Vous n'êtes pas identifié(e).
vbazillio a écrit :chewy a écrit :On y trouvait outre les scenes de bluesky, toutes les scenes photoreal et les mesh en lod13 d'espagne, le tout légal.
Je pense que là -bas ça va coincé.En se mobilisant 3 secondes, on pourra facilement diffuser tout cela encore plus efficacement avec des torrents : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=397002#p397002
Le réseau torrent ? ... mais vous ne savez donc pas que ce réseau de partage est la première méthode de diffusion de fichiers pirates, très loin devant les sites de stockages ? ...
C'est marrant mais beaucoup ici ont portant apprécié "les services" de Megaupload très récemment ... pour télécharger la Belgique et le Luxembourg ...
A+
- Et donc cette histoire de Belgique et de Luxembourg ? C'était officiel au niveau des textures ou pas ? Les auteurs n'ont pas répondu (ou pas reçu ma demande de renseignement - bénéfice du doute vu que j'ai eu des problèmes avec ma boite mail).
- A la base, le torreent et le peer 2 peer devaient permettre l'échange de données entre utilisateurs sans passer par les boites mails (limitées à l'époque) ou les sites payants de stockage. Après, ce sont les utilisateurs qui mettent en ligne des produits commerciaux piratés... Ceux qui les téléchargent deviennent receleurs, ceux qui les mettent en ligne, c'est du faux, usage de faux et contrefaçon...
- C'est vraiment dommage pour les fichiers légaux...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Il y en a un qui est évident. cherche bien.
Oui, s'il s'agit d'une "entente commerciale", car cela aussi c'est illégal, mais c'est une autre histoire, en tout cas ce n'est pas, juridiquement, considéré comme du "vol" ( sans jeu de mots )
Hervé
Dernière modification par hervé (20-01-2012 14:00:53)
le Peer 2 Peer a effectivement rien à voir avec le piratage ... comme MEGAUPLOAD, le P2P est un outil qui permet de faciliter l'échange des fichiers.
J'utilise ce système d'échange depuis la fin des années 1990, car c'est bel et bien la communauté UNIX qui l'utilisait déjà l'époque pour échanger les paquets, et les bouts de codes. Mais voilà depuis, certains s'en sont servi pour bien d'autre choses. Et l'amalgame du système P2P avec le piratage a été fait, en partie à cause des médias d'ailleurs !
Hervé, j'ai compris de la part de Zangdaar que le problème de faire fermer les sites d'échanges sous prétexte qu'il n'y a pas de respect du copyright profite surtout à ceux qui nous vendent des produits hors de prix, suscitant d'ailleurs une certaine forme de piratage ... le serpent qui se mord la queue en somme.
On fait fermer un site qui propose des fichiers illégaux, pourquoi pas ? mais alors, pourquoi ne pas interdire carrément TOUS les protocoles du Net visant à transporter des fichiers tant qu'on y est !!! et taxons les supports vierges de façon à ce qu'un DVD ou CD vierge coûte 10 fois le prix d'un support copyright aussi !!! ah, j'oubliais : faisons fermer Youtube et DailyMotion car ils hébergent illégalement des vidéos sous copyright aussi !!!
au train où les choses sont en train d'évoluer, on va contraindre tout le monde dans la régression, un nivellement par le bas finalement.
Outre la décision plutôt logique et juste de combattre la piraterie, la fermeture d'un site comme MEGAUPLOAD me fait peur pour l'avenir.
Dernière modification par filipo (20-01-2012 14:01:01)
- A la base, le torreent et le peer 2 peer devaient permettre l'échange de données entre utilisateurs sans passer par les boites mails (limitées à l'époque) ou les sites payants de stockage. Après, ce sont les utilisateurs qui mettent en ligne des produits commerciaux piratés...
Torrent, Peer to Peer, Megaupload et autres Fileserve ... même but à l'origine, même détournement par les utilisateurs ...
Une grande nouvelle, en attendant, les compagnies qui s'entendent sur les prix et volent les concitoyens dorment tranquilles.
Et c'est exactement le fond du problème ! Pas question de cautionner le piratage mais pas question non plus de soutenir ces 3 ou 4 multinationales qui depuis près de 30 ans se font des " C******* en or " sur le dos des milliards d'acheteurs passionnés de musique ou de cinéma et qui maintenant " pleurent " parce que les bénéfices de leurs dirigeants et actionnaires ont baissés ...
Et que dire des "salaires" extravagants de certains artistes bien connus :
- Harrisson Ford en 2009 : 65 millions de dollars
- Adam Sandler ( qui ? ) : 55 millions de dollars
- Will Smith : 45 millions de dollars
- Eddie Murphy : 40 millions de dollars
- Nicolas Cage : 40 millions de dollars
- Tom Hanks : 35 millions de dollars
... la liste est longue !
Pas étonnant que les CD musicaux, les DVD vidéos soient vendues une fortune dans tous les pays du monde, il faut bien payer cette minorité d'artistes ... faut pas s'étonner de l'ampleur prise par le piratage. Chercher l'erreur
Tiens au fait ... pourquoi ils n'ont pas attaqué Google qui liste la totalité des sites de liens pirates ? Vous imaginez Google, Yahoo, Altavista, Bing fermés ? Pourtant c'est bien eux qui contribuent à la diffusion des liens vers les fichiers piratés.
A+
Ah m.... alors, je croyais que le net était sensé être libre ça c'est de la censure gratuite, personnellement je trouve ça honteux, peut importe si c'est au nom des copyright, le Net est fait pour la liberté d'expression et d'échange de données.
Bref on commence a sentir un monde qui nous limite de plus en plus les liberté... Rest In Peace Megaupload
Heu... ouais enfin, "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" hein
Venir pleurer sur un site qui hébergeait 90% (à la louche) de fichier illégaux sous couvert de "la liberté", voilà quoi ^^ (c'est comme si tu n'arrêtais pas un camion plein de cocaïne parce qu'il y a deux colis légaux dedans )
Je suis sûr que personne ne va regretter les fichiers pédophiles et du même acabit qui pouvaient y traîner Quant à notre chère "liberté", si ça peut permettre à OrbX ou autres de faire plus de ventes, tant mieux pour eux
Le piratage est devenu tellement courant aujourd'hui... Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit "mais pourquoi tu payes alors que tu peux l'avoir gratos ? T'es con ou quoi ?!". Certains ont du mal à comprendre qu'à force de ne plus rien acheter y'a des boîtes qui coulent...
Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX
Venir pleurer sur un site qui hébergeait 90% (à la louche) de fichier illégaux sous couvert de "la liberté", voilà quoi ^^
s'il te plait, d'où tiens tu ces chiffres ?
ne soyons pas naïf, et arrêtons de croire tout ce que l'on veut nous dire ... à l'époque d'Hadopi, on nous a fait croire que l'industrie du cinéma était menacé, regardez les chiffres de 2011. La fréquentation a explosé ces 12 derniers mois, jamais autant eu de monde au cinéma alors que le prix des places n'a jamais été aussi cher. Plus de 10 euros une place de cinéma ... et pourtant, les français se déplacent en masse dans les salles.
à force de se laisser manipuler sans broncher, on finira à terme par nous prendre le peu de liberté qu'il nous reste en cherchant des prétextes tout trouvés.
Je croit que je me suis mal exprimer, je ne suis pas favorable au téléchargement illégaux mais je suis contraire a la censure Désolé mea culpa
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
Et que dire des "salaires" extravagants de certains artistes bien connus :
- Harrisson Ford en 2009 : 65 millions de dollars
- Adam Sandler ( qui ? ) : 55 millions de dollars
- Will Smith : 45 millions de dollars
- Eddie Murphy : 40 millions de dollars
- Nicolas Cage : 40 millions de dollars
- Tom Hanks : 35 millions de dollars... la liste est longue !
Pas étonnant que les CD musicaux, les DVD vidéos soient vendues une fortune dans tous les pays du monde, il faut bien payer cette minorité d'artistes ... faut pas s'étonner de l'ampleur prise par le piratage. Chercher l'erreur
Tiens au fait ... pourquoi ils n'ont pas attaqué Google qui liste la totalité des sites de liens pirates ? Vous imaginez Google, Yahoo, Altavista, Bing fermés ? Pourtant c'est bien eux qui contribuent à la diffusion des liens vers les fichiers piratés.
A+
Il faut bien comprendre que le train de vie des stars hollywoodiennes demande ces salaires : la super barraque à 15 millions de dollars + toute la sécurité + toutes les sollicitations qui réclament que l'on paye du personnel pour s'occuper de la maison et de la famille (et on prend pas le premier venu payé au smic mais quelqu'un de reconnu avec un salaire de cadre très supérieur - enfin normalement - le majordome du sultan de Bruneï a un salaire annuel de 10 millions de dollars...). Sans compter l'image qu'il faut maintenir car si on n'est plus du côté des nouvelles fraiches, on se retrouve du côté de la colle et ça fini par sentir le sapin... Nous sommes dans un monde où même l'information est consommée à toute vitesse et ce qui était vrai ou "in" il y a trois secondes est déjà "has been" 3 secondes après...
C'est un tout autre monde, alors bien sur pour nous c'est indécent (footballeurs, NBA, stars ciné ou musique, politiciens ayant également une main sur des entreprises...) et on ne comprends pas pourquoi un médecin, un pompier, un transporteur de fonds n'est pas plus payé... Que voulez-vous ? Les sponsors trouvent que c'est pas vendeur en dehors de l'ensemble de l'offre "documentaire" de la deuxième partie de soirée qu'on nous repasse à tout va sur toutes les chaines...
Quelqu'un qui gagne un gros salaire chez les stars a normalement très bien vendu. (exception : les grands patrons qui ruinent les sociétés avant de partir avec un parachute doré...)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Certains ont du mal à comprendre qu'à force de ne plus rien acheter y'a des boîtes qui coulent...
Et ceux qui veulent survivre sont obligés d'augmenter leurs prix pour compenser les pertes dues au piratage, et après tout le monde s'étonne, les gens honnêtes payent toujours pour les "tricheurs", même dans les grandes surfaces chacun rembourse, sans le savoir, dans le prix de chaque produit acheté, les pertes financières dues aux "vols à l'étalage".
Hervé
Dernière modification par hervé (20-01-2012 15:10:02)
Bonjour à tous,
Je trouve malheureux que pour une fois que l'on a un espace libre et sans lois, internet, les gouvernements et autres viennent y mettre leur grain de sel.
Je suis désolé mais compte tenu des prix actuels de tout les produits numérique ( Blu-ray, Jeux, ...), [édité par modérateur, tu sais pourquoi !]
Après, pour Megaupload, c'est juste une histoire d'argent, qui, encore une fois, gênait l'état américain plus qu'autre chose.
Anonymous a bien raison de riposter, et comme ils l'ont si bien dis, Ã partir de maintenant, ils ne rigoleront plus et je suis d'accord !
Ils mettent nos sites utiles ( car il faut réflechir un peu, les gens n'y mettaient pas que des fichiers illégaux, j'avais un abonnement chez Megaupload et j'y stockais tous mes backup importants, MERCI la loi ! ) hors services, mettons leurs sites dans le meme etats, qu'ils n'aient plus le droit de parole non plus !
Edit: Et pour ceux qui se disent choqués de l'argent que la société se faisaient sur leur "dos", c'est comme etre en désaccord avec le fait que le commercant chez qui vous faites des courses souvent s'achète son véhicule avec son argent gagné ... Soyez plutot choqués de ceux qui gagnent de l'argent a tout va en etant députés avec des salaires exorbitant ! ou pire : joueur de foot !
Dernière modification par jeremy6973 (20-01-2012 15:11:48)
Bonjour à tous,
Je trouve malheureux que pour une fois que l'on a un espace libre et sans lois, internet
Donc le b....l , mais c'est "humain"
Hervé
Et les bisounours se font tout plein de bisous !! Tu penses vraiment que s'il n'y avait pas de vol à l'étalage, ou de piratage informatique, les produits seraient moins chers ?... Au contraire, "ils" nous entuberaient encore plus, puisqu'il n'y aurait plus de voie "alternative" pour se procurer les produits...
Il n'est pas interdit de réver
Hervé
jeremy6973 a écrit :Bonjour à tous,
Je trouve malheureux que pour une fois que l'on a un espace libre et sans lois, internetDonc le b....l , mais c'est "humain"
Hervé
C'est humain, oui mais nous avons nos limites, quand je dis sans lois, ce n'est pas a prendre sous le terme anarchie mais plutot dans le sens ou les gens peuvent parler librement et ou la liberté d'expression existe encore ... enfin pour le moment .
Dernière modification par jeremy6973 (20-01-2012 15:15:17)
@jeremy6973, t'as oublié de citer les boss de chez mega...
@jeremy6973, t'as oublié de citer les boss de chez mega...
Oublié de les citer ?
Ben oui :
Edit: Et pour ceux qui se disent choqués de l'argent que la société se faisaient sur leur "dos", c'est comme etre en désaccord avec le fait que le commercant chez qui vous faites des courses souvent s'achète son véhicule avec son argent gagné ... Soyez plutot choqués de ceux qui gagnent de l'argent a tout va en etant députés avec des salaires exorbitant ! ou pire : joueur de foot !
Regarde mon deuxième lien plus haut.
Dernière modification par Kanak (20-01-2012 15:19:31)
Ben oui :
Et pour ceux qui se disent choqués de l'argent que la société se faisaient sur leur "dos", c'est comme etre en désaccord avec le fait que le commercant chez qui vous faites des courses souvent s'achète son véhicule avec son argent gagné ... Soyez plutot choqués de ceux qui gagnent de l'argent a tout va en etant députés avec des salaires exorbitant ! ou pire : joueur de foot !
Car eux devaient investir également dans du nouveau matériel informatique qui coute relativement cher pour des serveurs, travaillant dedans je connais les prix ...
Je ne suis pas choqué étant donné que lorsque j'ai payé, j'ai pensé, et je me suis dis qu'il y avait des gens a la tete de tout cela qui devait se faire beaucoup d'argent mais explique moi en quoi ils sont comparable a un joueur de foot qui ne fait rien et un député européens, qui alors lui, n'en parlons meme pas !
Cassin a écrit :Venir pleurer sur un site qui hébergeait 90% (à la louche) de fichier illégaux sous couvert de "la liberté", voilà quoi ^^
s'il te plait, d'où tiens tu ces chiffres ?
ne soyons pas naïf, et arrêtons de croire tout ce que l'on veut nous dire ... à l'époque d'Hadopi, on nous a fait croire que l'industrie du cinéma était menacé, regardez les chiffres de 2011. La fréquentation a explosé ces 12 derniers mois, jamais autant eu de monde au cinéma alors que le prix des places n'a jamais été aussi cher. Plus de 10 euros une place de cinéma ... et pourtant, les français se déplacent en masse dans les salles.
à force de se laisser manipuler sans broncher, on finira à terme par nous prendre le peu de liberté qu'il nous reste en cherchant des prétextes tout trouvés.
Quand le magnétoscope est sorti, le cinéma était soi disant menacé. Quand le cinéma est apparu, c'était le livre qui était menacé... Aujourd'hui il y a je ne sais combien d'appareils MP3 et l'industrie du disque n'a toujours pas coulé...
Normal : ils confondent ce qu'ils ne gagnent pas dans le piratage avec ce qu'ils auraient pu gagner sans...
j'explique pour les deux du fond : admettons que je sois un jeune de 16 ans (svp pas de stigamatisation, c'est juste pour l'exemple), avec très peu d'argent de poche et sans "job". Y a 5 albums et 2 jeux videos qui m'intéressent. Mais mon argent me permet uniquement d'acheter 1 album et 1 jeu (bah oui faut aussi payer les communications téléphoniques ). Bah je vais acheter l'album qui va m'etre le plus indispensable et le jeu auquel j'ai le plus envie de jouer. C'est tout. Que je pirate les autres ou pas, je ne les aurai pas acheté ou pas tout de suite. Les grandes firmes estiment que ce qui est piraté aurait du être acheté, que c'est un manque à gagner... C'est faux, en tout cas en partie, car il y a des gens qui ont les moyens mais qui n'achèteront pas (le manque à gagner est là ), mais il y a surtout ceux qui ne pourront de toute manière pas acheter. Et qui n'achèteront pas. Mais là ils le comptent quand même dans le manque à gagner, c'est mieux pour gonfler les chiffres et faire croire que le piratage met vraiment en danger les plus grandes boites... Mais ce sont les plus petites qui le subissent...
Y en a d'autres qui vont nous entuber dans quelques années sans piratage possible : EDF/GDF... Ils ont bien attendus 1/2 siècle que leurs installations soient obsolètes sans les changer tout en engrangeant des milliards et des milliards de bénéfices, et dans 4 ans : hausse de 30% pour financer le remplacement des structures... Les milliards de bénéfices sont où ? Dans les investissements de leur expertise à l'étranger ? Déjà rentabilisé... Y en a qui doivent avoir les poches pleines mais qui surtout ne vont pas le dire...
Cupidité, cupidité... C'est ce qui va tuer le monde moderne. La crise de 1929 n'a pas suffit. Ce qui m'amuse (mais me fait tout autant peur...) : quand les gens n'auront plus de travail, plus d'argent pour acheter tous les produits et payer toutes leurs factures et impôts... que vont ils faire ? Se laisser mourir ? Ils vont voler, ouvertement. Et comme les prisons n'auront pas assez de places... Remarque que certains choisiront d'aller en prison : nourri logé blanchi gratis...
Autant la bourse avant marchait de manière simple : un investisseur mettait de l'argent dans une entreprise (risque - c'était un vrai pari sur l'avenir - mais il touchait un dividende en rapport aux bénéfices et l'entreprise pouvait investir en matériel, locaux ou ressources humaines). C'était un investissement... Aujourd'hui il n'y a plus que des spéculateurs qui placent (plus investissent mais placent) l'argent quelques temps pour obtenir une plu value et qui le retirent pour aller voir ailleurs. Ca va vite, c'est ordonné par des calculateurs colossaux qui déterminent à la pico seconde quand mettre de l'argent dans telle ou telle valeur (plus entreprise mais valeur) pour que ça rapporte un maximum... Ca ne peut pas marcher tout le temps puisque ça ne prend pas en compte le facteur élémentaire qui est à l'origine de ce système : l'être humain. Au prochain véritable crash qui sera certainement énorme, l'heure de demander de vrais comptes à ceux qui ne voient que par l'argent aura sonnée. Et là ce sera trop tard... Malgré leurs milices privées ou toute leurs sécurités, ceux qui auront été laisés vont venir réclamer leur dû...
MSFS 2020
Vu la tournure des réponses, j'en conclus que ça en fait chier plus d'un de ne plus pouvoir se servir à l’œil, surtout quand on a payé...
Vu la tournure des réponses, j'en conclus que ça en fait chier plus d'un de ne plus pouvoir se servir à l’œil, surtout quand on a payé...
On est tous unanime sur ce point je pense ...
Bonjour amentiba,
Pour conclure ton exposé, qui est très réaliste ( malheureusement ) ,
En fait, une nouvelle guerre ( plutôt une révolution, mondiale cette fois ci, il n'y a pas que l'économie qui devrait l'être pour une fois, mondiale ) ), éternel recommencement
Hervé
Dernière modification par hervé (20-01-2012 15:42:12)
C'est marrant tous les chemins de traverses qu'on peut prendre pour justifier sans approuver, expliquer sans admettre, condamner en comprenant etc.
Les principes : on reconnait ou pas le droit. On reconnait ou pas la propriété. Rien à voir avec le fric !
Je me suis fait un addon de mon AD pour moi et je n'ai pas envie de le diffuser ni payant ni gratuit. Il se retrouve sur mupload. C'est normal ou pas ?