Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne sais pas si quelqu'un a vu ça mais restauravia est en train de nous concocter une petite famille de mirage dont ils ont le secret! merci encore une fois à toute l'équipe de continuer à nous faire rêver.
http://www.virtua-aerodesign.net/Index.htm
Dernière modification par neptuneman (12-01-2012 23:00:32)
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
Hors ligne
Salut, merci pour la news Neptuneman, et un grand merci à l'équipe Restauravia!
'Tite question, le cockpit virtuel contiendra la place arrière ou...? (Pour le III B évidemment!)
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Hors ligne
Je sais tout mais je dirai rien ! na !
... à part qu'on a des pilotes très expérimentées sur cette machine pour tester et nous aider, et ça, c'est une aide très précieuse,...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Fantastique nouvelle !
Le Mirage III est un avion que j'affectionne particulierement, d'abord esthetiquement, et aussi de part sa reputation d'appareil difficile a piloter (notemment a l'atterrissage). J'ai hate de voir le resultat final. Le fait que ce soit l'equipe de Restauravia qui planche dessus, c'est carrement la meilleure nouvelle de la journee. Merci messieurs :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Ça, c'est une super nouvelle... 2012 commence en beauté !
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
La place arrière... le p'tit plus qui fait toujours plaisir! Encore une fois, merci à toute l'équipe!
Vivement les screens alors!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Hors ligne
Fantastique début d'année avec cette annonce.. Merci à l'équipe de restauravia!
Hors ligne
Un grand merci à Restauravia pour ce travail
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Fantastique nouvelle !
Le Mirage III est un avion que j'affectionne particulierement, d'abord esthetiquement, et aussi de part sa reputation d'appareil difficile a piloter (notemment a l'atterrissage). J'ai hate de voir le resultat final. Le fait que ce soit l'equipe de Restauravia qui planche dessus, c'est carrement la meilleure nouvelle de la journee. Merci messieurs :)
tu vas être satisfait en ce qui concerne l'atterrissage, un autre truc amusant c'est l'approche turbine coupée, interdite ou en tout cas très fortement déconseillée en réel tellement c'est une opération délicate, train sorti, 240 kt, vent arrière 10000 ft, base 5000 ft, début d'arrondi vers 500 ft, si en finale on ne peut pas tenir 240 kt pour faire l'entrée de piste, on remet en vol horizontal et éjection ! c'est assez proche de la navette spatiale, c'est une brique, pas un avion !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
tu vas être satisfait en ce qui concerne l'atterrissage, un autre truc amusant c'est l'approche turbine coupée, interdite ou en tout cas très fortement déconseillée en réel tellement c'est une opération délicate, train sorti, 240 kt, vent arrière 10000 ft, base 5000 ft, début d'arrondi vers 500 ft, si en finale on ne peut pas tenir 240 kt pour faire l'entrée de piste, on remet en vol horizontal et éjection ! c'est assez proche de la navette spatiale, c'est une brique, pas un avion !
a+
ça me rappelle un épisode de tanguy et laverdure
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
Magifique projet !
Bon courage.
Et sinon du côté de la RFN y a t il quelque chose sur le feu ?
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Train sorti a 240 noeuds ? C'est proche de la rupture ca, non ? Je sais pas si c'est pareil pour tous les avions, mais on voit souvent des recommandations de ne pas depasser les 250 noeuds avec les trains sortis. Est-ce que c'est valide aussi pour le Mirage III ? Si oui, ca va etre coton de surveiller ca dans les approches
J'en salive d'avance en tous cas.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
je tourne depuis longtemps avec l'original ......
mais bon , s'ils en font un aussi bien pour FSX Je suis preneur
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Train sorti a 240 noeuds ? C'est proche de la rupture ca, non ? Je sais pas si c'est pareil pour tous les avions, mais on voit souvent des recommandations de ne pas depasser les 250 noeuds avec les trains sortis. Est-ce que c'est valide aussi pour le Mirage III ? Si oui, ca va etre coton de surveiller ca dans les approches
J'en salive d'avance en tous cas.
Voici un extrait du manuel du Mirage IIIB. Limitations vitesses de manoeuvres du train ainsi que la procédure circuit réacteur éteint.
Ce que je préfère, c'est: "si on est court, ne pas espérer se rallonger en tirant sur le manche : S'EJECTER".
Dans ce cas, l'espoir ne fait pas vivre...
[img align=L]http://www.cleartheprop.com/MIIIB/limitations.jpg[/img]
[img align=L]http://www.cleartheprop.com/MIIIB/6-38a.jpg[/img]
[img align=L]http://www.cleartheprop.com/MIIIB/6-38.jpg[/img]
Hors ligne
Train sorti a 240 noeuds ? C'est proche de la rupture ca, non ? Je sais pas si c'est pareil pour tous les avions, mais on voit souvent des recommandations de ne pas depasser les 250 noeuds avec les trains sortis. Est-ce que c'est valide aussi pour le Mirage III ? Si oui, ca va etre coton de surveiller ca dans les approches
J'en salive d'avance en tous cas.
comme dit dans la doc ci dessus, 240 kt est la vitesse limite de manoeuvre du train sur cet avion, et 270 kt train sorti, il ne faut pas confondre limitations opérationnelles et limites de rupture, avant de casser une jambe de train de Mirage il faut bien davantage que ça, la limite étant en fait celle des trappes de train, si on déforme une trappe de train dans une procédure d'extrème urgence on en a que faire de toute manière l'avion sera mort si on a à s'éjecter !... un autre exemple un avion autorisé +9G aura une limite extrème de rupture à +13.5G, et ne cassera pas avant 14 au moins ... le MIII lisse est limité à 750 kt mais a été certainement poussé encore plus vite aux essais, ... et il a été vu des F104 rattrapper des missiles qu'ils venaient de tirer !... , il est vrai que les avions de cette époque étaient optimisés pour la vitesse pure ce qui n'est plus le cas pour les avions actuels (Rafale F35 etc), les modes et nécessités opérationnelles changent ...
Dernière modification par Bee Gee (13-01-2012 15:44:02)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Merci Restauravia, je suis fan des Fouga et du mystère mais le Mirage III c'est mon avion favori Merci vraiment et bonne chance pour la suite
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
Hors ligne
Je vois. J'avais jamais percute sur le coup des trappes, c'est logique en fait.
Outre le Mirage d'Isra que j'avais teste sous FSX, le dernier Mirage III que j'avait pilote etait celui pour FS9 avec un VC... je crois que c'etait celui de Warwick Carter, mais peut-etre que je confond.... Bref, je me souviens que l'approche a 170 noeuds c'etait super chaud, fallait une piste bien longue et une appoche bien calculee...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Je ne connais pas en détail les caractéristiques du MIRAGE
mais j'étais pompier sur les pistes d’atterrissage BAO 132 ( en alsace une fois ) et j'en ai vu pas mal !!!!
heureusement qu'il y avait les filets en bout de piste , parce que sans ces filets , il y en aurait beaucoup de cassés !!!
à mon avis , pour la vitesse , ils faisaient au mieux !!! Et il est préférable de poser trop vite que pas assez !!!!
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne