Vous n'êtes pas identifié(e).
Note: Je suis favorable à une licence globale pour peu qu'on me prouve que tous les artistes en bénéficieront.
+1
Si il est élu Hollande a dit qu'il supprimerait Hadopi pour mettre la licence globale...
A suivre....
A++
Dernière modification par Yann Solo (23-01-2012 23:49:07)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Si il est élu Hollande a dit qu'il supprimerait Hadopi pour mettre la licence globale...
A suivre....
P'têt ben que oui, p'têt ben que non ... mais ce n'est pas ce genre d'annonce qui va influencer mon vote ... et de toutes façons il y en aucun qui me plait ! ... comme ça c'est réglé
Yann Solo a écrit :Si il est élu Hollande a dit qu'il supprimerait Hadopi pour mettre la licence globale...
A suivre....
P'têt ben que oui, p'têt ben que non ... mais ce n'est pas ce genre d'annonce qui va influencer mon vote ... et de toutes façons il y en aucun qui me plait ! ... comme ça c'est réglé
apparemment bcp semble avoir le même sentiment, cela promet de bonnes surprises, je sens que l'on va bien rigoler dans quelques semaines !
Je viens de voir sur Internet que FileServe et FileSonic ont quitter le navire
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Note: Je suis favorable à une licence globale pour peu qu'on me prouve que tous les artistes en bénéficieront.
Il y a 1 "artiste" qui gagne bien sa vie grâce aux nébuleuses de répartition:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Miyet
Les autres touchent juste des miettes.
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Yann Solo a écrit :Si il est élu Hollande a dit qu'il supprimerait Hadopi pour mettre la licence globale...
Ah ! Démagogie quand tu nous tiens...
Bah je préfère cela est espérer le changement que de continuer à fermer les yeux, à râler et à pleurer tout en oubliant le passé...
Le problème n'est pas tel ou tel parti car en fait ce ne sont que des humains avec leur erreurs mais les dirigeants, et quel qui soit, qui ne pense qu' à eux et à leurs copains plutôt que de faire passer en premier l'intérêt du peuple.
Tant que nous mettrons au pouvoir des politiciens, droite ou gauche, de nature TPGM (Tout Pour Ma Gueule) rien ne changera et nous aurons droit à ce genre de remarque....
Amicalement
Dernière modification par Yann Solo (24-01-2012 09:31:09)
Salut,
A priori, site bidon : http://www.pcinpact.com/breve/68443-megaupload-fake-phishing.htm
Christophe
Tant que nous mettrons au pouvoir des politiciens, droite ou gauche, de nature TPGM (Tout Pour Ma Gueule) rien ne changera et nous aurons droit à ce genre de remarque....
La lecture de ce fil assez édifiant me laisse à penser que le TPMG est assez bien partagé et répandu. En haut, ils n'en sont que de fidèles reflets
Dernière modification par C172 (24-01-2012 10:19:46)
Salut,
Mric29 a écrit :A priori, site bidon : http://www.pcinpact.com/breve/68443-megaupload-fake-phishing.htm
C'est l'esprit qui compte...
Et quand ta boite vend quelque chose, ça te viendrait à l'idée d'appeler à le voler sous prétexte que tu ne touches qu'une toute toute petite partie de cette vente ?
Yann Solo a écrit :Tant que nous mettrons au pouvoir des politiciens, droite ou gauche, de nature TPGM (Tout Pour Ma Gueule) rien ne changera et nous aurons droit à ce genre de remarque....
La lecture de ce fil assez édifiant me laisse à penser que le TPMG est assez bien partagé et répandu. En haut, ils n'en sont que de fidèles reflets
Oui tu as entièrement raison ! Les gouvernements ne sont que le reflet de ceux qui les élisent !!!
Avec ce que l'on voit a falloir faire le ménage devant sa porte !
A++
Bof, 5 brevets en 3 ans, pas touché un centime d'augmentation, salaire bien en-dessous de la moyenne pour mon poste, une boîte qui pulvérise les records de bénéfices et demande aux employés de se serrer la ceinture...
C'est pour ça que dans 2 mois... ADIEU LA FRANCE !!!! =WO=WO=WO
C'est marrant cette manie de "répondre" à une question simple par un commentaire...
Et quand ta boite vend quelque chose, ça te viendrait à l'idée d'appeler à le voler sous prétexte que tu ne touches qu'une toute toute petite partie de cette vente ?
Ca n'a rien à voir avec un appel au vol.
Cheyenne: Judas was satisfied with 4,970 dollars less.
Harmonica: There weren't no dollars in them days.
Cheyenne: But sons-of-bitches? Yeah.
Pas dans la lettre. L'honneur est sauf !
En même temps si tu ne peux pas concevoir qu'on puisse être contre l'argumentaire des majors (et leur analyse simpliste de l'impact du piratage sur l'industrie) et contre le piratage...
Cheyenne: Judas was satisfied with 4,970 dollars less.
Harmonica: There weren't no dollars in them days.
Cheyenne: But sons-of-bitches? Yeah.
En même temps si tu ne peux pas concevoir qu'on puisse être contre l'argumentaire des majors (et leur analyse simpliste de l'impact du piratage sur l'industrie) et contre le piratage...
Ce que j'ai du mal à concevoir c'est qu'on soit contre le piratage sans être contre ses structures pour en revenir au sujet du fil...
Bof, 5 brevets en 3 ans, pas touché un centime d'augmentation, salaire bien en-dessous de la moyenne pour mon poste, une boîte qui pulvérise les records de bénéfices et demande aux employés de se serrer la ceinture...
Bonjour,
Une seule solution, tu montes ta propre société ( bon courage )
Hervé
Moi je pense que parfois il faut vaincre le mal par le mal !! Pour apporter une contribution aux droits d'autres et tralala, il faut qu'il augmente notre forfait de 15 à 20€.
Bien sûr, riche idée. Je serais très content de raquer 60 € par mois pour me coltiner du 250 ko/s (en descente le vent dans le dos) afin de compenser les pertes de tâcherons qui me font saigner des oreilles chaque fois que j'ouvre la radio et d'acteurs de "grands films" français qui me font saigner les yeux quand j'allume la TV.
Pis après faudra penser à rajouter 20 € pour les artistes britanniques qui du coup ne toucherons rien mais sont quand même piratés, puis 20 € pour les artistes allemand (si y'en a : Tokio Hotel ) aussi, et puis 20 € pour les artistes américains...
Comme tu le dis le piratage existera toujours, mais SURTOUT, il a toujours existé. Je ne remonterais pas jusqu'au temps de la piraterie d'origine ("haaarrrrr ! damn'd you scumbag !"), mais quand j'étais petit mes parents avaient une étagère complète de cassettes audio copiées. Ca n'a pas empêché les artistes de l'époque de s'épanouir, ils n'ont pas tous finis sous les ponts à mendier (quoique, certains ça aurait été bon à prendre ^^)
Si déjà les Majors proposaient des alternatives légales adéquates (ie à un prix raisonnable et pas bourré de DRM à la con), ils vendraient peut-être plus. Mais ils sont trop bornés et restés sur leurs positions pour comprendre que les temps ont déjà changé. Faudrait qu'ils pensent à se réveiller, l'ère du CD/DVD (voire du support physique tout court) touche à sa fin. Est-ce une bonne chose ? Pas forcément, mais seul l'avenir nous le diras.
Dernière modification par Cassin (24-01-2012 13:24:26)
Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX
cassettes audio copiées
Ces cassettes qu'on copiait nous incitait aussi bien souvent à acheter les autres cassettes, 33 tours ou place de concert des artistes que l'on découvrait ainsi et qu'on appréciait.
ou pas !...
...
C'eût été manifestement un déchirement de répondre simplement "non" !
Ca permettait très vite de lever l'ambiguïté qu'il y a dans ce graphique au sein d'un fil sur la fermeture de mupload (et pas sur la refonte du système des droits d'auteurs)
C'est marrant ( enfin non ) mais tout le monde semble avoir oublié la fermeture progressive depuis 1984 des milliers de disquaires que l'on trouvait même dans les toutes petites villes, disparition provoquée par qui ? ... Par la nouvelle politique commerciale des majors qui ont voulu mettre la distribution dans les mains des seules grandes enseignes commerciales (hypermarché, FNAC, ...). Et bien sûr même chose c'est produit pour la vidéo à la sortie du standard DVD.
Cherchez l'erreur ...
A+
Personne n'appelle au piratage de films ou de musiques, même pas MegaUpload, ni personne sur ce forum.
Soyons sérieux:
- quand on télécharge un contenu frelaté, on appelle au piratage. (sans demande, pas d'offre...)
- quand on uploade une "oeuvre" protégée, on appelle au piratage.
- quand on met en place la plus gigantesque structure de recel d'oeuvres protégées, on appelle au piratage
Pire on l'organise et le structure.
Et se préoccuper de l'extérieur du revenu des pauvres (et moins pauvres aussi d'ailleurs) artistes me semble relever du plus haut cynisme. Piller les oeuvres n'a jamais enrichi un artiste, mais ça permet au pilleur de consommer un bien, fusse t'il culturel et immatériel pour lequel il n'aura pas eu a mettre en face une création de richesse. Ce qui est soyons honnêtes le seul objet du piratage. Or fondamentalement consommer de la richesse sans en produire, c'est appauvrir l'ensemble.
Le système actuel est inique dans la répartition qu'il fait de la richesse créée, mais en aucune façon il ne peut servir à cautionner, justifier, comprendre voire même excuser le piratage.
Comme je l'ai indiqué, en 30 ans le prix de la musique à proportionnellement été divisé par 3 et le piratage a été multiplié par 10, 100 ?
Le CD serait à 1€, ça ne changerait rien. On laisse au gens croire que le piratage c'est normal et on ne sanctionne pas pour les en convaincre. Avec les meilleurs sentiments du monde...