#1 [↑][↓] 19-01-2012 03:22:52

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

[FSX] Concorde X: affectation de touches

Hello,

Deux petites questions pour cet add on:

D'abord, savez vous ou est stocké le fichier d'affectations des touches ?

Secondement, avez vous la liste des commandes FSUIPC pour affecter les commandes suivantes:

CRS Capt/FO +/-
HDG Capt/FO +/-
ALT +/-
VS +/-

les modes PA

Sans passer (ou le moins possible), par des macros

Merci !


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-01-2012 11:21:27

Pierre95
Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Inscription : 30-06-2008
RenommĂ©e :   23 
Site Web

Re : [FSX] Concorde X: affectation de touches

Bonjour,

Comme je l'ai souvent dit dans d'autres posts, ConcordeX a été développé sans se préoccuper des logiciels tiers qui sont habituellemnt utilés par nombre de simmers.
Par exemple:
Le données envoyées à FS FlightKeeper sont erronées
Les données de masse et de carburants ne correspondent à aucune unité légale (Kg, lbs, etc).
Il est pour l'instant impossible d'utiliser le MCP combo de VRinsight avec cet addon.

L'affectation des touches est un casse tĂŞte pour qui souhaite y mettre le nez.
J'ai du passer par les macros pour utiliser FSUIPC.
Malheureusement, Ayant subit un crash, j'ai réinsallé Windows, FSX etc. et j'ai perdu le fichier modules contenant ces macros.
Pour l'instant je ne vole plus avec ConcordeX étant donné que les rapports de vol envoyés à ma compagnie sont "du n'importe quoi".
J'attends comme beaucoup de voir si "L.K." tiendra sa promesse et améliorera cet état de chose après la sortie du A320.

Amicalement
Pierre wink


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 Ă©cran 24" LG, 1 Ă©cran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-01-2012 12:48:07

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX] Concorde X: affectation de touches

Les macros fsuipc fonctionnent facilement alors ou c'est un casse tĂŞte ?


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-01-2012 13:17:25

Pierre95
Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Inscription : 30-06-2008
RenommĂ©e :   23 
Site Web

Re : [FSX] Concorde X: affectation de touches

J'ai galèré pas mal de temps la dessus. Je regrette sincèrement de ne pas avoir gardé ces p** de macros.
Une autre voie (que j'utiliserai lorsque je le réinstallerai), c'est Linda.
Ce logiciel permet de configurer tous tes boutons et touches d'une façon extrèmement simple (evidement sauf pour Concorde dont les variables sont différentes des autre addons).
J'avais ouvert un topic sur leur forum, jettes-y un oeil : http://forum.avsim.net/topic/349297-fslabs-concordex/

Amicalement
Pierre

Dernière modification par Pierre95 (19-01-2012 13:18:04)


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 Ă©cran 24" LG, 1 Ă©cran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-01-2012 13:22:17

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX] Concorde X: affectation de touches

J'ai rien compris à Linda. Que j'ai essayé pour le PMDG.

Si tu te souviens comment tu as fait pour Concorde, l'absence de raccourcis va me forcer Ă  couper en partie EZOK pour Ă©viter les hochements de tĂŞte en vol


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-01-2012 16:44:22

Pierre95
Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Inscription : 30-06-2008
RenommĂ©e :   23 
Site Web

Re : [FSX] Concorde X: affectation de touches

Hum... J'utilise Linda avec tous mes PMDG (747, MD-11 et NGX) sans le moindre problème.
Grace à cet outil, j'ai programmé jusqu'à 4 fonctions différentes pour un bouton de mon Throttle Quadrand SAITEK.
Mon MCP Combo est également programmé avec Linda et tout fonctionne parfaitement.

Dès que je réinstalle Concorde, je te tiens au courant sans faute.

Amicalement
Pierre wink


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 Ă©cran 24" LG, 1 Ă©cran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 19-01-2012 18:37:07

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX] Concorde X: affectation de touches

Linda c'est obscur sérieusement. En se penchant dessus peut-être que ça deviendrait plus clair. Mais si je peux faire avec fsuipc je suis content


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#8 [↑][↓] 18-03-2012 17:55:16

Pierre95
Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Inscription : 30-06-2008
RenommĂ©e :   23 
Site Web

Re : [FSX] Concorde X: affectation de touches

Bonjour,
Je reviens sur ce fil car j'ai réinstallé Concorde X car ma compagnie Air-Child Le met en exploitation.
J'ai la charge de créer les plans de vols les SID, STAR et devis Carbu.

Comme je n'ai pas retrouvé les macros de la dernière fois, je suis en train de créer un profil pour LINDA que je persiste à donner comme un outils fantastique.

J'ai donc créer des fonctions très simples pour utiliser mon MCP VRinsight avec Concorde.
Pour l'instant je contrĂ´le:
- Le frein de parc avec un bouton Throttle Saitek.
- Les reverses avec les manettes Throttles Saitek en position basse (après la détente)
- Les éclairages extérieurs (NAV, Beacon, Taxi et landing lights) à partir des boutons "utilisateur" du MCP.
- L'altitude côté Capt.
- Le cap côté Capt.
- La vitesse côté Capt. Les trois avec les boutons rotatifs du MCP.
- Les Réchauffes avec les boutons des Throttles Saitek situés sous les Manettes correspondantes.
- L'affichage en popup du CDU 1 avec un bouton du MCP.
- Les FD avec un interrupteur MCP.
- Les PA avec 2 boutons MCP.
- Les AT avec 2 boutons MCP.

Je prépare:
- Les démarreurs avec les boutons des Throttles Saitek situés sous les manettes correspondantes.
- Les Valves HP,avec ces mêmes bottons (LINDA permet d'affecter 2 fonctions à un même bouton grâce à un "Shift".
- la commande de trains Ă  trois positions avec la manette extrĂŞme droite.

Voilà pour le programme des festivités.
Ensuite , je verrai quelles commandes sont les plus utilisées afin de les affecter à d'autre boutons Saitek ou MCP.

Je publierai le profil dès que testé et stable.

Libre Ă  chacun de le modifier et l'adapter Ă  son style de pilotage.

Amicalement
Pierre wink


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 Ă©cran 24" LG, 1 Ă©cran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 21-11-2012 11:41:42

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX] Concorde X: affectation de touches

Bonjour Pierre95

Et bien il était tant wink et c'est grâce à Cedric qui m'a présenté Linda


Linda devrait ĂŞtre ma solution pour un homme cockpit 100% utilisable pour mon CatalinaX, puisse que Linda le prend en charge...

Par-contre, tout est en Anglais (langue chinoise pour moi wink ), donc j'ai pas encore installé de peur du bordel...

Mais il il sĂ»re que je vais le faire...  Alors si j'ai des problèmes, tu voudras m'aider dit ? wink


Bon je vais continuer à chercher un tuto français...


Bonne journée!


79et5g.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 29-11-2012 21:31:54

oZZ
Membre
Lieu : Paris, France
Inscription : 10-09-2011
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX] Concorde X: affectation de touches

Pierre95 a Ă©crit :

Bonjour,
Je reviens sur ce fil car j'ai réinstallé Concorde X car ma compagnie Air-Child Le met en exploitation.
J'ai la charge de créer les plans de vols les SID, STAR et devis Carbu.

Comme je n'ai pas retrouvé les macros de la dernière fois, je suis en train de créer un profil pour LINDA que je persiste à donner comme un outils fantastique.

J'ai donc créer des fonctions très simples pour utiliser mon MCP VRinsight avec Concorde.
Pour l'instant je contrĂ´le:
- Le frein de parc avec un bouton Throttle Saitek.
- Les reverses avec les manettes Throttles Saitek en position basse (après la détente)
- Les éclairages extérieurs (NAV, Beacon, Taxi et landing lights) à partir des boutons "utilisateur" du MCP.
- L'altitude côté Capt.
- Le cap côté Capt.
- La vitesse côté Capt. Les trois avec les boutons rotatifs du MCP.
- Les Réchauffes avec les boutons des Throttles Saitek situés sous les Manettes correspondantes.
- L'affichage en popup du CDU 1 avec un bouton du MCP.
- Les FD avec un interrupteur MCP.
- Les PA avec 2 boutons MCP.
- Les AT avec 2 boutons MCP.

Je prépare:
- Les démarreurs avec les boutons des Throttles Saitek situés sous les manettes correspondantes.
- Les Valves HP,avec ces mêmes bottons (LINDA permet d'affecter 2 fonctions à un même bouton grâce à un "Shift".
- la commande de trains Ă  trois positions avec la manette extrĂŞme droite.

Voilà pour le programme des festivités.
Ensuite , je verrai quelles commandes sont les plus utilisées afin de les affecter à d'autre boutons Saitek ou MCP.

Je publierai le profil dès que testé et stable.

Libre Ă  chacun de le modifier et l'adapter Ă  son style de pilotage.

Amicalement
Pierre wink

Bonsoir Pierre,

Que de générosité, j'ai hâte de pouvoir tester ton profil LINDA.

Bonne soirée.


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums