Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Actuellement il y a le A380 AFR346 qui affiche le transpondeur 7700 (general emergency).
Il semblerait qu'il est fait demi-tour au large des cotes Irlandaises pour revenir sur Paris.
http://www.flightradar24.com/AFR346
Dernière modification par Khleo (19-01-2012 21:16:27)
Hors ligne
Peut-être devra t'il larguer du kérosène pour pouvoir atterrir
Hors ligne
Vitesse d'approche 134 noeuds, j'aurai pensé qu'elle était plus élevée.
Hors ligne
Voilà il s'est posé à LFPG, reste à savoir pourquoi il a fait demi tour ...
Hors ligne
Hors ligne
Vitesse d'approche 134 noeuds, j'aurai pensé qu'elle était plus élevée.
Finale 120kt ?
Bonsoir!
Et le vent?
EDIT : et bah voilà , posts croisés ;-)
Dernière modification par Boufogre (19-01-2012 21:55:22)
B.
Hors ligne
Il a bien en plafonné le FL110 MAX 220kt de la procédure MOPAR1W.
Il n'a réduit qu'à l'interception du LOC. 300kt à 6000ft, les habitants ont dû l'entendre mais c'est un 7700.
On devrait avoir des infos rapidement.
Hors ligne
ça peut arriver ! un avion est un avion c'est-à -dire une machine qui peut avoir des 'blémes...
sauf que sur un 380, le jour du crash, je veux pas être le mec chargé de l'identification des victimes parce qu'il va y en avoir un bon paquet de morts
Hors ligne
Sur le twitter d'AF:
@flightradar24 Hello, according to safety procedures, flight AF346 to YUL is normally returning to CDG airport for technical check. Krgds
Hors ligne
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/79Mwjz-2yY8[/flash]
Dernière modification par lepingouin (19-01-2012 22:51:05)
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
An Air France Airbus A380-800, registration F-HPJ performing flight AF-346 from Paris Charles de Gaulle (France) to Montreal,QC (Canada), was enroute at FL380 over the Atlantic Ocean about 75 minutes into the Atlantic crossing, about 600nm west of Ireland, when the crew declared PAN due to smoke in the cabin, turned around, descended to FL370 and while initially heading towards Ireland decided to return to Paris Charles de Gaulle where the aircraft landed safely on Charles de Gaulle Airport's runway 26R about 2.5 hours after turning around.
The flight was postponed to depart the following day noon as flight AF-4094 with a delay of 20 hours.
http://avherald.com/h?article=4498975f&opt=0
Hors ligne
salut,
Pour info, comme on aime les infos comme ca [...], l'avion revenais de Jobourg en ferry et j'ai une connaissance qui était dans l'avion : fumée 4 rangée devant lui. Pax déplacés et les PNC avec extincteurs...
On saura bientot ce qui se passe...
Par contre, pour les pros des conventions, les pax ont-ils droit à une indemnisation ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Ca me surprend qu'ils aient pris le temps de revenir à CDG avec de la fumée à bord. On a bien vu ce qui est arrivé au vol SR111 (bon, cette fois, la fumée était dans le cockpit) qui n'a pas eu le temps de se poser à Halifax, pourtant à une centaine de km. Il me semblait aussi que beaucoup de compagnies avaient adapté leur checklist pour qu'en cas de fumée, l'atterrissage se fasse le plus rapidement possible au lieu d'essayer de régler le problème en vol.
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Hors ligne