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'lut
Comme promis, une première série de screens. Je précise bien que l'appareil n'est pas fini ! Il manque, entre autres, des textures, l'instrumentation du poste arrière n'est pas implémentée, etc...
A suivre...
Marc
Merci Marc pour les captures !
... J'ose en redemander (si c'est possible*), histoire de nous faire patienter un peu avant sa sortie!
*[[small]notamment de la tuyère, j'ai cru deviner des paupières![/small]]
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
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Sur la procédure d'atterrissage turbine coupée, le train doit être sorti à un des point clefs, cela pour laisser le temps que le train sorte et se verrouille, 240-250 kt devient une vitesse strictement minimale d'approche finale pour avoir suffisamment d'énergie pour arrondir, en dessous de cette vitesse on est sûr de faire un trou dans la planète, en cela notre modélisation est proche de la réalité, j'ai fait pas mal d'essais ! une procédure type navette spatiale serait plus sûre, finale à 300 kt avec point d'aboutissement avant la piste, pré-arrondi, sortie de train et atterrissage, mais alors il faudrait être sûr que le train ait le temps de sortir, ce qui n'est pas garanti, sur la navette le train était littéralement expulsé et sortait en très peu de temps.. Train sorti 250 kt le mirage chute entre 6000 et 8000 ft/min, pour mémoire un homme en chute libre descend à 10 000 ft/min ... un liner à finesse max aux environs de 1500 ft/min, un avion léger 1000 ft/min et un planeur de performance à 100 ft/min.. tout ce qui vole finit par redescendre !
a+
Sacré Bee Gee..toi tu as lu Henri Rochefort (1831/1913)....lui , disait...
"Si haut qu'on monte , on finit toujours par des cendres"
Il à donc très bien connu l'aviation ce gars...!!
Epsilon
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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8000 ft/min pour le Mirage III avec les trains sortis a 150 knots sans turbine ??? 'Tain ca va etre coton. Et moi qui pensait que le freeware de FS9 etait un peu exagere, finallement il etait meme trop gentil...
Ca promet tout ca.... une indication sur la longueur de piste necessaire pour faire atterrir un bestiau pareil ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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heureusement qu'il y a un parachute de freinage ... en 3 ans à Lahr j'en ai vu près de 5 ou 6 finir dans la barrière d'arrêt ... et 3 aller au tapis dont un dans le massif du pilla dans le centre de la France et un autre part ces propres tirs canon sur un char à Mourmelon. Enfin un autre qui avait vrillé la voilure delta pour éviter l'antenne radio en haut du Felberg en forêt noire. A cette époque les crashs étaient assez rapproché ... Mais rien à voir avec les F104 allemand ou Canadien. J'en ai vu un se planter sur la piste et passer la clôture de la base par rebond et le pilote de s'éjecter au dernier moment et s'en sortir ...il y en a eu de la casse dans ces années là (65-68)... aujourd'hui c'est cool à côté ..
Pannes sur pannes à l'époque et l'exploitation étaient vraiment compliqué, dans les hangars il y avait des avions partout avec des étiquettes qui pendaient de chaque cellule (matériel enlevé)
Mais c'était intessessant avec beaucoup d'interventions des construteurs équipementiers sur place en assistance technique pour le retour d'expérience, ce qui a donné l'opportunité à beaucoup de techniciens militaires de faire des belles carrières ensuite chez ces équipementiers ... le saut technologique était assez important par rapport au F100 super sabre qui étaient en service et ont tous été remplacé en quelques mois
Super machine que ce Mirage mais une vitesse d'attérrissage assez élévée (comme le dit Bee Gee) à la sonde d'incidence (le pilote ne voit rien devant) et il faut le maintenir sur ces roues de train principale assez longtemps pour vraiment réduire la vitesse avant de poser la roue avant (vitesse limite par manuel de vol)
A+
GG
Le rêve n'a pas de limite
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une indication sur la longueur de piste nécessaire pour faire atterrir un bestiau pareil ?
Si tu rates ton coup, à peu près 25 mètres !
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8000 ft/min pour le Mirage III avec les trains sortis a 150 knots sans turbine ??? 'Tain ca va etre coton. Et moi qui pensait que le freeware de FS9 etait un peu exagere, finallement il etait meme trop gentil...
Ca promet tout ca.... une indication sur la longueur de piste necessaire pour faire atterrir un bestiau pareil ?
sans moteur: 150 kt tu ne voles plus assez pour faire un arrondi sans moteur,... cimetière direct, il faut 240 - 250 kt, strict mini: 240 kt ..., face à la piste si on ne peut pas tenir 240-250 kt, c'est simple: remettre l'avion en vol horizontal et éjection sans délai !
avec moteur: 150 kt on est trop cabré pour une approche finale, donc trop lent même si l'avion est capable de voler à cette vitesse, la bonne vitesse c'est 180 - 190 kt avec touché vers 160, ne pas réduire les gaz trop tôt sinon crac !
piste NATO 2500 mètres, 1500 m ça peut suffire ... Le parachute est en effet très utile .!..
il y a des trucs marrant à faire comme la montée zoom, on se met au point d'énergie maximale, pour le Mirage c'est la tropo (36000 ft) et mach 2, c'est dans cette condition qu'on a le maximum d'énergie totale, on cabre gentiment vers 45-50° à cabrer et on passe le sommet de la parabole aux alentour de 75000 ft mach 1, 120 kt au badin, ça sert à rien mais on voit les étoiles en plein jour, même sous FS !
le F104 avait des vitesses d'approche similaire avec une aile bien plus petite, une charge alaire au moins 2 fois plus importante, mais un système d'hypesustentateur à volets soufllés très efficace,
c'était vraiment des avions sportifs, et ça cartonnait souvent, de nos jours, comme dit AIRBUS77, c'est bien plus cool, des avions qui volent tout seuls et qui approchent à 120 kt, ...
... bon je tacher moyen de ne point trop monter, pour ne point trop rapidement finir par des cendres de trop,.. c'est mal barré les gars...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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=8=8 bien compris..Bee Gee
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Arf mon clavier m'a trahi. Je voulais ecrire 250 knots evidemment (^_^')
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Daube a écrit :Train sorti a 240 noeuds ? C'est proche de la rupture ca, non ? Je sais pas si c'est pareil pour tous les avions, mais on voit souvent des recommandations de ne pas depasser les 250 noeuds avec les trains sortis. Est-ce que c'est valide aussi pour le Mirage III ? Si oui, ca va etre coton de surveiller ca dans les approches
J'en salive d'avance en tous cas.Voici un extrait du manuel du Mirage IIIB. Limitations vitesses de manoeuvres du train ainsi que la procédure circuit réacteur éteint.
Ce que je préfère, c'est: "si on est court, ne pas espérer se rallonger en tirant sur le manche : S'EJECTER".
Dans ce cas, l'espoir ne fait pas vivre...[img align=L]http://www.cleartheprop.com/MIIIB/limitations.jpg[/url]
[img align=L]http://www.cleartheprop.com/MIIIB/6-38a.jpg[/url]
[img align=L]http://www.cleartheprop.com/MIIIB/6-38.jpg[/url]
Fallait quand même être un peu équilibriste là : touché train arrière à 240/250 kts et rester nez en l'air jusqu'à descendre à 170 kts... Vive l'aile delta qui va servir de frein
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MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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et au touché , sortie du parachute sans le largué trop tôt .. et quelquefois il explosait , si avion trop rapide ...
Au freinage des choses curieuses ... un train de peinture sur le pneu principal et la jente , après un touché sec et gros feinage le pneu se déplaçait de près de 3/4 de tour sur la jente ? vue de mes yeux. ça en dit long
Ou la jauge de contrainte sur le train avant cassée (celle qui alertait les mécanos d'un choc trop sec ) car le choc était trop dur.
L'antenne du radar doppler , indicateur de navigation pas placé en veille à l'attérrissage et avec le choc, tout les asservissements moteurs de positionnement de l'antenne cassaient, à cause de la mise en butée de l'antenne trop sèche.... Les pilotes avaient du boulot sur cette machine, mais qu'elle machine.
C'était une bête de course cette machine ?
Bonne journée
GG
Le rêve n'a pas de limite
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defauts de jeunesse
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Encore une très belle réalisation pour une équipe qui mérite tous nos encouragements.
Merci à le Restauravia pour leurs fabuleux avions.
En plus,la seconde place est modélisée.=WO
Dernière modification par Mirage2000(2/5) (22-01-2012 18:28:09)
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Bonjour!
Eh bien voilà un beau projet! connaissant Restauravia, it's gonna be wonderful!
Bon courage pour la suite les gars! j'attends avec impatience!
A+
Elie
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Excellent!! Merci pour ce super boulot!
Amicalement,
Jules.
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Antoine de Saint Exupéry.
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Pas de nouvelles sur ce projet?
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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Pas de nouvelles sur ce projet?
Bonsoir!
Messieurs les développeurs, on veut des news!
Superbe projet que j'attends avec beaucoup d'impatience!
Bee Gee donne des news "indirectement" sur ce sujet (Rafale de Rollus), avec la phrase : "Cependant je travaille actuellement sur un projet avec une équipe de grand talent sur un autre avion de chez D. cet avion n'est plus en service, il a une aile delta et a été le 1er avion mach 2 français opérationnel son nom commence par M et finit par III"...
J'ai bien l'impression qu'il parle du M...... III de chez Restauravia
Dernière modification par mirageIII2009 (11-03-2012 23:38:15)
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Bon courage !
Contrairement au Nord, en Normandie, on ne pleure qu'une fois.
Mais ça dure tout le temps qu'on y reste...
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bonsoir voici une autre nouvelle de RESTAURAVIA mais pour un autre projet :
'soir
Avec un peu de patience, vous pourriez bien avoir une surprise concernant un Jaguar full FSX... enfin, je dis ça, je dis rien !!!
Marc
je sais ce n'est pas le sujet ici mais c'est la même crèmerie alors pas pu résister à cette nouvelle passée un peu inaperçue......
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