#51 [↑][↓] 20-01-2012 15:58:51

Zangdaarr
Membre
Renommée :   17 

Re : MEGAUPLOAD n'est plus....

Et c'est exactement le fond du problème ! Pas question de cautionner le piratage mais pas question non plus de soutenir ces 3 ou 4 multinationales qui depuis près de 30 ans se font des " C******* en or " sur le dos des milliards d'acheteurs passionnés de musique ou de cinéma et qui maintenant " pleurent " parce que les bénéfices de leurs dirigeants et actionnaires ont baissés ...

Ça va beaucoup plus loin. La cause des artistes est juste car il n'y a pas que des stars mais aussi beaucoup d'indépendants, qui ne sont pas soutenus par les majors.

Ce qui m'inquiète c'est de voir à quel points nos gouvernements passent du temps à satisfaire les intérêts des lobby majeurs au détriment des citoyens. Nous nous faisons voler en permanence. Au Québec nos mines sont données en concession pour des sommes dérisoires, nous payons nos constructions 30% trop cher à cause de la collusion. Et pour rester dans le sujet, on pourrait parler des taxes, de l'impossibilité d'enregistrer légalement ses signaux télé, de ce qui est imposé au pauvre consommateur honnête qui achète un DVD, des DRM, etc ... tout ceci cautionné par nos dirigeants.

Nos élus devraient être au service de nos intérêts et de notre nation au lieu de satisfaire des intérêts privés qui sont de plus bien souvent étrangers. Alors à ce moment la lutte contre le piratage pourra devenir juste et honnête.

C172: Quand je te lis, j'hésite entre le gentillement naïf, et l'intégriste de la loi qui ne saisit plus la notion de "juste" :)

Vu la tournure des réponses, j'en conclus que ça en fait chier plus d'un de ne plus pouvoir se servir à l’œil, surtout quand on a payé...

Parce que tu crois vraiment que quelqu'un de sérieux passe par méga upload ? Un peu de sérieux. Cette suppression n'emmerdera que les utilisateurs honnêtes du site, qui s'en servaient professionnellement ou à titre de stockage. N'importe quel contenu pirate est disponible à 50 endroits différents sur internet.

Et je ne te parle même pas des vpn ...

DD.gif DI.gif

#52 [↑][↓] 20-01-2012 16:00:43

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Renommée :   61 

Kanak a écrit :

Tiens, comme-çà entre-autres : un et deux

Où on peut lire :

Une large part de ces recettes a été collectée sur le compte PayPal de l'entreprise, où 110 millions de dollars ont été versés entre novembre 2006 et juillet 2011

Paypal, passerelle de paiement propriété d'une très importante entreprise américaine (groupe eBay), a pourtant comme obligation de lutter contre le blanchiment d'argent et contre la diffusion d'Å“uvres piratées (ils sont sensés refuser tous sites proposant ce type de téléchargement) mais ... pendant 5 ans ils ont géré pour 110 millions de dollars de paiement pour Megaupload sans se poser de question et sans se douter de rien !  cepopossible_gif  ... merlot

Bizarrement ils ne sont pas poursuivis par le FBI ...

A+ wink

#53 [↑][↓] 20-01-2012 16:05:01

Kanak
Banni(e)

Zangdaarr a écrit :

Parce que tu crois vraiment que quelqu'un de sérieux passe par méga upload ? Un peu de sérieux. Cette suppression n'emmerdera que les utilisateurs honnêtes du site, qui s'en servaient professionnellement ou à titre de stockage. N'importe quel contenu pirate est disponible à 50 endroits différents sur internet.

Et je ne te parle même pas des vpn ...

Comment tu sais çà ?

#54 [↑][↓] 20-01-2012 16:16:51

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Site Web

Zangdaarr a écrit :

C172: Quand je te lis, j'hésite entre le gentillement naïf, et l'intégriste de la loi qui ne saisit plus la notion de "juste" :)

Cette suppression n'emmerdera que les utilisateurs honnêtes du site, qui s'en servaient professionnellement ou à titre de stockage. N'importe quel contenu pirate est disponible à 50 endroits différents sur internet.

1/ Tu baratines mais tu ne réponds pas.
2/ Mouarf !!! C'est qui les "utilisateurs honnêtes du site, qui s'en servaient professionnellement" ? Y sont aussi nombreux qu'au modem ceux là laugh
3/ "ou à titre de stockage" ! Ouais ! Toute la collection des orbx et l'intégrale de Cabrel qu'on avait eu à prêter et qu'on voulait pas perdre lol

Toi le chantre de la provoc et du politiquement incorrect, tu me déçois ! wink

Dernière modification par C172 (20-01-2012 16:17:40)

Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

#55 [↑][↓] 20-01-2012 16:18:55

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

C172 a écrit :

C'est marrant tous les chemins de traverses qu'on peut prendre pour justifier sans approuver, expliquer sans admettre, condamner en comprenant etc.
Les principes : on reconnait ou pas le droit. On reconnait ou pas la propriété. Rien à voir avec le fric !
Je me suis fait un addon de mon AD pour moi et je n'ai pas envie de le diffuser ni payant ni gratuit. Il se retrouve sur mupload. C'est normal ou pas ?

Pas d'accord... Le droit à la propriété intellectuelle, ok. La personne a bossé, c'est normal que l'on sache que ce qui a été produit lui appartient.

En revanche il faut payer une licence pour avoir le droit de l'exploiter (le produit...) => fric...

C'est intimement lié et peu sont ceux qui font bénéficier de leurs créations gratuitement. Bien sur notre forum en regorge et on ne les remerciera jamais assez pour tout le travail qui a été fait jusqu'à maintenant sans compter celui à venir.

De là à dire que la propriété intellectuelle n'est pas une affaire de fric... Dans ce cas j'aimerai savoir pourquoi quelqu'un qui exploite une musique sans le demander à l'auteur doit payer des centaines de milliers d'euros de dommages... 1 euro symbolique suffirait...

Ou bien tu t'es mal exprimé... wink

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#56 [↑][↓] 20-01-2012 16:25:28

C172
Banni(e)
Site Web

Donc t'as le droit de posséder intellectuellement mais pas de disposer librement de la jouissance exclusive de ta possession. C'est bien ça ?

Dernière modification par C172 (20-01-2012 16:28:09)

volvfr_sig.png.

#57 [↑][↓] 20-01-2012 16:51:56

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

C172 a écrit :

Donc t'as le droit de posséder intellectuellement mais pas de disposer librement de la jouissance exclusive de ta possession. C'est bien ça ?

Rien à voir avec ce que j'ai écris...

Je dis que si quelqu'un décide de proposer sa création à l'exploitation à un prix donné, il y a du fric en jeu...

Si tu fais quelque chose pour toi et que tu ne le partages pas je vois pas comment il se retrouve sur megaupload...

Si tu partages gratuitement la question se pose même pas sauf de dire qui est le créateur.

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#58 [↑][↓] 20-01-2012 17:16:40

C172
Banni(e)
Site Web

J'ai le droit de ne vouloir le partager que dans un cercle restreint ? Dans lequel manque de bol il y a un "indélicat" !

Sinon comme zang, tu commentes mais tu réponds pas. Pourquoi ?

volvfr_sig.png.

#59 [↑][↓] 20-01-2012 17:20:24

hervé
Membre

amentiba a écrit :

Si tu partages gratuitement la question se pose même pas sauf de dire qui est le créateur.

Faux, la gratuité n'est pas un acte de propriété pour autrui, gratuit ou payant, l'"oeuvre" appartient toujours à son créateur et s'il est décédé entre temps, à ses "ayants droit" et ceci pendant 30 ans ( code civil ) .

Hervé wink

Dernière modification par hervé (20-01-2012 18:11:10)

#60 [↑][↓] 20-01-2012 17:27:15

jeremy6973
Membre
Renommée :   

Entièrement d'accord avec toi zangdar, je me plains surtout pour mes backups perdus ... enfin heureusement ce ne sont que les back up différentiel que j'y ai mis, la dernière sauvegarde complète est toujours sur support physique ...
Par contre pour ce qui est des données dématérialisées que j'avais enregistrées dessus et cryptées, elles seront définitivements perdues ... Encore une chance que je n'ai jamais conseillé ou fait de sauvegarde sur ce site pour les entreprises ou je gère les serveurs !

[édité par modérateur, tu sais pourquoi !]

#61 [↑][↓] 20-01-2012 17:39:12

C_D_O_S
Membre
Renommée :   31 

Le principe des backups est de les avoir toujours à deux endroits différents (Virtuel ou physique), par contre il serait dommage que les 2 endroits ferment en même temps .

Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

#62 [↑][↓] 20-01-2012 17:40:40

Kanak
Banni(e)

jeremy6973 a écrit :

...Mais pour ce qui est de mes test de fichiers avant achat, il est sur que je ne prend aucun en utilisant un VPN, certes payant, mais fiable, rapide et anonyme dans une certaine mesure

Qui comme tout le monde le sait est une opération parfaitement légale !.
Tu nous prendrais pas par hasard pour des imbéciles ?.

#63 [↑][↓] 20-01-2012 17:46:23

jeremy6973
Membre
Renommée :   

Kanak, je n'ai jamais pris personne pour des imbéciles, a part ceux qui se considère comme tel ... enfin soit ce serait un long sujet sans fin !
Je n'ai jamais dis que c'était légal mes tests de fichier ! J'estime juste, suivant mon bon sens et ma logique, avoir droit a tester des produits avant achat, d'autant plus qu'ils ne coutent pas 2.5€ mais dix fois plus ! Donc avant de faire passer mes phrases pour des choses que je n'ai pas sous entendu !
Après le fait d'utiliser un VPN est parfaitement légal, mais il est certain que les fichiers que j'y télécharge ne le sont pas tous ... Mais je ne pense en aucun cas les auteurs oubliés dans ma démarche étant donné que si le produit me plait, je l'achète. Et à contrario, le supprime.
Merci a l'avenir de lire tous les messages précédent...

Et pour ce qui est des backup, je met juste les différentiel ( J+1 J+2 ... J+15 ensuite, tous les 15 jours, il y a une totale et la totale précédente est également uploadée, ainsi mes données "perdues" sont limitées.

#64 [↑][↓] 20-01-2012 17:50:31

Kanak
Banni(e)

Et en plus on va le croire !!!, faut oser quand même.

#65 [↑][↓] 20-01-2012 17:52:20

filipo
Banni(e)

J'ai lu les différents articles de presse sur le net concernant la fermeture de MegaUpload, et je dois dire que pour le coup, autant ce matin j'étais amer vis à vis de la fermeture du site, autant maintenant, je dois admettre que les révélations (si elles sont avérées) me choquent énormément.

Je ne pensais réellement pas que ce site (qui gagne de l'argent, et c'est normal quand on propose un service d'hébergement) avait généré une véritable organisation structurée et basée sur le piratage de fichiers. Au delà de mettre un terme au piratage, je découvre en réalité un véritable coup d'arrêt à une structure qui aurait généré  d'énormes profits en misant exclusivement sur son aspect illégal.

Malgré tout, je reste méfiant sur ces révélations à chaud.

#66 [↑][↓] 20-01-2012 17:53:13

jeremy6973
Membre
Renommée :   

Crois bien ce que tu veux, il y en a bien qui pensent que les députés européens travaillent ...

Je ne suis pas dirigeant d'une secte, je suis responsable de mes actes et je sais très bien ce que je fais et je ne suis pas ici pour forcer tel ou tel personne à me croire ...

Edit: entièrement d'accord avec filipo, prenons ces premières informations avec des pincettes.

Dernière modification par jeremy6973 (20-01-2012 17:54:19)

#67 [↑][↓] 20-01-2012 18:09:14

domifrance
Membre

Source Le Monde ... ICI

Selon les dispositions de la loi américaine – proches de celles existant en droit français – une entreprise hébergeant des fichiers n'est pas directement responsable si des internautes utilisent ses services pour stocker des documents protégés par le droit d'auteur.

Tiens, une petite variation des infos que l'on entend depuis hier soir ...

En revanche, les hébergeurs doivent prouver qu'ils ne stockent pas sciemment des contrefaçons, et ils doivent également supprimer dans les 24 heures, sur demande des ayants droit, les fichiers protégés par le droit d'auteur.Or, sur ces deux points, les autorités américaines estiment que Megaupload et ses affiliés n'ont pas respecté la loi. S'appuyant sur des e-mails échangés par les administrateurs du site, les enquêteurs jugent que, non seulement, Kim Dotcom et ses associés avaient pleinement conscience que le site hébergeait des fichiers illégaux, mais qu'ils ont volontairement limité la capacité des ayants droit à demander le retrait de contenus.

Des emails lues par le FBI ... transmis par des taupes dans l'entreprise ou interceptés de façon légale ou ... illégale ?  merlot

Mais si Kim Dotcom risque aujourd'hui vingt ans de prison, ce n'est pas uniquement pour violation du droit d'auteur. C'est surtout parce que le ministère public américain l'accuse d'avoir formé une organisation mafieuse : l'accusation s'appuie en effet sur la loi RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act), bien connue des amateurs de films de gangsters. Votée en 1962, cette loi instaurait une batterie de nouvelles mesures de lutte contre le crime organisé,

Une bonne vieille loi de 50 ans d'âge !  Super ils avaient déjà prévu les dérapages d'internet  laugh

Les enquêteurs ont bâti un dossier qui tente de montrer que Megaupload et ses affiliés – appelés la "conspiration Mega" par le FBI – avaient monté une vaste entreprise de contrefaçon, mais aussi de blanchiment d'argent. Sans que cela ne constitue une preuve directe, les enquêteurs rapportent également un cas dans lequel les membres de Megaupload ont tenté de faire pression sur PayPal

Les avocats de Megaupload doivent se frotter les mains, je me demande pourquoi mais cela me fait penser à l'affaire d'un certain politicien français et du "flop" final ...  cepopossible_gif 

A+ wink

#68 [↑][↓] 20-01-2012 18:39:44

domifrance
Membre

L'acte d'accusation contre Megaupload déjà publié sur le net ... c'est pas sensé être un document confidentiel ?  merlot

Lisible  ... ICI :

http://www.scribd.com/doc/78786408/Mega-Indictment

A+ wink

#69 [↑][↓] 20-01-2012 18:46:28

Zangdaarr
Membre

L'acte d'accusation ? Non je ne crois pas

DD.gif DI.gif

#70 [↑][↓] 20-01-2012 19:11:58

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande

eh, les gars ... y'a pas à tortiller du cul : Internet n'est pas une zone de non-droit.
Il y a des règles à respecter et ceux qui ne les respectent pas sont sanctionnés.  C'est normal, c'est sain, c'est nécessaire, et ce n'est pas assez souvent appliqué.  Que le cas de Megaupload serve d'exemple.
Par ailleurs, si vous êtes lésé par un escroc, c'est à l'escroc qu'il faut en vouloir, pas au juge qui le met en prison. 

C'est étonnant : ceux qui reprochent à la justice de faire son travail sont souvent les mêmes que ceux qui lui reprochent de ne pas le faire, selon les cas de figure ...

Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

#71 [↑][↓] 20-01-2012 19:24:30

jeremy6973
Membre
Renommée :   

On lui demande de le faire intelligemment et utilement, il y a d'autre choses plus importantes a s'occuper actuellement que le piratage ...

#72 [↑][↓] 20-01-2012 19:57:24

AeRoLiNeR
Membre
Lieu : LFFE

La fermeture de Megaupload est une chose, mais les répercutions qu'il va avoir en sont une autre.

Quelques minutes après la fermeture les Anonymous ont publiés sur twitter leurs cibles d'attaque (les 3/4 sont déjà sous les DDOS) :     

Département de Justice des Etats Unis
Utah Chiefs Of Police Association
Recording Industry Association of America
Motion Picture Association America
Universal Music (UniversalMusic.com)
Belgian Anti-Piracy Federation (Anti-piracy.be/nl/)
Recording Industry Association of America (RIAA.org)
Federal Bureau of Investigation (FBI.gov)
HADOPI law site (HADOPI.fr)
U.S. Copyright Office (Copyright.gov)
Universal Music France (UniversalMusic.fr)
Vivendi France (Vivendi.fr)
The White House (Whitehouse.gov)
BMI (BMI.com)
Warner Music Group (WMG.com)
Broadcast Music Inc
Copyright.gov
MPAA
RIAA
FBI.gov
BGI.com

Ils ont également publiés des vidéos histoire de nous mettre dans l'ambiance :

Flash required

Flash required

http://www.nokenny.com/original-anonymous-operation-blackout-megaupload.html
(version traduite)

On attend la suite...

#73 [↑][↓] 20-01-2012 19:59:25

roms84
Membre
Renommée :   

Réponse à l'autre topic: (j'ai pas eu le temps de lire ici )
C'est un peu le principe du Peer to peer :
Chacun met à disposition aux autres ce qu'il a envie de proposer donc A propose un truc, Y un autre.. Et au final tout est en ligne malheureusement. Sauf que c'est proposé sur des serveurs disponibles (megaupload, fileserve...)

Megaupload à la base c'est du stockage de fichier, pas du tout illégal. Ce que la télé n'explique pas. J'espère qu'au procès ils gagneront car quand on met en ligne c'est écrit : "vous acceptez les conditions d'utilisation" c'est à dire l'interdiction de déposer des fichiers frauduleux. Ce sont  les contributeurs et non les créateurs du sites qui sont en tort.

Pour ma part j'y dépose mes dossiers perso, mes repaints.. Et j'ai peur de ne plus pouvoir y accéder à cause des ricain.

Megaupload est soutenu par des artistes internationaux (dr dre, fergie, will i am..), c'est du pipo ce que l'on vous raconte aux info.
Quand je vois bfmtv qui raconte dans le reportage : " la police a saisi une cadillac rose dans la demeure du fondateur du site" ca me dégoute, l'argent n'est pas volé, ni détourné mais gagné légitimement.

Mais de toutes facons c'est de la poudre aux yeux, c'est juste le nom de domaine qui a été fermé pas les serveurs (d'où l'impossibilité d'y accéder), de plus les fichiers seront hébergé ailleurs comme chez 4share, upload station...

signature-dfec46ff93.jpg

#74 [↑][↓] 20-01-2012 20:07:16

Kanak
Banni(e)

Y'en a chez qui ça doit tourner 24/24...

#75 [↑][↓] 20-01-2012 20:48:49

jeremy6973
Membre
Renommée :   

Kanak a écrit :

Y'en a chez qui ça doit tourner 24/24...

Il y en a chez qui le cerveau ne tourne pas du tout par contre

Pied de page des forums