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bonjour , vous auriez put rester dans le Var et nous faire un PALYVESTRE car la scène pour FSX l'aérogare Toulon Provence il n'a jamais été modélisé
merci
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut salut,
Et bien on y avait pensé mais on voulait changer un peu de zone, plus tard peut-être, cela dit, un membre de pilote virtuel est entrain de faire une sublime scène de Hyères, je ne sais pas si il l'a publiera mais elle m'a l'air superbe
Anki
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bonjour , vous auriez put rester dans le Var et nous faire un PALYVESTRE car la scène pour FSX l'aérogare Toulon Provence il n'a jamais été modélisé
merci
Neptune
Excusez-nous mais tout le monde nous demande une scène différente, on peut pas tout faire à la demande.
Dernière modification par romdu69 (08-01-2012 16:08:41)
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Mais ils sont en train de nous faire du orbx !!!
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Merci à tous pour votre soutien
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Oh bonne mère enfin quelqu'un qui s'attaque a courbessac , c'est magnifique
moi aussi je passe bon BB a courbessac (je suis de Nîmes, la ville avec un accent)
moi je suis a l'aéroclub du gard mais je pense que vu ta photo de profil tu es a l'aeroclub de nimes n'est-ce pas?
sa fais longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum et j'avou que voir un sujet concernant ma ville natale a mon retour me ais énormément plaisir
merci et bonne chance alors pour la suite
cordialement
Un Nîmois
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Bonsoir ....
Dîtes, les gars ... je ne veux pas passer pour un "empêcheur de tourner en rond" mais l'orthographe ... ça existe (voir règles du forum). Allez un petit effort
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Mais ils sont en train de nous faire du orbx !!!
Pour faire du ORBX, manque entre autres l'ombre portée au sol.... détail qui tue sur leurs screens.
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bonjour , j'ai installe st mandrier et cuers...felicitations aux concepteurs ..mais j'ai du oublier untruc car je n'ai pas les pistes en dur sur st mandrier et cuers...pourtant le fichier se decompile bien...peut etre un probleme de chemin ou de reglages...merci de donner vos avis...bons vols a tous
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bonjour , j'ai installe st mandrier et cuers...felicitations aux concepteurs ..mais j'ai du oublier untruc car je n'ai pas les pistes en dur sur st mandrier et cuers...pourtant le fichier se decompile bien...peut etre un probleme de chemin ou de reglages...merci de donner vos avis...bons vols a tous
Salut,
Pour résoudre ce problème il suffit de mettre Cuers_1 en premier et Cuers_2 en 2e dans la bibliothèque de décors!
[small](ahh si vous lisiez les pdf un peu )[/small]
Pour le sujet des ombres nous n'avons pas vraiment trouvé comment faire ça . Perso il me semble que ça vient de Gmax OR nous travaillons sur sketchup donc...
D'ailleurs avis aux spécialistes de la modélisation, si vous savez comment faire ces ombres n'hésitez pas à nous le communiquer
Et merci à tous pour votre soutient
Amic'
Anki
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Bonjour,
Pour les ombres portées au sol on m'avait donné une astuce... Créer en fait une fausse projection au sol (sous sketchup un rectangle noir retravaillé à la forme de ta modélisation que tu colles à l'objet sur le plan horizontal...).
Cela reste une fausse ombre (qui ne pourra varier en fonction du soleil puisque c'est un polygone qui fait partie intégrante de l'objet).
Bon courage à vous
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Bonjour,
Pour les ombres portées au sol on m'avait donné une astuce... Créer en fait une fausse projection au sol (sous sketchup un rectangle noir retravaillé à la forme de ta modélisation que tu colles à l'objet sur le plan horizontal...).
Cela reste une fausse ombre (qui ne pourra varier en fonction du soleil puisque c'est un polygone qui fait partie intégrante de l'objet).Bon courage à vous
C'est bien ce que je pensais, merci à toi.
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Moi je croit qu'il existe dans sketchUP une mode pour les ombres, c'est dans fenêtres puis dans ombres, mais je ne sais pas si ça marche dans fs.
Amicalement
Une fois le mdl compilé, les ombres n'apparaissent plus, c'est juste une fonction Sketchup.
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Moi je croit qu'il existe dans sketchUP une mode pour les ombres, c'est dans fenêtres puis dans ombres, mais je ne sais pas si ça marche dans fs.
Amicalement
Non pas si simple.
L'idéal c'est de faire l'ombre via la plaque au sol "photo réaliste" mais comme c'est non-distribuable ...
Pour la solution du polygone, je pense que ça sera pire que mieux, m'enfin bon, vous pouvez toujours essayer.
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Et en exportant l'objet dans Gmax, pour faire l'ombre?
Amic
Sachant que ça peut se faire sur Sketchup il n'y en a pas besoin, mais il me semble que le mieux est de faire l'ombre directement sur la dalle photoréaliste. Comme dit Afterfly, non redistribuable...
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Oh bonne mère enfin quelqu'un qui s'attaque a courbessac , c'est magnifique
moi aussi je passe bon BB a courbessac (je suis de Nîmes, la ville avec un accent)
moi je suis a l'aéroclub du gard mais je pense que vu ta photo de profil tu es a l'aeroclub de nimes n'est-ce pas?
sa fais longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum et j'avou que voir un sujet concernant ma ville natale a mon retour me ais énormément plaisir
merci et bonne chance alors pour la suite
cordialement
Un Nîmois
Et oui de l'Aéroclub de Nîmes
Tu es à quel aéroclub ? On pourrait se croiser un jour
Pour les ombres, je n'ai personnellement aucune idée.
En tout cas tout les hangars, aéroclubs, panneaux .. seront photoréalistes
Bonne journée.
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Pour un objet assez ras du sol (avion statique, panneau, véhicule....), il faut passer par un plan à hauteur 0 compris dans l objet 3D, qui simule l ombre, ca marche impecc.
Pour une ombre portée venant d un objet un peu plus haut (toit d une terrasse, intérieur d'un hangar....) il faut noircir directement la texture utilisée pour le sol.
Jerome
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Tiens, je re-pense à un truc, vous pouvez faire un polygone noir avec une transparence de 50 % puis positionner au sol, ça peut le faire, a tester.
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Vaut mieux que l ombre corresponde à l'objet qui la crée, plus réaliste.
On le voit assez bien ici :
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Oui mais c'est via la photo réaliste.
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