Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que c'est impossible, car tu viens de l'est d'après ta carte et tu veux atterrir vers l'ouest, la STAR est incorrecte. Là , tu devrais faire un direct après "le point qui est sur la mer, au sud de ta carte". "(VAF.. )?"
Amicalement,
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Salut Emilien,
Attention RouteFinder donne parfois des résultat bizarre quand les routes utilisées ne coïncident pas avec les entrées de procédures terminales (STAR)
je pense que ton vol est Lyon Gatwick et effectivement pour des FL compris entre 300 et 340 il t'envoit sur SAM
En cochant "ease transitions"
on obtient cela
LFLL SID BUSIL UT133 AMORO UT140 PIBAT UM976 BRY UM733 CLM UT423 SOSUN UM733 SUBIP UM8 WAFFU M189 HASTY STAR EGKK
Pas terrible non plus. le mieux serait de trouver une carte pour les star d'EGKK
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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STAR via TIMBA (arrivée par le sud)
http://www.ead.eurocontrol.int/eadbasic/pamslight-B9EDFDEBE9FB3FAD4862841E57E559D8/7FE5QZZF3FXUS/EN/Charts/AD/AIRAC/EG_AD_2_EGKK_7-2_en_2011-11-17.pdf
et toutes les autres cartes:
http://www.nats-uk.ead-it.com/public/index.php%3Foption=com_content&task=blogcategory&id=93&Itemid=142.html
Dernière modification par F-PEPE (07-01-2012 19:01:47)
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Hello,
Desole, je n'ai rien compris : quid route finder ? quelle est la problematique reellement ?
Mais si c'est LFLL-EGKK, ca je comprends et la route serait plutot dans la vraie vie :
BUSIL UT133 BAGBI UM733 PIREG UT421 KUNAV
Jamais on n'utiliserait une STAR par SAM en venant de LFLL (d'ailleurs la STAR ne s'appellerait pas SAM, mais WILLO 3A ou ASTRA 3A si le VOR est U/S). En arrivant par KUNAV ca serait alors une TIMBA 3B :
http://www.ead.eurocontrol.int/pamslight/pdf/4e415453/EG/C/EN/Charts/AD/EG_AD_2_EGKK_7-2_en
Qui t'emmene sur TIMBA, puis MAY, et apres, une approche classique sur la 26L.
Hope this helps.
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Je ne sais toujours pas qui est ou ce qu'est route finder, mais objectivement il est mauvais. J'avais failli ecrire ridicule, mais ca aurait sonne inutilement agressif et ce n'etait pas du tout l'objectif. La route que ton route finder donne n'a aucun sens. Aucun. A tous les points de vue. Il faut t'en mefier.
Sans parler du fait qu'on ne met jamais les mots SID et STAR dans une route.
La route que je te donne est une vraie route. Utilisee par de vrais avions. Dans la vraie vie.
Sans parler du fait que j'ai pose des 737 pendant plusieurs annees sur LGW et que j'ai une petite pratique (meme si ca date de quelques annees maintenant) de la plateforme.
Pour que tu voies avec tes propres yeux l'aberration de la route que te donne ton route finder, je t'ai fait une comparaison :
Ma route (enfin "ma", une route reelle) :
La route de ton route finder :
Aucune compagnie ne s'imposerait un detour pareil sans contrainte. Perdre du temps et du fuel pour rien n'est pas dans l'habitude de ces messieurs.
Enfin, autant "ma" route est valable pour le CFMU (l'organisme qui centralise chaque jour les demandes de trafic pour prevoir la charge ATC a travers l'Europe), autant la route de ton route finder ne passe bien evidemment pas. Pour le verifier je te propose de te rendre sur le site de validation http://validation.eurofpl.eu/ et de tester les deux plans de vol suivants :
(FPL-GABCD-IS
-B734/M-SPRWXY/S
-LFLL1200
-M078F360 BUSIL UT133 BAGBI UM733 PIREG UT421 KUNAV
-EGKK0120 EGLL)
(FPL-GABCD-IS
-B734/M-SPRWXY/S
-LFLL1200
-M078F360 BUSIL UT133 AMORO UT140 PIBAT UM976 BRY UM733 CLM UT423 SOSUN UM733 SUBIP UM8 WAFFU UY8 SAM
-EGKK0120 EGLL)
Si tu as encore la moindre question sur tout ceci n'hesite bien evidemment pas. Si je suis dans le coin je repondrai avec plaisir, sinon quelqu'un d'aussi competent voire plus que moi te repondra surement.
Enjoy your flight.
Dernière modification par Nephi (08-01-2012 11:03:09)
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PS : je pense que ton route finder te fait faire le detour par PIBAT et l'UM976 pour eviter la TSA qui est a l'ouest de DJL et qu'on traverse entre BAGBY et CHABY sur l'UM733. Ca se tient quand c'est actif, mais la plupart du temps ca ne sera pas necessaire. L'aberration vient de la fin de la route et son enorme detour contournant par l'ouest.
A titre d'info, sans compter SID et STAR, "ma" route fait 397NM, celle de ton route finder 468NM. Pour un vol aussi court, la difference est enorme.
Dernière modification par Nephi (08-01-2012 00:39:34)
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Nephi,
Vas jeter un œil sur le fonctionnement de RouteFinder et tu comprendras pourquoi il donne souvent des routes irréalistes
http://rfinder.asalink.net/free/
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Route finder te donne un plan de vol entre deux points. Il n'a aucune connaissance des procédures de départ et d'arrivée. Tu pourrais tout aussi bien partir ailleurs là .
Bref, d'abord on commence par lire des cartes, ensuite on identifie ses entrées et sorties, ensuite on demande à route finder
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Bonjour,
Perso j'utilise le site suivant http://www.edi-gla.co.uk/fpl/index.php
Par contre, pour avoir un résultat il faut que la route est était saisie. Si jamais ce n'est pas le cas, tu peux la demander et si ce n'est pas une liaison "exotique" tu auras une réponse. Par contre pas de chance mais pour ton exemple, il y'a une erreur notamment sur l'UM733. Dans ce cas-là , tu peux le signaler.
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
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J'ai ete regarder rapidement sur ton site, qui semble tres bien. J'ai bien evidemment trouve le plan de vol EZY entre LFLL-EGKK avec un signalement d'erreur comme tu nous l'annoncais. Sauf que... ce n'est pas une erreur ! Damn allez-vous tous vous dire. Nephi perd la boule, il n'y a qu'a regarder n'importe quelle carte pour voir que si. Pauvre vieux, les montee/descente et changements de pression trop repetes lui ont non seulement detraque les tympans mais aussi ce qu'il y a derriere.
Mais non : tout est question de date et de changement de cycle AIRAC. En l'occurence, le plan de vol EZY donne sur ton site correspond a un vol effectue le 6 de November 2011. Or a cette date la, le gros changement AIRAC qui a brutalement change un certain nombre d'arrivees sur LGW et un certain nombre de waypoints et airways dans le coin n'avait pas eu lieu (si mes souvenirs sont bons il a eu lieu le 11 de November, mais a verifier). Donc le plan de vol donne est parfaitement valide pour le 6. En revanche, aujourd'hui, c'est le plan que je donnais plus haut qui est a utiliser.
Have a nice flight.
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Vroute, RouteFinder ou un autre site plus professionel, surtout pas FlightAware, car pas très centré Simulation.
Salut Airbus95,
Peux-tu expliquer ta remarque sur FlightAware ? Les plans de vol étant réels, ils sont du coup trés......."réaliste"...
a+
Gerald
Dernière modification par gg25 (21-01-2012 11:23:41)
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Ils sont réalistes, mais Flightaware montre rarement les plan de vols, il les montre que dans le cas d'un long vol. Du coup, pour un Paris-Marseille par exemple, Flightaware ne le montrera pas (le FPL). Si tu veux une base de plans de vols réels, je te conseille ce site, une toute petite inscription suffit à accéder : http://www.edi-gla.co.uk/fpl/login.php?go=/fpl/index.php
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