI/HDMI, pas d'adaptateur sous la main.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-01-2012 12:32:55

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX]Utiliser une tv lcd en second écran

merci de vos réponses...

Je vais donc m'orienter vers une tv lcd avec résolution 1920x1080 (je n'utilise jamais de résolution supérieure)...
Cependant contrairement à Ptipilot je vais opter pour un écran de petite taille (22-23 pouces)... Par manque de place et question budget...

Merci bcp @++


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

Pied de page des forums