Vous n'êtes pas identifié(e).
Il n'y a que sur fsx que la puissance du SLI n'est pas bien exploitée mais pour tous les autre programmes ayant besoin de beaucoup de ressources graphiques un SLI améliore nettement les performances!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k Ă 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3Ă©crans 24" / track ir et FSX!!
Bonjour,
C'est une question de résolution et parfois de fréquence, pas de taille.
Bonjour Coyote_60,
Pourquoi n'ai-je pas pu corriger les cassures (bezel) entre les images avec un écran de 27 pouces joint à 2 écrans de 23 pouces. Même résolution pourtant ! Et j'ai fouiné partout : win 7, fsx, et catalyst. Catalyst semblait faire des caprices en Eyefinity par rapport au 27 pouces. Un message disait ne pas pouvoir aligner complètement les images de chaque écran !
J'ai dû passer à coté de quelque chose.
Comme tu me l'avais conseillé j'avais sélectionné la plus haute résolution dans les paramètres de Fsx avec mes 3 moniteurs de 23 pouces pour corriger les décalages (5940*1080)
Mais dans mon test pas de choix de haute résolution (5760*1080 uniquement)
A +
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Ben j'ai reçu mon écran ce matin tout se passe nikel! Je reprendrais le méme d'ici peu et une deuxiéme 560ti et on est bon
Salut Blackbird,
Content pour toi si ça marche nickel jusqu'à maintenant ! =V=V Avec 3 écrans tu vas te REGALER crois-moi !
Seras-tu en SLI avec ta 2 ème 560 ?
Tiens nous au courant.
Il n'y a que l'expérience vécue qui sert de référence !
Bons vols
blackbird a écrit :Ben j'ai reçu mon écran ce matin tout se passe nikel! Je reprendrais le méme d'ici peu et une deuxiéme 560ti et on est bon
Salut Blackbird,
Content pour toi si ça marche nickel jusqu'à maintenant ! =V=V Avec 3 écrans tu vas te REGALER crois-moi !
Tiens nous au courant.
Bons vols
Salut,
Oui je serais en SLI
Par contre là avec deux écrans je ne peux tjrs pas choisir une résolution plus grande dans fsx! le max est 1920x1080....
Ca fait que je suis toujours en 2 fenêtres et ça me baisse pas mal les fps!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k Ă 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3Ă©crans 24" / track ir et FSX!!
Selon ce qu'il est dit -alors- FSX n'exploite pas un regain de puissance apporté par 2 cartes graphiques en SLI pour nVidia ou en CrossFire pour ATI ? Est-ce propre à Fsx ? Dans ce cas où est l'avantage de cette technologie ? Personnellement je n'ai pas d'expérience proprement dit en la matière.:8
Tomy
Ce que j'ai lu sur ce forum il n'y aurait aucun gain comparativement à d'autre jeux, même chose pour moi aucune expérience en SLI ou Crossfire.
Je vois que tu as une carte graphique ATI 4850 en plus sur ton PC. Justement je viens de récupérer la même, une personne qui change de PC me l'a cédée et je voudrais l'installer sur mon PC. Quelle utilité en as-tu ? Est-ce pour afficher d'autres vues de Fsx ?
+ 1 ventilateur de boitier parce que ça risque de chauffer non ?=@
Merci pour ta réponse
A +
Tomy
Ma deuxième carte graphique sert à afficher le CDU II ou mon GPS et FS Commander, je ne suis pas en Crossfire donc pas besoin de 2 cartes identiques.
J'ai sur la HD6970 3 Ă©crans en Eyefinity et un autre en mode normal pour le cockpit 2D.
Avec 2 cartes graphiques ça chauffe plus donc tu dois avoir un boitier bien ventilé, il faut aussi prévoir assez de puissance sur ton alimentation.
Mon installation:
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Pourquoi n'ai-je pas pu corriger les cassures (bezel) entre les images avec un écran de 27 pouces joint à 2 écrans de 23 pouces. Même résolution pourtant !
Tu dépassais les limites du réglage (limites logiciel), tous simplement.
La CG voit des résolutions, toi tu vois des écrans dont l'un t'apparait grossit comme une loupe. Tu ne pourra pas ajuster puisqu'il y a une difference d'echelle.
SofTH corrige les Ă©chelles, c'est une solution triples Ă©crans logiciel qui utilise plusieurs CG, mais qui consome du FPS.
Tomy a Ă©crit:
Salut lakefly,
Juste une remarque à propos des écrans de tailles et de résolutions différentes : j’ai fait un test en remplaçant mon écran central par un écran plus grand que j’ai emprunté le temps de vérifier (27 pouces).
Impossible de corriger les cassures d’images. 1 écran de 27 pouces avec des écrans latéraux de 23 pouces, le correcteur Bezel n’opére pas. Le logiciel catalyst a détecté une inégalité et me l’a fait savoir !
Maintenant à propos de la simulation que tu veux la plus proche du réel (180°) :
J’ai fait un test avec mes trois écrans de 23 pouces pour une évaluation en mode "vues multiples".
j’ai donc quitté le mode Plein écran pour passer en mode fenêtres. Au milieu : vue cockpit, à gauche et à droite vue sur les ailes. Comme je n’ai qu’une carte graphique, j’ai une grosse perte de FPS (50 %) . Je suis descendu jusqu’à 15 fps, c’est trop. Le mode fenêtré est à proscrire quand on a qu'1 carte graphique. Aucun intérêt puisque le mode Eyefinity est celui qu'il faut adopter avec une ATI en multi-écrans.
Bonjour Tomy,
Ton dernier test illustre sans équivoque ce que je ne veux pas. Je crois que tu viens d'entrer le dernier clou dans le cercueil en ce qui concerne l'utilisation du mode "fenêtre" versus "plein écran" ce qui confirme ce que Marc_63 me dit depuis le début.
Il m'appert que je devrai me résigner à utiliser une 6950 en mode Eyefinity avec 3 écrans DVI de mêmes dimensions et résolutions. Je constate aussi que l'utilisation de 2 cartes GTX en mode fenêtré impliquera d'autres limitations i.e perte du 3D.
Je dois avouer que vous m’avez tous fait travailler sérieusement la « Boîte à poux » cette semaine et que j’ai dû passer du vin au scotch!
Les adeptes du TRACKIR auront peut-ĂŞtre finalement raison de moi.
De plus, j’ai discuté avec un de mes fournisseurs qui m’a dit qu’en utilisant 3 moniteurs en Eyefinity sur une 6990, j’obtiendrais un angle de vision plus large et à 4 moniteurs la vue étendue me montrerait même les ailes! Même si c’est vrai, mon budget ne pourra pas le supporter.
Il m’a offert d’en faire la démonstration lorsqu’un client lui commandera une 6990.
Marc et mes amis français, vous devez vous dire que je suis « Paumé » n’est-ce pas?
A++
lakefly
i7 2600k, ASUS P8Z68-V LE, 8GB, ASUS HD6970 2G, Win 7 Pro 64, FSX Deluxe accélération, Instruments Saitek
Cher lakefly,
Non t'es pas paumé. On imagine tous l'idéal avec ce jeu. Mais si tu dis quand même que t' es paumé, je le suis tout autant que toi car comme je l'ai dit plus haut je pratique Fsx depuis 1 an seulement. A peine au début et déjà pas mal de € ou $ dépensés. C'est pourquoi on est prudent avant de sortir la carte de crédit.
Toi qui es un ancien véritable pilote de Cessna et Piper, ce doit dur de se contenter d'un simulateur !=(
La vue en 180° que tu recherchais sera peut-être possible un jour sur Fsx.
Mais je n'y crois pas beaucoup. A ce qu'il paraît ce que nous réserve prochainement Microsoft avec son nouveau logiciel de simulation n'apportera rien aux vrais passionnés de FS 2004 et FSx, leur truc désormais c'est de viser un plus large public. Le fric ! C'est dommage, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Tiens nous au courant pour ta config !=8
A +
**Un conseil quand même : si tu choisis une ATI, comme ton voisin Québécois Marc_63, achète la 6970. Elle offre d'excellentes performances il paraît ! Tu auras une marge supplémentaire par rapport à la 6950. J'attends encore un peu que les prix baissent et je l'achèterai peut-être.
A la longue Monsieur FPS est une denrée très très recherchée. Le noyau dur de FSx c'est la fluidité et elle fluctue sans arrêt à chaque Add on et suivant les situations. Alors autant être bien armé !=N
Bons vols Ă Tous
Salut Marc_63,
Superbe ton installation ! =W
A coté je suis un tout petit joueur !!!!!!!!!!!:8:8
Merci pour tes infos.
A + et Bons vols
Tomy a écrit :Pourquoi n'ai-je pas pu corriger les cassures (bezel) entre les images avec un écran de 27 pouces joint à 2 écrans de 23 pouces. Même résolution pourtant !
Tu dépassais les limites du réglage (limites logiciel), tous simplement.
La CG voit des résolutions, toi tu vois des écrans dont l'un t'apparait grossit comme une loupe. Tu ne pourra pas ajuster puisqu'il y a une difference d'echelle.
SofTH corrige les Ă©chelles, c'est une solution triples Ă©crans logiciel qui utilise plusieurs CG, mais qui consome du FPS.
Merci Coyote60
Salut Marc_63,
Superbe ton installation ! =W
A coté je suis un tout petit joueur !!!!!!!!!!!:8:8
Merci pour tes infos.
A + et Bons vols
Merci
J'ai commencer en 2002 avec seulement un écran et un joystick, avec les années j'ai ajouté des choses.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Salut Marc_63,
Finalement j'ai tendance à brûler les étapes, peut-être parce que je n'ai plus vingt ans !
Donc t'es aussi un as avec les réglages FSUIPC etc... que j'ai téléchargé mais je ne sais pas encore l'utiliser, ça viendra.
J'ai téléchargé ça parce que le Swicht Panel Pro Flight de Saitek m'envoyait sans arrêt un message de connection avec FSUIPC et depuis plus de message parasite ! Mais pour les réglages ça m'a l'air très complexe et en plus c'est en Anglais !=X
J'ai également installé SPAD mais il y a comme des conflits. Faut que je voie ça.
Pour l'heure je vole avec Cessna, et autres bi-moteurs à hélices. Je veux maîtriser avant de passer sur un Liner.
Pour Noël ma fille m'a offert un billet pour 1 heure de vol sur un vrai simulateur de vol Boeing 737-800 à Paris, un truc de dingue !
Mais j'ai la trouille d'y aller, j'ai peur de tout rater avec l'émotion et surtout par mon incompétence sur la machine. Y faut que je m'entraîne sur le boeing 737 de Fsx ou que j'achète celui de PMDG. Heureusement le billet est valable 1 an !!! Bref.
En attentant tu veux bien me donner please une indication sur tes connections.
Est-ce que :
Tes 3 écrans en Eyefinity sont connectés sur :
-Mini DisplayPort (convertisseur actif)
-DVI
-DVI
Et ton Ă©cran (2D)
-sur la mini DisplayPort disponible ou sur la prise HDMI (avec convertisseur en VGA pour l'un ou l'autre) ?
Bonsoir
Dernière modification par Tomy (19-01-2012 23:13:15)
Les adeptes du TRACKIR auront peut-ĂŞtre finalement raison de moi.
A++
lakefly
Avec le Track-Ir en bougeant seulement un peu la tête tu vas voir les vues de côté, c'est un gros plus dans FSX.
a+
Dernière modification par Marc_63 (19-01-2012 22:45:01)
Salut Marc_63,
Je voudrais une indication sur tes connections.Tes 3 écrans en Eyefinity sont connectés sur :
-Mini DisplayPort
-DVI
-DVIEt ton Ă©cran (2D)
-sur la mini DisplayPort disponible ou sur la prise HDMI (avec convertisseur en VGA pour l'un ou l'autre) ?Bonsoir
Mes trois écrans en eyefinity sont connectés comme ceci:
-2 sur Mini DisplayPort.
-1 sur DVI
Mon Ă©cran 2D sur l'autre prise DVI.
La prise HDMI est libre.
a+
Mes trois écrans en eyefinity sont connectés comme ceci:
-2 sur Mini DisplayPort.
-1 sur DVIMon Ă©cran 2D sur l'autre prise DVI.
La prise HDMI est libre.
a+
Je vais faire comme ça aussi... Puis j'installerai ma CG 4850 après la commande de mon alimentation et du ventilo.
Merci
Bye bye...
Par contre là avec deux écrans je ne peux tjrs pas choisir une résolution plus grande dans fsx! le max est 1920x1080....
Salut blackbird,
Donc ton image n'est pas en panoramique Ă©tendu sur 2 Ă©crans ? VoilĂ pourquoi tu bouffes du fps !
J'imagine que tu as cherché la définition qui doit te manquer dans les menu - Affichages - du Panneau de configuration de Nvidia ? Si c'est non : Menu Démarrer > Panneau de configuration > Panneau de configuration Nvidia / Configurer plusieurs Affichages. Tu as ça ? Il s'agit de l'interface des réglages de la carte graphique.
Si oui, ensuite tu vérifies si dans le menu Affichage de Nvidia (pas de windows)dans la liste des résolutions si il peut y avoir celle qui t'intéresse.
Puis voir ensuite si la définition maximale que tu auras sélectionnée dans les menus de Nvidia (technologie Nview) ont été répercutées dans les paramètres de Fsx...
T'es plus calé que moi , je ne sais pas si ça marchera mais j'ai pensé à ça...
A +
lakefly a Ă©crit :Les adeptes du TRACKIR auront peut-ĂŞtre finalement raison de moi.
A++
lakeflyAvec le Track-Ir en bougeant seulement un peu la tête tu vas voir les vues de côté, c'est un gros plus dans FSX.
a+
Bonjour Marc_63,
Je tiens à te remercier ainsi que Tomy, Blackbird, HCou29 et Coyote60 qui m'avez si bien conseillé pour ma config.
J'ai apprécié votre temps, votre patience et mes changements de cap.
J'ai ajouté comme avatar le Cessna 150 sur lequel j'ai fait mon premier vol en 91. Pas jeune le bonhomme!
Je modifie ma commande chez mon fournisseur pour une 6970, un moniteur DVI additionnel et peut-ĂŞtre un TrackIr.
Je vous tiens au courant des résultats aussitôt que j'aurai reçu mon nouveau PC.
Lakefly
i7 2600k, ASUS P8Z68-V LE, 8GB, ASUS HD6970 2G, Win 7 Pro 64, FSX Deluxe accélération, Instruments Saitek
Bonsoir lakefly,
Ce fut un plaisir.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
a+
Dernière modification par Marc_63 (20-01-2012 01:53:10)
Marc_63 a écrit :Mes trois écrans en eyefinity sont connectés comme ceci:
-2 sur Mini DisplayPort.
La prise HDMI est libre.
a+
Je vais faire comme ça aussi... Puis j'installerai ma CG 4850 après la commande de mon alimentation et du ventilo.
Merci
Bye bye...
De rien.
Juste pour info. mon windows démarre sur l'écran 2D.
a+
Salut Marc_63,
Finalement j'ai tendance à brûler les étapes, peut-être parce que je n'ai plus vingt ans !
Donc t'es aussi un as avec les réglages FSUIPC etc... que j'ai téléchargé mais je ne sais pas encore l'utiliser, ça viendra.
FSUIPC et depuis plus de message parasite ! Mais pour les réglages ça m'a l'air très complexe et en plus c'est en Anglais !=X
J'ai également installé SPAD mais il y a comme des conflits. Faut que je voie ça.Pour Noël ma fille m'a offert un billet pour 1 heure de vol sur un vrai simulateur de vol Boeing 737-800 à Paris, un truc de dingue !
Mais j'ai la trouille d'y aller, j'ai peur de tout rater avec l'émotion et surtout par mon incompétence sur la machine. Y faut que je m'entraîne sur le boeing 737 de Fsx ou que j'achète celui de PMDG. Heureusement le billet est valable 1 an !!! Bref.Bonsoir
J'en ais manqué un bout je n'avais pas vu que tu avais modifié ton message.
Concernant FSUIPC je ne suis vraiment pas un as, la seul chose que j'ai fait c'est de mettre les reverses sur ma manette de gaz Saitek grâce à Pilot-Virtuel. Les modules GoFlight fonctionne sans FSUIPC.
SPAD, connait pas.
Wow !!! Tu as reçu un beau cadeau.
a+
Dernière modification par Marc_63 (20-01-2012 02:43:59)
Tomy a écrit :blackbird a écrit :Ben j'ai reçu mon écran ce matin tout se passe nikel! Je reprendrais le méme d'ici peu et une deuxiéme 560ti et on est bon
Salut Blackbird,
Tiens nous au courant.
Bons volsSalut,
Oui je serais en SLIPar contre là avec deux écrans je ne peux tjrs pas choisir une résolution plus grande dans fsx! le max est 1920x1080....
Salut Blackbird,
Contrairement Ă moi, tu est consistant dans tes orientations.
Tout ce que j'ai lu sur les limitations utilisant 2 cartes GTX avec des moniteurs en mode normal m'a fait craquer.
Je suis impatient d'avoir ton compte rendu sur les résultats.
Ta décision de sortir des sentiers battus est admirable. Ou est-ce que tu as des budgets illimités? Ah! Ah!
A+
Lakefly
Tomy a écrit :Marc_63 a écrit :Mes trois écrans en eyefinity sont connectés comme ceci:
-2 sur Mini DisplayPort.
La prise HDMI est libre.
a+
Merci
Bye bye...De rien.
Juste pour info. mon windows démarre sur l'écran 2D.
a+
Ce sera Ă©galement mon cas. Marc, n'efface rien!
Lakefly
blackbird a écrit :Par contre là avec deux écrans je ne peux tjrs pas choisir une résolution plus grande dans fsx! le max est 1920x1080....
Ca fait que je suis toujours en 2 fenêtres et ça me baisse pas mal les fps!Salut blackbird,
Donc ton image n'est pas en panoramique Ă©tendu sur 2 Ă©crans ? VoilĂ pourquoi tu bouffes du fps !
J'imagine que tu as cherché la définition qui doit te manquer dans les menu - Affichages - du Panneau de configuration de Nvidia ? Si c'est non : Menu Démarrer > Panneau de configuration > Panneau de configuration Nvidia / Configurer plusieurs Affichages. Tu as ça ? Il s'agit de l'interface des réglages de la carte graphique.
Si oui, ensuite tu vérifies si dans le menu Affichage de Nvidia (pas de windows)dans la liste des résolutions si il peut y avoir celle qui t'intéresse.
Puis voir ensuite si la définition maximale que tu auras sélectionnée dans les menus de Nvidia (technologie Nview) ont été répercutées dans les paramètres de Fsx...
T'es plus calé que moi , je ne sais pas si ça marchera mais j'ai pensé à ça...
A +
Je n'ai pas de grande résolution même dans mon panneau nvidia!
Par contre on peut créer sa propre résolution, j'ai donc essayé ça: 5760*1080 mais j'ai eu deux écrans tout noir et j'ai du re démarrer le pc a la main..
a++
Je tiens à te remercier ainsi que Tomy, Blackbird, HCou29 et Coyote60 qui m'avez si bien conseillé pour ma config.
J'ai apprécié votre temps, votre patience et mes changements de cap.J'ai ajouté comme avatar le Cessna 150 sur lequel j'ai fait mon premier vol en 91. Pas jeune le bonhomme!
Je modifie ma commande chez mon fournisseur pour une 6970, un moniteur DVI additionnel et peut-ĂŞtre un TrackIr.
Je vous tiens au courant des résultats aussitôt que j'aurai reçu mon nouveau PC.
Lakefly
Bonjour lakefly !
Il n’y a pas de quoi. C’est comme ça l’entraide sur le forum. Si on avait la science infuse ce serait ennuyeux. Chercher à résoudre un problème et y arriver c’est même un plaisir. Comme tu disais à propos « boite à poux », c’est bon qu’elle travaille.
Pour ma part en ce moment je suis privé de conduite automobile et de simulateur : une sérieuse tendinite à l’épaule. Manipuler le clavier, la souris, le yoke et les manettes est douloureux… et frustrant.
Mais je reste parmi vous quand même en visitant notre site de temps à autre. Tu nous tiendras au courant de l’installation de ta future machine.
A +
Tomy ;)
PS : veinard ! Tu as déjà vraiment volé... Chouette ton cessna. Tu verras le TrackIR c'est bien !
SPAD, connait pas.
Salut MARC,
SPAD (Saitek Panels Advanced Driver) c'est un utilitaire et drivers dédiés aux produits Saitek. Certains conseillent même de ne pas installer les pilotes Saitek pour installer SPAD à la place. Mais avec Win 7 il peut y avoir des bugs.
Voici le lien si tu veux jeter un oeil : http://fstools.weebly.com/
A+