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Bonsoir,
Cette année, je devrai normalement aller en Espagne. J'ai donc immédiatement pensé à un cockpiston.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Cockpiston : Principe, méthode de colibri (pilote), qui consiste à convaincre le Commandant de Bord d'un gros avion (liner) afin de pouvoir entrer dans le poste de pilotage.
Pas mal d'entre-nous ont déjà fait un tour en cockpit. Seulement, pour bon nombre (la quasi totalité d'ailleurs) cela s'est fait sur une ligne à départ de la France et/ou une compagnie française. Le contact est naturellement plus facile.
Si je tente, ce sera au départ de l'aéroport de Bruxelles (en Belgique) où il y a très peu de chances de tomber sur un équipage francophone (malgré une compagnie belge), et j'ai d'autant plus de chances de tomber sur une compagnie étrangère.
Ma question : vous est-il déjà arrivé de faire du cockpisont sur des compagnies étrangères ? Quels ont été les résultats ?
Merci d'avance,
Emilien
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Sur RAM.
c'était avant 2001. Donc pas de comparaison avec maintenant.
Mais j'ai assisté à l'atterrissage complet avec une visu réduite, et un orage.
Il faut demander
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Niet sur Easy Jet
Yes sur Alitalia
Qui ne tente rien n'a rien !
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Hello,
J'ai déjà fait vueling au départ d'Orly pour Seville en Anglais. J'ai écrit une lettre au CDB, je lui ai remise dès mon embarquement, le pilote et les PNC mon regardés comme si j'étais un terroriste au début . Je suis rentré dans le cockpit une fois en croisière et j'ai fait l'atterro.
Les pilotes Vueling sont super sympa !
La méthode de la lettre a marché avec AF et Transavia pour le moment
Hugo
Dernière modification par paul95 (14-01-2012 18:20:41)
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Je plussoie pour la méthode de la lettre, pour ma part en 2011 tous mes vols étaient en cockpiston. En Février, ORY/RAK avec un CDB de chez la RAM très sympa ! Tout le vol dans le cockpit, un bel échange durant ce long vol. Au retour, sur 321, je n'ai pu faire qu'un petit tour en croisière, le CBD était une femme...
Cet été chez AF pareil, une navette sur 319 ORY-MRS tout le vol dans le cockpit. La FO était une jeune cadette AF, un échange plein d'encouragement et de conseil, c'est des moments comme ça qu'on oublie jamais. Et le meilleur pour la fin, MRS-NTE sur CRJ1000, avec un équipage très sympathique et le charme du CRJ sans A/T.
Et ce là avec toujours la même méthode : une lettre manuscrite, écrit en salle d'embarquement, où je me présente, explique que je suis un passionné et que je suis en formation PPL, mais j'expose aussi mes projets d'avenir. Je rajoute en annexe, la route avec procédures SID et STAR selon les derniers METARs. Je pense que ça fait toujours sont petit effet ...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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Bonjour,
Pour moi deux essais, un chez brit'air, niet!
Un deuxième essai sur un 319 Strasbourg-Brest via Paris, j'ai demandé à la chef de cabine à l'entrée en étant le premier à monter, j'étais alors au tout début de mes études et j'avais mon brevet de planeur (pas sur moi!).
Je lui ai fait un blabla rapide sur les avions et moi et que je voulais voir le pilote. Elle m'a dit qu'elle allait voir, finalement on arrive au décollage et rien du tout, en fin de montée un stew passe et je l'arrête et lui demande, en fait la chef de cabine n'avait rien fait, mais vu ma motivation (lol) elle a été voir le CdB. Ce dernier a accepté de me faire venir dans le cockpit, j'ai fait toute la croisière et l'attero sur Orly avec eux.
Une fois au roulage, le CdB me demande: tu vas à Brest? Je répondis que oui, alors il m'a juste dit: il faut que tu repasses par l'enregistrement, quand tu remontes dans l'avion, prends directement à gauche
Et j'ai fait tout le vol sur Brest avec eux!
Des pilotes très sympa, tous les deux autodidactes et le CdB avait découvert l'aéro "tardivement" en faisant son baptême à 19 ans, puis il avait pas mal bossé pour arriver à sa place, je pense que ça a pu jouer pour qu'il m'accepte!
Bon courage!
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