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L'utilisation des Ci est très mal connue des simmers.
Moi même j'ai découvert les finesses de cet outil en testant PFPX.
En général, c'est le dispatcher qui gère les CI en fonction de la politique fuel de la compagnie.
La majorité des vols continentaux sont plannifiés au CI.
définition Wikipédia:
Définition — Le Cost Index d'un vol est donné par le rapport entre le coût d'opération d'une heure de vol cTime et le coût unitaire du carburant cFuel , c'est-à -dire : CI = cTime/cFuel.
Un CI de zéro équivaut au régime LRC des liners avec lequel l'avion minimisera la consommation de carburant au détriment du temps de vol.
Un CI élevé minimisera, lui le temps de vol au détriment du carburant consommé.
Aujourd'hui, on utilise le CI sur tous les vols hors des phases transocéaniques le cas échéant.
En effet sur ces traversées, on utilise les Mach fixes pour gérer l'espacement horizontal des avions sur les OTS.
Amicalement
Pierre;)
Dernière modification par Pierre95 (09-01-2012 17:09:53)
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Ce sujet me donne une idée:
Lorsque PFPX sera sur le marché, je pense vous concocter un tutoriel sur le Dispatching.
Je baigne dedans depuis plus d'un an avec le développement de PFPX et j'ai beaucoup appris grâce à Douglas Snow qui est dispatcher instructor sur une compagnie nord américaine.
Partager avec vous tous ces connaissances nouvelles serait, je pense, très enrichissant pour tout le monde....
Qu'en pensez-vous?
Pierre
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Un CI de zéro équivaut au régime LRC des liners avec lequel l'avion minimisera la consommation de carburant au détriment du temps de vol.
Attention ce n'est pas toujours vrai. Le mode LRC est particulier, et ce n'est pas toujours le CI de 0 qui permet de mieux l'approximer. Sur 737-800 par exemple si je me souviens de discussions avec des connaissances croisees en escale qui volaient dessus, c'etait CI=30 qui etait utilise pour approximer LRC. C'est facilement verifiable en ayant un regard sur un AFM ou un FPPM de 737-800. En tous cas c'etait 30 sur 734.
Voir aussi ma reponse precedente.
Dernière modification par Nephi (09-01-2012 17:18:29)
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Bonjour tout le monde,
tout d'abord, merci pour vos nombreuses réponses,
ensuite, je suis à la version 1.00.0970, je vais donc télécharger la dernière version,
aussi, oui avant un vol je programme mon FMC, mais seulement dans les grandes lignes, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir et à apprendre, beaucoup de tuto à lire...
A un poids donné on monte au FL290 et en fonction du délestage on monte de plus en plus haut au fur et a mesure que l'avion s'allège.
Cela doit probablement expliquer que sur le dernier vol long courrier que j'ai fait (dans la vraie vie en tant que vrai passager), une partie du vol en croisière c'est fait au FL350 puis on est passé au FL390...
Pour le reste, cost index et tout ça, désolé je ne suis pas encore aussi pro que vous, donc pour l'instant je ne suis pas trop capable de vous répondre...
En tout cas merci pour vos messages, ils m'aident et même m'apprennent pas mal.
Dernière modification par Lulu Pilot (09-01-2012 17:22:43)
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Et aussi, Pierre, tout tutoriel de ta part et le bienvenu, très bonne idée (et quel courage )
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quand j'essaye de télécharger la mise à jour sur le site de PMDG, j'ai cette page qui s'ouvre: 404 - File or directory not found.
The resource you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.
Je réessayerais plus tard... on sait jamais.
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Merci Nephi pour tes éclaicissements concernat le CI et le LRC.
@Lulu Pilot: Tu nas pas répondu à la question de mon post antérieur:
....
Je souhaiterais savoir de quelle manière Lulu Pilot refuel son appareil. Ceci peut avoir un grosse influence sur le comportement de l'avion.
....
Le chargement aussi s'il te plait.
Je pose cette question car j'ai eu des soucis avec le PMDG MD-11 il y a quelques temps.
J'avais fait le chargement avec TOPCAT et non avec le "Loader" fournit avec l'avion.
Je n'avais pas remarqué que la répartion des masses embarquées étaient différentes.
En fin de vol (un long haul de 13 heures entre Cologne et Singapour, l'alarme "CG OUT OF RANGE" s'est allumée.
J'ai donc été contraint de passer la gestion du fuel en manuel et de rééquilibré l'avion en déplaçant le fuel des réservoirs d'ailes vers le central pour revenir dans les clous.
Ton problème peut avoir pour origine un mauvais centrage même si le 747-400 possède une alarme semblable.
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (09-01-2012 18:21:31)
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Grands merci Nephi et Pierre pour vos avis éclairés et vos explications sur ce fameux Cost Index qui m'intrigue depuis que je tâte du FMC/FMS.
J'ignorais complètement qu'on le modifiait au cours d'un vol.
Il m'arrive bien de le modifier en vol mais juste pour voir l'index de vitesse, l'heure d'arrivée et la consommation, à destination, changer.
Bref, pour m'amuser.
Mes excuses, airplane91 pour avoir mis ta parole en doute.
_______________________________________________________________
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l'ami l'enflur
Si tu veux qu'on reste ami, évite cette vilaine apostrophe à lenflure !
.
Dernière modification par lenflure (09-01-2012 20:01:58)
ou pas !...
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Je n'ai aucune alarme pendant mon vol, et excuse moi pour cette question idiote mais le chargement et refuel on voit tout ça avec le load manager?
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yep :)
pour le patch, je vais te l'uploader sur megaupload dans 2 minutes il sera dispo
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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OK, c'est ce que je voulais savoir, donc, le chargement est optimisé par le le Load manager de PMDG.
Ton problème ne viens pas de là .
Et côté trim?
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le patch 2.10: http://www.megaupload.com/?d=IV9E0LQE
Dernière modification par Fuchs (09-01-2012 19:21:04)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Voilà je suis à jour (merci Fuchs)... mais le problème persiste...
Personnellement je pense que c'est du à la configuration que je définis avec le load manager ou du FMC, étant donné que je dois pas faire tout correctement ou sauter des étapes, mais tout ça, sa s'apprend, et c'est ce que je vais faire, apprendre, quand j'aurais assez de temps pour, comme le week-end... Je ne pense pas que se soit un bug.
Et bien sûr merci infiniment pour votre aide!
Dernière modification par Lulu Pilot (09-01-2012 19:40:07)
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En plus je peux pas utiliser mon 737 ngx! snif snif snif sa m'enerve d'avoir payé 60 euros un truc que je peux pas activer.
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O sorry Mon Ami Lenflure je ne voulais vraiment pas etre desagreable, c'est une erreur d'inatention et de français ..
Je suis vraiment desole, je te fais toutes mes EXCUSES sur ce forum.
Cordialement
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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En plus je peux pas utiliser mon 737 ngx! snif snif snif sa m'enerve d'avoir payé 60 euros un truc que je peux pas activer.
??
tu développe?
si tu n'arrives pas à l'activer, contrôle ton pare-feux
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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J'ai déjà tout tenté. quand je dis tout, c'est vraiment tout!!! Mon ordi devait probablement être le moins protégé de la planète. Il me parle des serveurs de pmdg dans le message d'erreur, j'ai envoyé un mail au support pmdg et il me disent que le serveur marche en me proposant au passage des solutions pour régler ce problème, en vain.
Il y a peut être une date limite pour l'activer? Je l'ai acheté en septembre, puis désinstallé, ma machine n'étant pas assez puissante, je l'ai ensuite réinstallé (après changement d'ordi) mais problème d'activation donc...
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Bonjour,
Lulu Pilot, pourrais-tu créer un vol comme tu le fais habituellement, l'enregistrer et m'envoyer les fichiers .FLT, .FSSAVE et .WX situés dans le dossier :Documents\Fichiers Flight Simulator X.
Je verrai ce que je peux faire pour t'aider.
Amicalement
Pierre
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Pierre, j'essayerais te faire ça ce week-end, en semaine je n'ai pas trop le temps, surtout en ce moment, et c'est très sympa de me consacrer de ton temps pour m'aider, merci.
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