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En tout cas les essais semblent bien se passer, jugez plutôt :
http://www.youtube.com/watch_popup?v=Ki86x1WKPmE
Le F-35C doit toujours apprendre à atterrir...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Le 35C doit apprendre à apponter, nuance ...
En effet ce n'est pas la même chose
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Mon sentiment est que maintenant les ricains sont sans grande concurrence depuis que l'ours soviétique a disparu, F35 et F22 ne sont plus guère utiles pour les guerres actuelles, bien trop sophistiqués, bien trop chers, plus vraiment une priorité, leur matos actuel est encore largement surabondant à savoir par exemple que le B52 sera prolongé jusqu'en 2040, sans compter l'efficacité des drones ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Très belle vidéo.
Quand au F35C il doit effectivement apprendre à appponter, car il en est actuellement incapable. Incapable de chopper le moindre brin d'arret pour cause de crosse d'appontage totalement intégrée à la cellule (pour garder les qualités stealth). Potentiellement, redesign complet de la partie arrière pour le F35C...... affaire à suivre donc....
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En voyant la vidéo, je me pose des questions sur la résistance de la charnière et du maintient de la trappe supérieur dont l'ouverture alimente la soufflante avant pour le vol vertical. C'est un sacré aérofrein. Quand je vois ainsi ce F35 décoller en prenant de la vitesse horizontale, je me dit que la pression sur cette élément doit être important. Il doit certainement exister un dispositif qui repli cette excroissance au dessus d'une certaine vitesse. Mais je ne serais pas étonné que des problèmes apparaissent ici.
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Mais qu'il est moche, cet avion..........
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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En voyant la vidéo, je me pose des questions sur la résistance de la charnière et du maintient de la trappe supérieur dont l'ouverture alimente la soufflante avant pour le vol vertical. C'est un sacré aérofrein. Quand je vois ainsi ce F35 décoller en prenant de la vitesse horizontale, je me dit que la pression sur cette élément doit être important. Il doit certainement exister un dispositif qui repli cette excroissance au dessus d'une certaine vitesse. Mais je ne serais pas étonné que des problèmes apparaissent ici.
Décollant face au vent avec la poussée vectorielle verticale, je pense que ce "frein" doit aider à la portance de l'appareil pour lui permettre de prendre rapidement de l'altitude sans avoir besoin de grande vitesse. Maintenant, j'ai du mal à voir comment cela ne ralenti pas l'appareil... Mais effectivement la pression doit rester assez impressionnante malgré la faible vitesse de décollage... Suis curieux de savoir s'ils n'ont pas détecté de micro fissures après quelques centaines d'appontages. Ne pas oublier qu'ils ne sont pas catapultés sur la vidéo, la pression est donc moindre que pour un appareil classique...
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http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118574
Je commence à comprendre le problème: les ricains ont d'abord travaillé à la mise au point des F35C pour l'US ARMY et la version F35D pour les MARINES. Le F18 encore là pour longtemps, rien ne pressait pour la version navale à décollage classique F35C. Ceci me paraissait totalement illogique car la version a décollage verticale semblait bien plus complexe.
Sinon, l'article ouvre sur la possibilité pour la Royal Navy de choisir le Rafale: =8=8, même si celui-ci avait toutes les qualités requises, JAMAIS la marine anglaise ne voudrait acheter français: on oubli pas six siècles de combats ainsi.
C'est pareil chez nous: dans la Royale, Mers el-Kébir à laissé une amertume bien palpable.
Nous sommes bien en 2012, bonsoir...
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Le Mirage IIIV faisait déjà pareil..... il y a bientôt 60 ans ... mach 2 décollage atterrissage vertical, selon JM Saget que j'avais rencontré dans un meeting,: vol stationnaire facile, plus facile qu'un hélico, mais le gros problème était la transition pour des raisons de mécavol simples mais que j'ai la flemme d'expliquer, c'est dimanche ! De nos jours l'électronique et les CDVE permettent de gommer tous les défauts et rendre le pilotage facile, à l'époque la formule n'était pas viable, et le FS35 VTOL ne sera valable que dans des cas très spécifiques, tout ce bazar prend de la place et de la charge utile = moins de range ou moins de pétoires ....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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J'avais vu une video d'un simu de developement du F35 ou on montrait la phase de vol stationaire en disant que c'était très simple d'un point de vue pilotage:
http://www.youtube.com/watch?v=SbnWg4v6iHk
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Le Mirage IIIV faisait déjà pareil..... il y a bientôt 60 ans ... mach 2 décollage atterrissage vertical, selon JM Saget que j'avais rencontré dans un meeting,: vol stationnaire facile, plus facile qu'un hélico, mais le gros problème était la transition pour des raisons de mécavol simples mais que j'ai la flemme d'expliquer, c'est dimanche ! De nos jours l'électronique et les CDVE permettent de gommer tous les défauts et rendre le pilotage facile, à l'époque la formule n'était pas viable, et le FS35 VTOL ne sera valable que dans des cas très spécifiques, tout ce bazar prend de la place et de la charge utile = moins de range ou moins de pétoires ....
Combien de moteurs déjà sur les Balzac et Mirage IIIV?
Bonjour la maintenance...
On a prouvé qu'on pouvait le faire... Et hop, au musée!
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Bee Gee a écrit :Le Mirage IIIV faisait déjà pareil..... il y a bientôt 60 ans ... mach 2 décollage atterrissage vertical, selon JM Saget que j'avais rencontré dans un meeting,: vol stationnaire facile, plus facile qu'un hélico, mais le gros problème était la transition pour des raisons de mécavol simples mais que j'ai la flemme d'expliquer, c'est dimanche ! De nos jours l'électronique et les CDVE permettent de gommer tous les défauts et rendre le pilotage facile, à l'époque la formule n'était pas viable, et le FS35 VTOL ne sera valable que dans des cas très spécifiques, tout ce bazar prend de la place et de la charge utile = moins de range ou moins de pétoires ....
Combien de moteurs déjà sur les Balzac et Mirage IIIV?
Bonjour la maintenance...On a prouvé qu'on pouvait le faire... Et hop, au musée!
Bonjour,
Pour le Balzac, c'est 8 pour le vol vertical et 1 pour le vol "classique":
http://www.youtube.com/watch?v=bZ_gp33k80s
Très impressionnant le F-35 néanmoins !
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