#1 [↑][↓] 22-01-2012 13:20:17

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Inscription : 05-09-2008
Renommée :   11 

[FSX] Feather Turbine Duke

Bonjour à tous!

J'ai un petit souci avec le turbine Duke, j'ai assigner les prop condition lever sur un axe, malheureusement quand je réduit le pas pour passer en fether, les tours/min ne chutent pas, ils restent en plein grand pas, je suis obligé de cliquer sur les conditions lever pour passer en feather!


Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème?


Merci d'avance


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-01-2012 13:32:19

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] Feather Turbine Duke

Orphee a écrit :

Bonjour à tous!

J'ai un petit souci avec le turbine Duke, j'ai assigner les prop condition lever sur un axe, malheureusement quand je réduit le pas pour passer en fether, les tours/min ne chutent pas, ils restent en plein grand pas, je suis obligé de cliquer sur les conditions lever pour passer en feather!


Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème?


Merci d'avance

Bonjour,

As-tu un périphérique avec manettes des gaz, de mixture et de prop. ?

As-tu essayé des les assigner correctement dans FSX (sensibilité, zone neutre, voire inversion de la commande, etc.) ?
C'est n'est pas toujours évident... Je dois t'avouer que je n'ai pas ce genre de périphérique...

Je ne me base que sur mon expérience que je transpose à ton souci :

j'avais eu un problème de freinage avec le palonnier de Saitek... et j'ai dû inverser la commande pour résoudre le souci, comme quoi les freins se bloquaient lorsque je les relâchais...

A part cela, ce Duke est un des mes addons favoris, je gère les RPM en faisant Ctrl + F2 ou F3... selon le sens de l'action. J'ai baroudé avec (virtuellement bien sûr !) le long de la chaîne des Cascades cet été dernier solv_gif

Si ça ne résout pas ton souci, j'espère que cela te donnera des idées pour trouver une solution.

Cordialement

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (22-01-2012 13:43:58)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-01-2012 13:43:56

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Inscription : 05-09-2008
Renommée :   11 

Re : [FSX] Feather Turbine Duke

Oui j'ai le quadrant de Saitek, la zone neutre est au mini, l'assignation est faite sous FSUIPC, les conditions levers (dans le VC), entre bien dans la zone "feather", mais les RPM reste à environ 1100 tr/min, donc mes hélices ne sont pas en drapeau, je suis obligé de cliquer sur les conditions levers pour les mettres en drapeau!

C'est dommage que le Duke ne gère pas le givrage!!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-01-2012 13:47:35

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] Feather Turbine Duke

... Perso, je n'ai jamais assigné quoique ce soit au niveau périph. dans FSUIPC, de peur de créer des conflits avec les réglages FSX...

C'est peut-être cela, la base de ton souci : un conflit entre FSUIPC et les réglages FSX dû à des réglages contradictoires ? Vas savoir...

Des membres plus compétents que moi en la matière te répondront certainement.

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (22-01-2012 13:56:50)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-01-2012 13:57:05

zigou
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   11 

Re : [FSX] Feather Turbine Duke

si vous utilisez FSUIPC pour configurer vos manettes (très bon choix au demeurant), je vous conseille également de désactiver la gestion des manettes de FSX. wink

bon dimanche

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-01-2012 13:59:58

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] Feather Turbine Duke

zigou a écrit :

si vous utilisez FSUIPC pour configurer vos manettes (très bon choix au demeurant), je vous conseille également de désactiver la gestion des manettes de FSX. wink

bon dimanche

Merci. Du coup je vais me pencher sur la question.

Comme quoi discuter c'est important dans la vie.

Bon dimanche.

Chris

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-01-2012 14:36:15

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Inscription : 05-09-2008
Renommée :   11 

Re : [FSX] Feather Turbine Duke

Je confirme, il faut bien désactiver les axes dans FSX, mais chez moi tout fonctionne bien à ce niveau là, j'ai également testé la mise en drapeau par l'attribution d'une touche, mais ca reste pareil, pas de feather, le seul moyen est de cliquer dans le VC wacko


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

Pied de page des forums