Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Tout d'abord, bonjour à tous, et bonne année 2012 !
La fin du monde Ă©tant annoncĂ©e dans moins d'un an, j'aimerais profiter d'un FSX fluide (avec une bonne mĂ©tĂ©o, pas forcĂ©ment trop de trafic, mais surtout pas mal d'add-on genre FS Global, UTX, GEX et autres...) d'ici lĂ
Mais j'hésite entre un 2600k et un 2500k. Je sais que pour les jeu en général ça ne change rien, mais pour FSX, qui est trÚs gourmant niveau processeur, je voudrais avoir votre avis...
D'autre part, je prévois de prendre une 6950 en CG, ça convient ?
Merci d'avance, bons vols Ă tous !!
"Tu sais, je voudrais ne jamais descendre." Jean Mermoz
BIA - Brevet ULM Multiaxes - Emport Passager
Excusez moi, je viens de voir qu'il y a pas mal de réponse sur la différence i5/i7. Je pense opter pour un i7 donc.
Je suis parti lĂ dessus, qu'en pensez-vous ?
J'investirai peut-ĂȘtre aprĂšs dans un SSD.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047454&z1=in10048930&z2=in10035999&z3=in10047956&z4=in10048150&z6=in10054069&z7=in10042750&z10=in10050047&z11=in10046680&tm=5_1_2012_20:21:11
Bonsoir,
l'ensemble me parait convenable.
Le ventilateur me parait un peu short pour l'overclocking...
Le SSD... Si c'est juste pour le systÚme, dans ce cas prévoir une capacité d'un tera plutÎt que 500 gigas. Ca se remplit vite...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Je pense que 500 Go me suffiront, j'ai un DDE de 1To, ça ira.
Que peux tu me conseiller comme ventirad, pas trop chĂšre quand mĂȘme ?
j'orienterai peut ĂȘtre mon choix vers du water cooling : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,corsair-cwc-h50,579741
En ventirad sinon (mais il faut de la place pour le loger dans la tour...) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121195.html
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Le ventirad ça passe dans le zalman Z9+ ?
Comme je l'ai dit dans un autre topic, aprĂšs Ă©tude je ne vois pas lâintĂ©rĂȘt du 2600K par rapport au 2500K pour FSX.
L'hyperthreading doit ĂȘtre dĂ©sactivĂ© pour permettre un meilleur overclocking, donc Ă moins que tu ai d'autres applications s'en servant, tu payes une feature pour rien. De plus, les 100Mhz de diffĂ©rence sont effacĂ©s en overclocking.
AprĂšs c'est que 80⏠de plus donc c'est sur que si tu as l'argent faut pas se gĂȘner, mais il faut le savoir pour l'HT. Typiquement je mettrais cet argent dans une version plus Ă©voluĂ©e de la CM, car tu vas vite ĂȘtre limitĂ© par la connectique
Bon, donc je change contre un 2500k, et une P8P67 Pro ? Ah et comme alim, vous me conseillez quoi ?
Merci pour vos réponse !
Comme je l'ai dit dans un autre topic, aprĂšs Ă©tude je ne vois pas lâintĂ©rĂȘt du 2600K par rapport au 2500K pour FSX.
L'hyperthreading doit ĂȘtre dĂ©sactivĂ© pour permettre un meilleur overclocking, donc Ă moins que tu ai d'autres applications s'en servant, tu payes une feature pour rien. De plus, les 100Mhz de diffĂ©rence sont effacĂ©s en overclocking.
AprĂšs c'est que 80⏠de plus donc c'est sur que si tu as l'argent faut pas se gĂȘner, mais il faut le savoir pour l'HT. Typiquement je mettrais cet argent dans une version plus Ă©voluĂ©e de la CM, car tu vas vite ĂȘtre limitĂ© par la connectique
Il ne faut quand mĂȘme pas oublier les 2 Mo de cache supplĂ©mentaire. Mais c'est sĂ»r que 80 euros pour ça, c'est discutable et le i5 2500K a certainement un meilleur rapport performances/prix que le 2600K.
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
C'est pas un peu useless ça ?
L'alim je suis plus trop au fait, mais c'est un Ă©lĂ©ment d'une extrĂšme importance sur lequel il ne faut pas regarder Ă l'argent. Les corsair, ocz haut de gamme sont excellentes. Et bien sur, elle doit ĂȘtre modulaire.
Mettez vous d'accord sur le processeur...
Pour ce qui est de l'alim, que signifie modulaire ?
Merci à tous pour vos réponse
Modulaire ça veut dire que tu te tapes pas tous les cùbles en permanence et donc tu améliore le flux d'air dans le pc.
Enfin bon ça c'est la théorie. Parce qu'en pratique les cùbles sont foutus de tels maniÚre que des fois tu dois en rajouter un pour une prise et c'est saoulant.
Bonsoir Ă tous,
En marge ce ce post, je me repose la question de la désactivation de l' HT sur le 2600K pour FSX.
Notre cher modérateur semble avoir une opinion tranchée sur ce point, cependant, ayant fait le test plusieurs fois, je ne trouve aucune différence ni dans FSX, ni pour l'OC, entre le fonctionnement avec/sans HT: dans les 2 cas je monte au max à 5 Ghz, en limite de tension Vcore.
Existe-t-il une raison valable de désactiver l'HT dans ce cas?
Bernard.
C'est assez reconnu que l'HT plombe FSX aprĂšs tu es peut-ĂȘtre suffisamment haut pour ne pas t'en rendre compte.
Et pour l'overclocking, l'HT le rend plus difficile tout simplement car ça gĂ©nĂšre plus de chaleur. AprĂšs si t'es Ă 5Ghz bah t'as un excellent processeur et tu as bien de la chance :) Mais le jour ou tu voudras faire de lâextrĂȘme tu devras le dĂ©sactiver
Bonjour et bonne année 2012,
Outre l'histoire avec l'Hyperthreading le i7-2600K ne vaut pas la peine car sur des benchmark on peut constater que dans FSX il n'y a que 2 ou 3 FPS en plus par rapport au i5-2500K.
C'est cher payé la différence pour moi j'utiliserai l'argent économisée dans un autre composant.
Meilleures salutations.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Bonjour,
Merci de ta réponse Zangdaarr, Je ferai queques tests plus précis sur l'effet en température, et le cas échéant publierai mes résultats, mais sur le 2600K on reste plus limité par le Vcore max (si l'on veut garder un processeur plus d'un an, car financiÚrement je ne suis pas la loi de Moore) que par l'HT. Je suis preneur de la littérature "reconnue" pour améliorer mon sytÚme...
La chance, je l'ai eue pour environ 600 Euros quand mĂȘme (un loto Ă l'envers en quelque sorte!), un excellente carte mĂšre aussi, j'ai dĂ©jĂ eu l'occasion de le dire sur ce forum...
A plus,
Bernard.