#1 [↑][↓] 22-01-2012 11:16:25

bixente
Membre
Inscription : 22-01-2012
RenommĂ©e :   

[FSX] Présentation et questions...

bonjour a tous,

nouveau dans le monde des simulateurs aériens, et notmment fsx,je découvre avec bonheur ce soft, et prend enormément de plaisir à voler avec!!!!
seulement voila, je souhaitais le rendre beaucoup plus rĂ©aliste au niveau graphismes,mais après lecture des tutos, et des posts relatifs Ă  l'amelioration de fsx,je me retrouve complètement PERDU.....!!!!!(entre les meshs, les landclass,les aĂ©roports,utx,  rex 2 ,france vfr etc...
je lis aussi des fsx sp1 ou sp2 sans savoir de quoi il s'agit , ni lequel je possède(comment le savoir...?)
je ne sais quoi installer et ne souhaitant pas creer de "conflits" dans sf x,j en appelle a votre aide....!!!

que me conseilleriez vous pour dans un premier temps faire une france la plus "photo "réaliste possible....???( pour l europe et le monde,on verra plus tard..LOOL)

je possède un ordinateur récent avec une bonne config.

de plus, a vous lire, j entends beaucoup le terme fps qui revient, et je ne sais comment afficher mes fps quand je fais tourner fsx...qqn saurait il m expliquer comment faire???

voila,j ai conscience que cela fait beaucoup de choses,mais je remercie par avance ceux qui prendront le temps de m aider activement; car ela n 'est vraiment pas simple pour un débutant complet....!!!

merci a vs et bons vols!!

Dernière modification par bixente (22-01-2012 11:18:16)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-01-2012 12:28:43

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] PrĂ©sentation et questions...

Salut Bixente,

Pour savoir quelle version de FSX tu possedes, il faut simplement regarder ta boite. Tu as trois possibilites:
- FSX standard
- FSX Deluxe ou encore Edition Professionnelle
- FSX Gold

Les patch SP1 et SP2 sont des mises a jour de FSX et peuvent etre telechargee sur le site de microsoft.
Si tu possede la version Gold, elle contient FSX Deluxe ainsi que l'extention Acceleration, qui est equivalente a FSX SP2 en mieux. Ca veut dire que si tu as FSX Gold et que tu as tout installe, alors tu n'as plus besoin de patches.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-01-2012 12:46:31

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] PrĂ©sentation et questions...

Bonjour,

Be careful : put the balise [FSX] front of the topic title, sinon il sera fermé par un modo...

Cordialement

Chris

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-01-2012 13:08:11

Lonevolf
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 25-10-2010
RenommĂ©e :   24 

Re : [FSX] PrĂ©sentation et questions...

Bonjour et bienvenue,

pour afficher tes fps, une fois ton avion affiché tu appuis sur "MAJ" (coté gauche) et en la maintenant enfoncé, appuie sur "Z" 2 fois (affichage des fps, G et carburant ou 3 fois ( affichage complet).

Pour le réalisme des scènes, je te conseille d'aller sur le site de France VFR, ils ont d'excellents produits.
Lien ici

La prochaine fois, n'oublie pas de mettre la balise [FSX] devant ton titre.

Amicalement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-01-2012 15:35:01

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] PrĂ©sentation et questions...

FanofAviation28 a Ă©crit :

Be careful : put the balise [FSX] front of the topic title, sinon il sera fermé par un modo...

Comment, on est si mĂ©chant que ça ?  w00t

eusa_naughty  pas avec les p'tits nouveaux  eusa_whistle ... aller hop je la mets moi-mĂŞme cette "fameuse" balise wink

A+ wink

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-01-2012 15:38:38

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] PrĂ©sentation et questions...

bixente a Ă©crit :

après lecture des tutos, et des posts relatifs Ă  l'amelioration de fsx,je me retrouve complètement PERDU.....!!!!!(entre les meshs, les landclass,les aĂ©roports,utx,  rex 2 ,france vfr etc...

...................

que me conseilleriez vous pour dans un premier temps faire une france la plus "photo "réaliste possible....???( pour l europe et le monde,on verra plus tard..LOOL)

Un p'tite visite de notre "Bibliothèque des compléments" s'impose (même si elle n'est pas jour), c'est ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15902

A+ wink

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-01-2012 15:39:58

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
RenommĂ©e :   32 

Re : [FSX] PrĂ©sentation et questions...

Bonjour Bixente, et bienvenue sur le forum PV.

Tu es nouveau en simulation et sur FSX dis-tu, donc je te fais un petit résumé du logiciel (pardon aux spécialistes si il y a quelques approximations):

-D'abord FSX est composé de sous ensembles logiciels qui couvrent le monde entier, rien de moins.

-Pour représenter cette planisphère, les créateurs ont divisé la surface du globe en une grande quantité de "tuiles" sur lesquelles ils appliquent différentes couches logicielles:

1/ une couche de base qui est le fond du globe, comme un mur en plâtre avant la tapisserie, puis de l'eau.

2/ les meshes sont, comme leur nom l'indique des maillages 3D qui simulent les reliefs,

3/ sur ces meshes sont appliquées des textures pour représenter le sol

4/ pour éviter de dessiner chaque mètre carré de globe, les créateurs ont réalisé des couches de landclass qui figurent localement le type de terrain par région du monde, par ex les zones foretières de norvège ont un landclass différent du Sahara wink

5/ Les aéroports, par contre, sont des zones de terrain où le logiciel est plus individualisé, plus précis et détaillé.

Tout ça est codé dans des bibliothèques logicielles de type "TOTO.BGL", qui font appel a des textures idoines.

Les addons comme UTX, REX, France VFR, ORBX...etc, ne font qu'améliorer (beaucoup) l'une ou l'autre de ces couches logicielles globalement ou localement.

FPS signifie Frame per Second, c'est la fréquence d'affichage des images sur ton écran que tu peux lire en pessant "Alt+z": plus il y en a mieux c'est, mais il vaut mieux se fier à ta propre sensation de fluidité du simu.

FSX est un simu "relativement" ouvert, et donc permissif, à ta place, je commencerais par tâcher d'optimiser mon FSX de base au mieux, en suivant les topics de ce forum. Ensuite tu pourras envisager d'acquérir différents addons pour plus de réalisme.

Quand à obtenir une planète réaliste, tu as compris que ce ne sera pas pour ce siècle;)

En tout cas, je ne saurais trop te conseiller de lire toute la doc Microsoft jointe au simu et de faire les exercices inclus: on y apprend plein de choses utiles...

Bernard.

Dernière modification par BERJU83 (22-01-2012 15:43:07)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-01-2012 16:13:48

Colibrisim
Membre
Lieu : GuĂ©rande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX] PrĂ©sentation et questions...

pour compléter ce que dit Berju83 :
3) Les textures peuvent ĂŞtre de type gĂ©nĂ©rique ou photorĂ©alistes.  Les photorĂ©alistes sont tout simplement des photos aĂ©riennes (IGN pour la France). C'est Ă©videmment beaucoup plus joli et plus rĂ©aliste mais aussi plus lourd Ă  gĂ©rer pour ton ordinateur qui doit charger chaque dalle une par une au fil de ta progression. 
4 bis) Ces textures (photoréalistes ou génériques) sont "habillées" par l'autogen (objets autogénérés) : arbres, maisons, ... selon ce qui est défini dans le landclass ou rajouté sur les textures photoréalistes.
4 ter) En plus des objets autogen, il y a aussi des objets modélisés de façon plus ou moins précises et qui sont des représentations d'objets réels : ponts, bâtiments spécifiques, ... c'est ainsi que tu auras la tour Eiffel à Paris, l'opéra de Sidney, etc.

Les FPS, chacun fait ce qu'il en veut.  Personnellement, je m'en cogne avec une rare violence.  Seul la fluiditĂ© m'intĂ©resse, et cela ne passe pas forcĂ©ment par les FPS.  Avoir 150 FPS mais une image saccadĂ©e est insupportable.  20 FPS et une image coulĂ©e est beaucoup plus intĂ©ressant.

Je ne te conseillerais pas forcĂ©ment comme le dit Berju d'optimiser ton FSX nu pour commencer, car tu te rendras vite compte que les rĂ©glages exigĂ©s changent selon ce que tu installes et ce que tu fais de ton simu.  Avoir un simu rĂ©glĂ© aux petits oignons avec les textures par dĂ©faut n'implique pas que tu auras un rĂ©sultat satisfaisant si tu installes des dĂ©cors photorĂ©alistes.  Au contraire.    C'est la dure loi de FSX et beaucoup y laissent des cheveux ...

Sans vouloir te faire peur, il faut que tu gardes Ă  l'esprit que FSX est un logiciel mal foutu et inachevĂ©.  C'est pour cela qu'il y a tellement d'Ă©diteurs d'add-ons : pour compenser ses faiblesses.  Le problème est de tout faire cohabiter ! Il te faudra un certain temps (voire un temps certain) pour cerner tous les tenants et aboutissants.  Aussi, n'oublie pas de te faire plaisir en volant, ne garde pas la tĂŞte sous le capot plus que nĂ©cessaire, et ne t'embarque pas trop vite dans les finesses. Laisse les rĂ©ponses venir au fil de tes besoins.


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 24-01-2012 12:47:30

bixente
Membre
Inscription : 22-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] PrĂ©sentation et questions...

merci a tous pour vos réponses!!!!

c 'est sympa;meme si ca reste encore flou..lol

quel bonheur ce logiciel,plus je vole plus je prends du plaisir!!!!!et les cours de machado!! c enorme ca!!!

j ai l'edition professionnelle,mais pas le module accélération...
j'ai essayé d installé les add ons de franck pour le mont blanc.....échec total.....degouté, car j aurais bien aimé me faire un vol autour du mont blanc avec la qualité graphiques de ses scènes...

Hors ligne

Pied de page des forums