#1 [↑][↓] 19-01-2012 19:23:41

martial
Membre
Lieu : COLMAR
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

[FSX]Problème avec LFRJ Landivisiau BAN

Bonsoir.

J'ai récemment téléchargé la scène de la BAN de Landivisau, sur le site de la Royle French Navy

J'ai la scène complète, avec les brins d'arrêt à chaque extrémité.

Le problème est que lorsque je tente de décoller ou d’atterrir avec un appareil, il se crache à hauteur des brins d'arrêt..=X..comme si il heurtait un bâtiment "invisible".

...En fait j'ai remarqué que toutes les scène de la RFN mettant en scène les brins d'arrêt sur piste ont le même problème.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème, et y a t'il une solution.

Merci d'avance.

Dernière modification par martial (19-01-2012 21:13:27)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-01-2012 08:08:09

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX]Problème avec LFRJ Landivisiau BAN

Afin d'éviter les problèmes de collision au niveau des brins d'arrêt, il est nécessaire de désactiver la détection des accidents et des dommages de l'onglet paramètres.
Merci de classer en résolu si le problème est réglé.
Michel

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-01-2012 21:30:51

martial
Membre
Lieu : COLMAR
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Problème avec LFRJ Landivisiau BAN

J'y avais bien pensé, mais niveau réalisme c'est pas trop ça....l'avion qui rebondi au sol comme un ballon quand on arrive un peu trop vite...c'est moyen.

Je pense que la scène initiale devrait fonctionner, il n'y a pas de raison...il doit y avoir un bug, mais lequel???

Si quelqu'un a rencontré ce problème ou un problème similaire sur une autre scène, je suis preneur, sinon...tant pis.

Merci quand mĂŞme.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-01-2012 21:34:42

AeRoLiNeR
Membre
Lieu : LFFE
Inscription : 13-06-2011
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX]Problème avec LFRJ Landivisiau BAN

J'avais le même problème avec la scène de CDG d'Aerosoft mais finalement j'ai finis par désactiver la détection des collisions, c'est le seul moyen...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-01-2012 09:38:38

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX]Problème avec LFRJ Landivisiau BAN

Est-ce que tu peux faire un essai en mettant seulement les brins à landi dans le dispositif brin et miroir version 210 et en désactivant la scène Landi. Car la scène de Landi est avec la première version du miroir. Si l'essai est concluant on mettra en place un correctif pour passer de la V1 à la v210.
Vérifie également qu'il n'y a pas de doublon avec le miroir dans 2 scènes différentes (landi et dispositif 210 - RFN).
Michel

Dernière modification par micpni (22-01-2012 09:40:36)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-01-2012 18:12:59

furious_cirdec
Membre
Inscription : 21-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Problème avec LFRJ Landivisiau BAN

Salut

As tu essayé de l'ouvrir avec ADE, d'éditer l'objet et de cocher la case "Do not cause aircraft crash" ? Ca te permettrai de conserver ton réalisme tel que tu le souhaite et les brins.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 24-01-2012 20:34:10

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX]Problème avec LFRJ Landivisiau BAN

Bonne idée avec cette option d'ADE. Mais, pour les scènes de Tony avec le miroir en version 1, les mdl ont été incorporés dans le fichier bgl de base (miroir, brin, OA, ...). Comme seules les textures sont présentes et que les mdl sont incorporés lors de la compilation, ADE va notifier une erreur dès l'ouverture en mettant qu'il ne trouve pas les mdl sources.
C'est pour cela qu'un test avec la mĂŞme machine me renseignerait pour savoir si un correctif serait utile.
Michel

Hors ligne

Pied de page des forums