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salut,
Pour aider l'auteur sur ce projet (et d'autres) depuis quelques mois, voici quelques réponses :
- il y a bien eu une autorisation de l'IGN. Vous imagninez pas qu'il y aurait autant de pub sinon...
- la FFA aide l'auteur et donc l'auteur fait de la pub pour la FFA.
- l'idée à terme c'est bien de faire comme Skyvector. La seule différence ce sont les moyens qu'il y a derrière...
- C'est sur qu'une carte vectorielle serait mieux... Mais ca n'existe pas...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Hello,
je permets juste de vous informer que la carte affichée n'est pas à jour ... les nouvelles zones de Nîmes Garons n'y sont pas.
Ceci explique peut-être cela :
Cartographie France OACI Edition Avril 2011
Christophe
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Hello,
filipo a écrit :je permets juste de vous informer que la carte affichée n'est pas à jour ... les nouvelles zones de Nîmes Garons n'y sont pas.
Ceci explique peut-être cela :
crédits et mentions de carte.aero a écrit :Cartographie France OACI Edition Avril 2011
Bonjour à tous,
Cartes VFR France 1/500000 = 2 éditions annuelles : Avril et Novembre. Peut-être que la dernière Mà J a pris un peu de retard...ou un problème de droits ?? Bons vols !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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ChD a écrit :Hello,
filipo a écrit :je permets juste de vous informer que la carte affichée n'est pas à jour ... les nouvelles zones de Nîmes Garons n'y sont pas.
Ceci explique peut-être cela :
crédits et mentions de carte.aero a écrit :Cartographie France OACI Edition Avril 2011
Bonjour à tous,
Cartes VFR France 1/500000 = 2 éditions annuelles : Avril et Novembre. Peut-être que la dernière Mà J a pris un peu de retard...ou un problème de droits ?? Bons vols !!
Non ! La carte IGN 1 / 500 000 n'a qu'une seule édition par an. C'est la carte au million qui en a deux.
A+, Antoine
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Salut,
En effet, au temps pour moi.
Le site est donc à jour, c'est la carte qui ne l'est pas (par rapport à la réalité) !
Christophe
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Le fond de carte pourrait être un tout petit peu mieux et il y a deux trois trucs qui manque un peu de visibilité, mais c'est déjà plus que pas mal ! Çà synthétise vraiment bien l'information.
Super initiative.
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"Non ! La carte IGN 1 / 500 000 n'a qu'une seule édition par an. C'est la carte au million qui en a deux."
Exact "Antoine" !! La carte "million" Radionav du SIA sert de référence (en principe) et il faut lui ajouter la lecture des Notams sur le trajet prévu. Dans le cas des zones de Nîmes, la million de Novembre devrait être à jour (si le temps de réalisation était suffisant). Ma mémoire elle, n'est plus à jour, hi,hi,hi...
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"Non ! La carte IGN 1 / 500 000 n'a qu'une seule édition par an. C'est la carte au million qui en a deux."
Exact "Antoine" !! La carte "million" Radionav du SIA sert de référence (en principe) et il faut lui ajouter la lecture des Notams sur le trajet prévu. Dans le cas des zones de Nîmes, la million de Novembre devrait être à jour (si le temps de réalisation était suffisant). Ma mémoire elle, n'est plus à jour, hi,hi,hi...
la 1/250.000 Vallée du Rhône a été mise à jour en mai 2011 avec une version 1 bis pour prendre en compte les nouvelles zones de Nîmes passant de Golf en Delta, si peu .....
donc la 1/500.000 même à jour vu qu'il y en a qu'une par an, n'a pas forcément valeur d’exactitude !
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Je crois que ça n'existe pas pour l'Europe, tout simplement.
Exact, Antoine me l'a confirmé sur un autre forum.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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j'ai pas trouvé skyvector pour la france ou l'europe ! ?
Vabzillo comment fais tu sur paris !! ???=8=8
Comme déjà indiqué, Skyvector ne couvre que les USA et un p'tit bout du Canada. Sinon, je ne vois pas comment carte.aero pourrait exister ;-) Donc, je ne fais pas sur Paris... avec SkyVector (Navigation de Foufou est pratique). Par contre, une fois de l'autre côté, j'use et abuse de SkyVector !
Et encore, j'évoque skyvector, mais on pourrait aussi rajouter runwayfinder (qui comme son nom ne l'indique pas est une moving map avec création de route en ligne), ou bien navmonster... etc... allez, j'arrête...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Navmonster est en effet géant !
Aux USA, je n'utilisais que cela, en 10 min la nav est prête !
A+, Antoine
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AAAAAAAAHHHHh ! enfin un truc "gratuit" dans ce monde de brutes !
merci beaucoup du partage Antoine. j'vais pouvoir tafer mes longues navs plus facilement maint'nant
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Bonsoir,
J'ai par hasard (recherche image google), été sur cette discussion. En tant que pilote virtuel débutant, j'ai vraiment apprécié les adresses web fournis par messieurs antoine (Commandant de bord), vbazillio (Pilote Virtuel). Donc un très grand merci!. J'ai lu plus haut la remarque "attention à l'utilisation". Est-ce que pour le simulateur FSX, et le pilote abruti que je suis, l'utilisation de ces cartes virtuelles, peuvent mettre le pilotage virtuel en péril?.
A bientôt.
Voler quel pied!
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Joli déterrage de message ;-)
Malheureusement, ça a pas mal bougé pour les sites de préparation de nav aux US. Runwayfinder, Navmonster et d'autres ont disparu à cause d'un idiot (et de sa batterie d'avocat).
Par contre, du côté de carte.aero et pour la France, je suis étonné de n'en avoir pas entendu parlé avec la Beta 2 ouverte au public. Autant avec la v1, j'avais d'énorme difficulté avec la résolution et globalement la qualité visuelle, autant la v2 (Beta) semble beaucoup plus réussi :
Accessible gratuite via carte.aero puis "testez la version 2 en cours"
ou directement à cet adresse : http://carte.f-aero.fr/carte-aero-v2/
Autre chose, info.mach7 est gratuit pour accéder à la Météo, AZBA (zones militaires), notams et infos sur les terrains :
http://info.mach7.com/
Est-ce que pour le simulateur FSX, et le pilote abruti que je suis, l'utilisation de ces cartes virtuelles, peuvent mettre le pilotage virtuel en péril?.
Tout à fait, cela mettra ton pilotage *virtuel* en péril ;-) Le plus grand risque, puisqu'on évoque des outils utilisés par les pilotes réels, c'est qu'il y ait un décalage entre l'information (qu'on espère plus à jour) de ces sources et ton simulateur de vol si tu ne prends pas soin, pour le moins, de mettre à jour les bases de données (VOR, NDB) : http://www.aero.sors.fr/navaids3.html
Dernière modification par vbazillio (09-02-2014 10:00:53)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Joli déterrage de message ;-)
Par contre, du côté de carte.aero et pour la France, je suis étonné de n'en avoir pas entendu parlé avec la Beta 2 ouverte au public. Autant avec la v1, j'avais d'énorme difficulté avec la résolution et globalement la qualité visuelle, autant la v2 (Beta) semble beaucoup plus réussi :
Je n'avais pas vu cette beta, merci pour l'info.
C'est effectivement beaucoup mieux niveau graphique, et j'aime beaucoup la surimpression des VAC:
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C'est d'ailleurs la première application gratuite avec VAC géoréférencé en sur-impression !!! Bravo en effet !
A+, Antoine
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Ha oui c'est pas mal du tout la v2 ! Bravo à l'auteur
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Ah oui,Bien la V2Beta !
pensez-vous qu'ils vont la laisser gratuite une fois finie?
amic,
Will.
amicalement,Will.
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C'est d'ailleurs la première application gratuite avec VAC géoréférencé en sur-impression !!! Bravo en effet !
Y'a Navigation de Foufou qui fait ça :)
Et PFSAtc chez Praetorians-Fs.
http://www.praetorians-fs.com/divers/jardy_tempo/vac_bis.png
Dernière modification par JardY (11-02-2014 10:38:47)
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Oui, c'est un très net progrès !
Le fond de carte est toujours ancien (p.ex. VOR MOT encore affiché bien que désactivé depuis 2012).
Sur la base de données européenne, on observe que certaines zones comme la LS-D5 apparues début 2013 manquent encore.
Garder à l'esprit qu'aucune base de données ne sera jamais garantie exhaustive ni exempte d'erreur. C'est une des raisons qui me font préférer les fonds de carte OACI (pour autant que celui mis à disposition soit le plus récent) aux cartes vectorielles, où une erreur / un manque est beaucoup plus difficilement décelable.
J'ai fait un petit essai de création d'une nav, je ne suis pas encore familiarisé avec l'ergonomie, ni avec l'affichage. A priori, j'ai trouvé les vecteurs peu lisibles, mais je n'ai pas exploré toutes les options de configuration.
Donc je réserve encore mon avis là -dessus (chaque nouvel outil demande un effort d'adaptation).
Je salue le très bel effort de F-AERO pour cette V2 très prometteuse (beta).
A+
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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Y'a Navigation de Foufou qui fait ça :)
Je sais comment générer des VAC depuis Foufou pour les avoir dans Google Earth, mais ne savait pas qu'on pouvait avoir les VAC en surimpression du fond de carte dans Navigation proposant donc aussi toutes les autres informations et fonctionnalité de Navigation que ne peut fournir un GoogleEarth.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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JardY a écrit :Y'a Navigation de Foufou qui fait ça :)
Je sais comment générer des VAC depuis Foufou pour les avoir dans Google Earth, mais ne savait pas qu'on pouvait avoir les VAC en surimpression du fond de carte dans Navigation proposant donc aussi toutes les autres informations et fonctionnalité de Navigation que ne peut fournir un GoogleEarth.
Oui, on peut, sauf erreur il faut utiliser Ghostscript pour extraire juste la partie carte au 1:100'000.
Je ne l'ai plus fait depuis longtemps, ça a pu changer...
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
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Le site du Petit Pilote Loisir
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Ghostscript est aussi l'outil utilisé pour générer les VAC... à visualiser dans GoogleEarth. Peut-on avoir les VAC en surimpression sur le fond de carte depuis Navigation de Foufou ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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