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Hello,
Voilà , je veux faire un vol avec le MD-11 de PMDG de LFPO à LEBL (Barcelona).
J'utilise Route Finder pour trouver ma route avec le cycle 1112 qui correspond à la mise à jour Navigraph de mon MD-11.
Voilà ce que RF me trouve :
[large]RouteFinder[/large]
Route generator for PC flight simulation use - NOT FOR REAL WORLD NAVIGATION
(C)2005-2007 ASA srl - ItalySID: can't locate fix APOGA
Computed route from PARIS ORLY (LFPO, LF) to BARCELONA (LEBL, LE): 12 fixes, 449.2 nautical milesCruise altitude between FL330 and FL330
LFPO (0.0nm) -SID-> ERIXU (38.7nm) -UN860-> ERTOK (68.7nm) -UN860->
ETAMO (113.4nm) -UN860-> GUERE (153.8nm) -UZ365-> GIRAK (247.1nm) -UZ365->
NARAK (268.5nm) -UN859-> GAI (289.2nm) -UN859-> LOMRA (325.9nm) -UN859->
ROCAN (366.3nm) -UN859-> PUMAL (384.9nm) -STAR-> LEBL (449.2nm)Details:
ID FREQ TRK DIST Coords Name/Remarks
LFPO 0 0 N48°43'23.81" E002°22'46.48" PARIS ORLY
ERIXU 191 39 N48°05'00.00" E002°15'35.00" ERIXU
ERTOK 181 30 N47°35'06.00" E002°17'28.00" ERTOK
ETAMO 181 45 N46°50'25.00" E002°20'15.00" ETAMO
GUERE 198 40 N46°11'24.00" E002°05'22.00" GUERE
GIRAK 191 93 N44°38'52.00" E001°48'38.00" GIRAK
NARAK 190 21 N44°17'43.00" E001°44'56.00" NARAK
GAI 115.8 174 21 N43°57'14.60" E001°49'27.00" GAILLAC CASTELNAU
LOMRA 179 37 N43°20'39.00" E001°52'59.00" LOMRA
ROCAN 179 40 N42°40'24.00" E001°56'48.00" ROCAN
PUMAL 175 19 N42°22'00.50" E002°00'30.45" PUMAL
LEBL 180 64 N41°17'49.47" E002°04'42.46" BARCELONATracks are magnetic, distances are in nautical miles. LFPO SID ERIXU UN860 GUERE UZ365 NARAK UN859 PUMAL STAR LEBL [Back]
Mon problème est que je ne comprends pas la ligne "SID: can't locate fix APOGA"
Que veut elle dire?
Est ce que cela signifie qu'à défaut de pouvoir passer par la SID APOGA, RF me donne à la place ERIXU?
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
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Bonjour,
APOGA, effectivement n'existe pas.
Un point de sortie de SID se nomme AGOPA Ã l'ouest de ERIXU.
Il s'agit probablement d'une faute de frappe dans RouteFinder.
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (19-01-2012 17:48:28)
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LFPO to LEBL
ERIXU UN860 ETAMO UN855 PPG UP84 ALBER
POS AWY FREQ MT DST RDST
LFPO 458
ERIXU 186 039 419
ERTOK UN860 178 030 389
ETAMO UN860 178 045 344
VALKU UN855 159 054 290
OLRAK UN855 180 073 217
GONIM UN855 180 020 197
DEGOL UN855 179 040 157
PPG UN855 116.25 179 062 095
ALBER UP84 185 018 077
LEBL 206 077 000
c'est le plan de vol !
notre départ sera ERIXU et notre notre arrivée débutera sur ALBER!
un départ sur AGOPA sera plutot utilisé pour une direction vers le sud-ouest, exemple :MADRID
amicalement
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Pourquoi mon plan de vol est il si différent de celui de Mounir60?
Où as tu trouvé le tien mounir60?
Effectivement passer par Perpignan semblerait logique...
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
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Route finder n'est pas le plus performant des flight planners... tout simplement.
Voici la route trouvée par PFPX beta
PTV1P PTV J18 VEROS G54 DEPOM UN857 DIRMO UZ365 NARAK UN859 PUMAL PUMA3T
Amicalement
Pierre
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interessant ce post , justement je viens de voir qu'avec FSC la route est differente de celle nomée ci-dessus est ce normal ?
LFPO LALUX UM133 LAKOB UY27 PPG UP84 GIR UB38 SLL LEBL
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Je vois que comme toutes les routes mènent à Rome, toutes les routes de navigation aériennes mènent à Barcelone
Sérieusement comment se fait il qu'il y ait autant de routes diverses et variées.
D'ailleurs, en réel qui s'occupe de définir les routes qu'empruntent pour une même destination les avions des différentes compagnies?
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
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cette route n'est pas possible"GIR UB38 SLL"!!!!!!! on ne se trouvera jamais en espace supérieur sur ces segments là !
en fait malgré que GIR et SLL sont des points de l'arrivée standard(ALBER1N pour la 02) ou (ALBER1S pour la 07R/07L),la procédure d'arrivée à déjà débuter sur ALBER ! et SLL est l'IAF de ces STAR!
ALBERT1T qui est l'arrivée standard pour la 25R/25L ne passe pas sur SLL! et son IAF est CLE!
à savoir qu'on arrive sur ALBER au FL250 et on es descente sur les IAF!
:)
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Route finder n'est pas le plus performant des flight planners
Il n'est pas si mauvais que cela, simplement il demande un tout petit effort de vérif... Par ailleurs, FPFX est peut-être plus performant mais tout le monde n'en dispose pas.
En revanche, il existe Flight Plan Pro qui, pour les pdv intra européens n'est pas mal du tout et fournit une validation CFMU.
En tout état de cause ces outils ne constituent, à mon sens, qu'une simple base de préparation. Le reste, ce sont les cartes SID, STAR et approches, les tableaux des routes ATS etc qui achèvent la préparation d'un vol.
C'est là mon avis et on n'est pas bien évidemment obligés de le partager
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....Par ailleurs, FPFX est peut-être plus performant mais tout le monde n'en dispose pas....
Plus pour très longtemps.
Amicalement
Pierre
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