Vous n'êtes pas identifié(e).
Résumé des épisodes précédents :
Chris, un riche ami américain, m'a demandé de lui convoyer son Bonanza de Sion à Grenoble, où je devais le retrouver et récupérer un PA28 à ramener en Suisse. Arrivé à Grenoble, cependant, c'est sa copine Sophie qui m'accueille. Chris m’a laissé un mot me demandant de conduire Sophie à Barcelonnette à bord du PA28, pendant que lui ferait escale à Sisteron pour me préparer une surprise. Sans nouvelles de Chris, je décide de le rejoindre à Sisteron de bon matin. Hélas ! arrivé sur place, je trouve l’aérodrome désert et un message de Chris sur ma boîte vocale, m’invitant à le rejoindre à Cannes, à l’hôtel Martinez, où je finis enfin par le retrouver. La surprise s’avère de taille puisque Chris m’offre ni plus ni moins que la conversion sur Spitfire en compagnie d’Eric, pendant que lui ira traiter ses affaires en Corse. Une fois la formation terminée, j’ai récupéré un Robin pour rejoindre Chris sur l’Île de Beauté. Après une traversée éprouvante me voici enfin à Calvi.
****
Épisode VIII : Propriano Privée.
Voici donc le message laissé par Chris sur ma boite vocale :
Hey, bienvenue au club des pilotes Spitfire, congratulations!
Écoute, aujourd’hui Stephan et moi on est absents pour business, on sera pas à Propriano avant la soir, I’m so sorry, mais tu viens quand tu veux, no problem, il y a toujours quelqu’une chez Stephan. Demande à Jean-Louis de l’airfield, il te conduit, il vient de toute façon pour dinner ce soir.
Je suis vraiment désolé pas être là , mais je me réjouis te revoir et puis demain on passe la journée ensemble, tu vas voir… Allez, ciao, tu fais gaffe, en traversant, hein ?
Take care, bye.
Bon. Ben la vie est belle, je viens d’effectuer ma première traversée sur la mer, me voilà en Corse, j’ai la journée pour moi… bien envie de flâner un peu.
Du moment que je suis à Calvi, une petite visite s’impose, non ?
C’est le contrecoup de la traversée, sans doute, mais je suis euphorique. De rue en rue, je me promène, et puis c’est midi, j’ai faim. J’ai tôt fait de me dégoter une terrasse où la carte me semble pas mal, une salade de magret, départ !
L’après-midi est déjà bien entamé lorsque je suis de retour à l’aérodrome pour préparer l’avion.
Ça tourne, pompe à essence coupée, j’affiche 1000 tours, prêt au roulage.
Un « Canadair »…
Point fixe. Le vent a tourné, il vient maintenant du large. Pas besoin de remonter la piste.
Et c’est parti ! Le ballon est toujours là , gaffe…
Je quitte la zone par le point de report Sierra. Devant, le golfe de Galéria.
Puis le golfe de Girolata et le Cap Seninu.
Girolata, son fortin et sa tour génoise, là en bas.
Le Monte Seninu et la Punta a Scopa.
Porto.
En continuant ma route vers Cargèse, je passe près du Capu d’Orto.
Cargèse, j’arrive au point November Sierra pour la TMA d’Ajaccio.
Cap sur les ĂŽles Sanguinaires et le point de report Whisky.
Ajaccio depuis Whisky Alpha.
Vent arrière main gauche pour la piste 20.
Mmmh, ça souffle un peu pour la finale, va falloir corriger le crabe au moment de toucher.
Reste plus qu’à trouver un bus pour le centre ville…
En me baladant dans les rues d’Ajaccio, j’ai acheté deux ou trois saucissons secs, des fromages et quelques bouteilles de rosé de Patrimonio, histoire de ne pas débarquer les mains vides chez les amis de Chris. Le temps de revenir, de préparer la fin du vol et de charger puis préparer l’avion, il est déjà 19 heures à la mise en route.
Oiseau de mauvais augure aperçu lors du roulage. Je préfère les voir au sol, ceux-là . Enfin, ce n’est peut-être qu’un entraînement…
Décollage…
Dernier coup d’œil à Ajaccio.
Les Îles Sanguinaires…
Le contrôle m’a envoyé au point de report Sierra Alpha, rapport probablement à l’activité des Canadairs…
La piste de Propriano en visuel.
Verticale terrain 500 ft au-dessus du circuit…
…pour aller tourner à l’écart…
…et rejoindre le circuit en vent arrière main gauche.
Finale.
Parc visiteur, le temps de passer au C et de trouver Jean-Louis…
…et me voici chez Stéphane pour le pastis sur la terrasse.
Chris est là aussi. Il est content de me voir, mais je le sens contrarié. Inutile de le questionner sur son « business », il n’aime pas ça – pour lui, une affaire, c’est secret tant qu’elle n’est pas conclue – mais il semble évident que les choses ne se déroulent pas entièrement comme il le voudrait. Et ce n’est pas son intérêt soudain et un peu forcé pour mes visites de Calvi et d’Ajaccio qui me fera changer d’opinion.
Après le repas, une fois Jean-Louis parti, Chris m’explique enfin ce qu’il a prévu pour le lendemain.
Mais ça, vous le saurez en lisant Convoyage IX.
(Ă suivre)
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
juste un truc : c'est quoi ce que t'as comme carte graphique ?
8800 Ultra... pourquoi ?
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Très belle série bourrée de réalisme !
parce que chez toi, le pilote s'enlève sur le DR400 et pas chez moi, et je pense que cela viens de la CG.
perso, j'ai une 8600
Aucun rapport, un post a été traité là dessus tu n'as pas la même version que son DR400.
Hors ligne
faux, j'ai testé quasiment toutes les versions du DR400 qui existe pour FS9 et aucune ne fonctionnaient !
après, peut-être qu'il en a une qui était caché et dont quasiment personne n'a trouvé, je sais pas
[EDIT] = petite recorrection...
Dernière modification par vinci74 (18-08-2008 16:17:39)
Hors ligne
Salut Catilina,
Tes screens sont magnifique.
T'as quoi comme materiel pour faire tourner ça ?
Dernière modification par Viking (18-08-2008 08:43:56)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
Tes screens sont magnifique.
T'as quoi comme materiel pour faire tourner ça ?
Merci,
Pas besoin d'une bête de course pour faire tourner ça : mon vieux Pentium D à 3GHz fait parfaitement l'affaire.
J'ai investi dans une carte graphique du tonnerre, mais FS9 n'en fait pas grand chose - j'obtenais les mêmes FPS et une qualité d'image comparable avec l'ATI 600 PCIe que j'avais avant.
J'ai mis 2x 1GB DDR2 en dual channel (de la PC-6400 si je me souviens bien), ça me semble vital pour un bon chargement des textures et ça ne coûte pas grand chose.
Autre élément : j'ai mis toutes mes scènes sur un DD Raptor 10'000 tours que je défragmente régulièrement en réorganisant les fichiers par nom (ça me semble pas mal pour les scènes photo).
Avec ça, je flotte entre 50 et 60 FPS, sauf dans les endroits où il y a beaucoup d'objets 3D ajoutés (région de Nice), ou j'ai des chutes jusqu'à 8FPS par endroits...
Pour Vinci74, la carte graphique ne fait rien à l'affaire : le fait de pouvoir faire apparaître et disparaître le pilote est une fonction, intégrée ou non à l'avion. La version originale du DR400 pour FS par Y. Lavigne et consorts ne proposait pas cette fonction. Ici, il s'agit de la version reprise et améliorée par Éric Dantès (France VFR).
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Pour Vinci74, la carte graphique ne fait rien à l'affaire : le fait de pouvoir faire apparaître et disparaître le pilote est une fonction, intégrée ou non à l'avion. La version originale du DR400 pour FS par Y. Lavigne et consorts ne proposait pas cette fonction. Ici, il s'agit de la version reprise et améliorée par Éric Dantès (France VFR).
ah bon, ok ! je me lance Ă sa recherche alors !
bon vol !
Hors ligne
faux, j'ai testé quasiment toutes les versions du DR400 qui existe pour FS9 et aucune ne fonctionnaient !
après, peut-être qu'il en a une qui était caché et dont quasiment personne n'a trouvé, je sais pas
Et tu me dis que j'ai tord
Hors ligne
vinci74 a écrit :faux, j'ai testé quasiment toutes les versions du DR400 qui existe pour FS9 et aucune ne fonctionnaient !
après, peut-être qu'il en a une qui était caché et dont quasiment personne n'a trouvé, je sais pasEt tu me dis que j'ai tord
heu... j'ai rien dit finalement
Hors ligne