Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
voulant changer un peu de mes vols en Europe j'ai décider de commencer le "Tour International du Pacifique" de ma VA Air Tahiti.
Voici donc la première étape : Tahiti (NTAA) --> Faleolo (NSFA), effectuée aujourd’hui (j'ai du prendre la texture Dreamliner pour ce vol car il n'existe malheureusement pas celle de Air Tahiti pour le Ifly :() :
Au parking à Faaa
Alignement piste 04
Airborne
Moorea
Arrivée prévu à 18:50Z
Huahine
Au FL380
Un trafic (KLM211) faisant la route inverse seulement lui allait à Bora Bora (bon le screen est très mal cadré mais la rencontre est super rapide donc pas facile )
Quelques secondes plus tard
Le TCAS
Le T/D est proche !
Pago Pago (NSTU)
En finale. Gear down !
Courte finale
Touchdown !
Arrivée au parking
Voilà pour aujourd'hui.
Prochaine étape : Faleolo (NSFA) --> Noumea (NWWW) qui se fera surement demain :)
Hors ligne
Magnifique vol Cnarfou, on attend la prochaine étape maintenant !
Juste pour savoir, combien de temps pour faire ce vol (bloc--bloc) ??
Merci du voyage !;)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Superbe du VTA par ici! J'en ai fait une malheureusement elle est sur mon PC fixe! Je me remet sur les livrée VTA ifly en rentrant! On veux la suite!
Charles - VTA024
Hors ligne
Merci
Magnifique vol Cnarfou, on attend la prochaine étape maintenant !
Juste pour savoir, combien de temps pour faire ce vol (bloc--bloc) ??Merci du voyage !;)
Bloc à bloc ça a du me prendre 3h20.
Superbe du VTA par ici! J'en ai fait une malheureusement elle est sur mon PC fixe! Je me remet sur les livrée VTA ifly en rentrant! On veux la suite!
Charles - VTA024
J'ai hâte d'avoir une texture pour le Ifly
Dernière modification par Cnarfou (29-12-2011 12:29:07)
Hors ligne
Joli récit et très bien illustré.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
Merci :)
Voici donc l'étape 2 réalisée hier : Faleolo (NSFA) --> Noumea (NWWW).
Au parking à Faleolo
En montée (désolé je n'ai pas de screen avant car j'étais plongé dans les procédures et j'ai oublié de prendre quelques screens...)
Faleolo au fond
Arrivée prévu à 17:32Z
Au passage du point NN, environ 2 heures plus tard. En revanche je n'arrive pas à trouver le nom de l'aéroport
Début de la descente après 2h50 de vol
Dernier virage avant d'être en face de la piste 11 à Nouméa
Et c'est malheureusement le dernier screen que j'ai pu prendre car quelques minutes après, alors que j'étais à 500ft du sol FS s'est subitement éteint :(
Hors ligne
Sympa comme tout Lucien! :)
Hors ligne
Merci
Voici la suite :
Etape 3, effectuée la semaine dernière : Noumea (NWWW) --> Brisbane (YBBN).
Au parking
Repoussage et démarrage
Ready to T/O
Virage à droite juste après la rotation
Arrivée prévue à 1435Z
FL380
TOD1 h36 après le décollage
Approche piste 19 Ã Brisbane
En finale
Touchdown
Roulage pour la porte 80
Plus que quelques mètres...
Hors ligne
On enchaîne avec l'étape 4 effectuée hier, Brisbane (YBBN) --> Rockhampton (YBRK). Une étape très courte (moins d'une heure de vol et 300nm) :
On repart donc de la porte 80
Pushback
Alignement piste 01
Climb
On déjà au FL160 qui sera notre niveau de croisière, arrivée prévue dans 45mn
On longe la côte australienne
TOD
Vent arrière main gauche
En finale
Touché
Au parking
Hors ligne
Et enfin l'étape 5 effectuée à la suite de la 4 hier : Rockhampton (YBBN) - Honiara (AGGH).
On reprend notre 737
Juste le temps de reprogrammé le FMC, remplir le plan de vol et on est reparti
On s'aligne sur la 15
Pas de SID ni de STAR à Rockhampton, virage à gauche donc pour rejoindre le premier point du plan de vol
Arrivé prévue à 1810Z
Rockhampton après un virage à 180°
Environ deux heures plus tard on prépare l'approche
La METAR indiquait juste des gros nuages aux alentours de 3000ft et 1500ft mais Ivap à mis des orages et du vent >:( (alors que le vent était censé être calme selon la METAR)
Une approche donc très mouvementé sachant qu'il n'y pas d'ILS à Honiara l'approche se fait aux instruments et se fini en visuel seulement la piste à longtemps été invisible...
Hard landing
Arrivée au parking, l'avion et les passagers sont sain et sauf :)
Une petite dernière avant de quitter
La prochaine étape ne se fera que dans deux semaines
Hors ligne
Merci pour ton Report Lucien
Hors ligne
Me revoilà avec les étapes effectuées depuis la dernière fois !
Etape 6 : Honiara (AGGH) - Port Moresby (AYPY)
Au parking à Honiara
Alignement après avoir remonté la piste
Airborne
Arrivée dans un peu moins de deux heures
Début de la descente
Approche 32R
Gear down, flaps 40, cleared to land
Touché
Arrivée à Port Moresby
Dernière modification par Cnarfou (15-02-2012 18:43:21)
Hors ligne
Etape 7 - Port Moresby (AYPY) - Kaimana (WASK)
Pushback and start up
Au point d'arrêt
Décollage avec un traffic
Arrivée prévue à 18:04Z
L'approche
Ce screen fût le dernier de cette étape car les suivants n'aurait pas eu d'intérêt (noir complet) et FS s'est fermé une nouvelle fois avant le touché
Dernière modification par Cnarfou (15-02-2012 16:14:31)
Hors ligne
J'imagine que vous en avez marre des screens de nuit où l'on ne voit rien En fait tous les vols jusqu’à maintenant ont été réalisés en temps réel comme je les fais généralement l'après-midi en France, il fait nuit du côté du Pacifique. Mais lorsque je me suis rendu compte que la piste Kaimana (WASK) n'était pas muni d'éclairage et que j'ai failli me crasher sur une montagne que je n'avais pas vu (merci les alarmes de m'avoir prévenu ), j'ai décidé de poursuivre mon tour du Pacifique en plein jour. Je ne fais donc plus les étape en heure réel. De plus je ne trouvais pas de cartes pour ces aéroports donc c'était des approche à l'aveuglette...
Etape 8 - Kaimana (WASK) - Gorontalo (WAMG)
La route
http://u1.ipernity.com/21/96/34/12199634.093ce43a.jpg (je met volontairement le lien pour que vous puissiez la voir en grand)
Le plan de vol
Juste une petite piste ici donc l'herbe fera office de parking...
On se met bien au bout de la piste car elle n'est pas longue !
Rotation
La piste en fond
Arrivée dans 1h45
On survole l’Indonésie
TOD
Descente dans les nuages
Et là , c'est le début des ennuis... FSPassengers m'avertit que je survole une zone à risque, jusqu'à là pas trop dangereux (2-4%)
Cette situation m'est déjà arrivé et j'en ai pas un bon souvenir (réservoirs de fuel percée et panne électrique...). Eh bien effectivement je pouvais avoir peur. Quelques secondes après le pourcentage augment très fortement (25-30% de risque), lorsque j'entend des tirs et mon copi m'annonçant qu'il y a une panne électrique. Je tente de sortir le train mais c'était trop tard... Heureusement je me souvenais de la commande CTRL+G qui permet de le sortir manuellement Mais un second tir retouche le 737 et provoque cette fois-si un trou d'air et des passagers qui cris...
Atterrissage rapide
Evacuation des passagers (il faut imaginer les toboggans et les camions de pompiers )
Dernière modification par Cnarfou (15-02-2012 18:42:54)
Hors ligne
Etape 9 - Gorontalo (WAMG) - Brunei (WBSB)
L'avion a été remorquée sur "le parking" toujours en herbe au bout de la piste
La route
http://u1.ipernity.com/21/96/48/12199648.d4c9aadf.jpg
Plan de vol
Départ en vitesse pour ne pas recevoir des tirs !
Arrivée dans 1h30
1h plus tard, l'approche
Désolé pour les textures au sol mais j'ai installé une scène photos réelles qui ne rend visiblement pas très bien...
Kiss landing
Arrivée à Brunei (WBSB)
Dernière modification par Cnarfou (15-02-2012 16:16:11)
Hors ligne
Jolie ballade, bravo.
Une petite remarque toutefois: après la rentrée du train, placer la commande au neutre pour éviter de faire fonctionner inutilement la (les) pompe hydraulique.
ou pas !...
Hors ligne
C'est reparti pour le tour du Pacifique !
Etape 10 - Bandar Seri Begawan (WBSB) - Manielle Ninoy Aquino (RPLL)
La route
http://u1.ipernity.com/21/86/10/12418610.c3253bb7.jpg
Le plan de vol
Au parking
Départ piste 21
Gear-up
Arrivée dans 1h41
Pendant la montée, une fenêtre s'est cassée... Demi-tour pour WBSB
http://u1.ipernity.com/21/86/60/12418660.4f3e681f.jpg
(je met le lien en grand pour que la fenêtre de FsPassengers soit visible)
En finale donc piste 21, 35mn après le départ
J'ai donc recommencé le vol hier sans reprendre de screen du départ
L'océan à perte de vue...
TOD
En approche piste 06
Gear down, flaps 40, speedbrakes armed, autobrakes 2, cleared to land runway 06
Touchdown
Arrivée à Manielle avec une scène gratuite très bien réussi !
Prochaine étape : Etape 11 - Manielle Ninoy Aquino (RPLL) - Hong Kong Kai Tak (VHKT)/(VHHX)
Hors ligne
Bientôt la fin du Pacifique !
Excellente série !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Merci :)
La suite de ce tour :
Etape 11 - Manielle Ninoy Aquino (RPLL) - Hong Kong Kai Tak (VHKT/VHHX)
Au parking à Manielle
Line up runway 06
On quitte Manielle
Kai Tak n'existant pas dans le FMC je n'ai aucune indication sur l'heure d'arrivée
En descente dans les nuages
Sous la pluie en approche
L'atterrissage !
Hors ligne
Etape 12 - Hong Kong Kai Tak (VHKT) - Taipei Taoyuan (RCTP)
La route
http://u1.ipernity.com/22/33/59/12523359.53100d7b.jpg
L'"Operational Flight Plan"
Un B738 Delta faisait des tours de pistes à Kai Tak
Roulage
Airborne
(erreur de ma part je viens de me rendre compte que je n'étais sur la page "PROG" lorsque j'ai pris ce screen)
Au FL380
Taiwan en vue
L'approche piste 23L
Passage vertical
Loc intercepté
Runway in sight, autopilot disconnect
Hors ligne
Magnifique et passionnant !
Pourrais-tu me dire où trouver la scenery NWWW Noumea La Tontouta pour FS9 ?
mes recherches n'ont rien donné (je ne l'ai trouvée que pour FSX...)
D'avance merci ;-)
Hors ligne