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Bonjour à tous,
Lycéen et élève pilote dans la réalité, et je fais la quasi totalité de mes vols sur un appareil qui me passionne, le HR200.
Ayant quelques connaissances en 3D et un accès facile aux HR200 sur lesquels je vole, je me suis lancé dans la reproduction des HR200 pour FSX. Au début c'était juste un passe temps, un modèle 3D à bidouiller mais je me suis rendu compte que ça rendait pas mal, alors j'ai décidé que je pourrais en faire un avion FSX.
De plus, il n'y a pas d'avions de Robin Aviation pour FSX à part un DR400 un peu obsolète, alors ce modèle pourrait être le début de toute une gamme d'avions.
Néophyte en tout ce qui concerne l'export, le codage des gauges et autres dans FSX, je m'adresse à vous afin de vous présenter mon projet, et obtenir des conseils des talentueux créateurs qui fréquentent ce forum.
Effectivement, la documentation du SDK n'est pas toujours évident à comprendre.
Bonne soirée à toutes et à tous,
Peut-être que certains entre vous volent aussi à LFPZ, aérodrome riche en HR200 :)
Quelques images du projet :
[img align=C]http://atelierdelasimulation.olympe.in/autres/images/HR200/render1.jpg[/img]
[img align=C]http://imageshack.us/a/img138/3250/hr200preview2.jpg[/img]
Dernière modification par nilk (23-05-2013 22:02:57)
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ENFIN ! MERCI
Oh mon Dieu enfin un HR200 pour FSX, bonne chance pour le projet
Merci encore et bonne chance
Un élève pilote sur HR200
Dernière modification par yassinethepilot (24-01-2012 20:59:41)
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ENFIN ! MERCI
Oh mon Dieu enfin un HR200 pour FSX, bonne chance pour le projet
Merci encore et bonne chance
Un élève pilote sur HR200
Je vois que je ne suis pas le seul à adorer les HR200 !
Merci à vous deux pour vos encouragements.
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Un début prometteur ;-)
Tu utilises quel logiciel pour la modélisation du HR200 ? Possible de voir le maillage ?
Bonne chance pour la suite du projet !
Bonsoir,
J'ai débuté avec 3ds Max 2009, mais, ayant eu un problème de PC, il faut que je restaure tout mes fichiers. Il faudra donc attendre le week-end pour voir le maillage, ou éventuellement demain si j'ai le temps de tout réinstaller :)
Il me semble que tu fais un jodel ? Si cela t'intéresse, je peux mettre en commun les textures que j'ai faites pour la cabine, si celles ci t'intéressent.
Bonne soirée
Dernière modification par nilk (24-01-2012 22:40:52)
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Merci pour ta proposition, mais je suis encore loin pour mettre de la texture sur mon Jodel.
Sinon erreur de modélisation, la coupe de la verrière semble suivre le profil de l'extrados de ta vu droite. J'ai peur que cela ne soit pas juste dans la réalité.
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Merci pour ta proposition, mais je suis encore loin pour mettre de la texture sur mon Jodel.
Sinon erreur de modélisation, la coupe de la verrière semble suivre le profil de l'extrados de ta vu droite. J'ai peur que cela ne soit pas juste dans la réalité.
Oui effectivement, il s'agit du tout début, j'ai modifié le maillage depuis :)
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Salut à tous,
J'ai eu le temps ce midi de restaurer mon windows.
David, comme promis, voici à quoi ressemble le maillage :
Je ne suis pas encore très expérimenté, donc pour le low poly, je fais ce que je peux
J'ai bidouillé un peu la cabine, en ajoutant quelques textures par rapport à la version précédente :
edit : lien image morts
Dernière modification par nilk (28-09-2014 09:52:02)
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Bonne idée, le HR200 n'est pas un avion transcendant, mais c'est un bon petit avion école, meilleur que le R2000 qui était censé le remplacer, les 2 restant en dessous du DR400 qui avec la même puissance emmène 2 élèves 1 instructeur et un poil plus vite, pas si facile de faire mieux que Delemontez ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Le seul conseil que je peux te donner, c'est de garder des lignes horizontales sur la longueur de ton fuselage. Elles seront nécessaire pour la découpe au niveau de la verrière et facilitera ton travail de texturage par la suite.
Sinon je t'invite à faire des tests sur l'ensemble des fonctions permettant de créer un fuselage. Ne pas rester sur une idée unique, mais explorer !!!
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Salut!
Peut-être que certains entre vous volent aussi à LFPZ, aérodrome riche en HR200 :
Mon avatar veut tout dire, tu as le bonjour de l'aéro-club de Courbevoie .
Je te souhaite bonne chance pour la suite, le modèle est déjà très sympa, sa promet pour la suite, BRAVO.
Aéronauticalement, Titipilote.
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Des nouvelles ?
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Malheureusement non, les bac blancs approchent et j'ai moins de temps à consacrer à l'ordinateur. Je devrais être plus disponible après les vacances.
Bonne soirée :)
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Bonsoir à tous,
J'ai essayé ce soir de reprendre mon maillage, et je me retrouve face à un problème.
J'ai débuté à partir d'un cylindre que j'ai extrudé plusieurs fois, j'ai mis à l'échèle les "rondelles" pour que ça colle avec mon blueprint, j'ai aligné soigneusement la vue de haut et la vue de côté, mais ça ne colle pas avec la vue de face :
C'est assez étrange et je ne sais pas trop quoi faire, soit j'ai fait une erreur dans la saisie des dimensions ou soit les diagrammes sont erronés, ce qui serait assez embêtant pour la suite.
Bonne soirée à tous,
Amicalement
edit : lien image morts
Dernière modification par nilk (28-09-2014 09:52:55)
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Bonsoir,
problème d'échelle (malgré les précautions que tu as prises) ? de "zoom" ? peut être que t'as oublié un maillage quelque part ??
Tu as bien tiré tes blueprints du même site, t'as pas prit la vue de face sur xxx.com , celle de côté sur yyyy.com etc.. ??
Je suis désolé mais je n'y connais rien en modélisation (malgré quelques tentatives..ratées ) mais sache que je suis très intéressé pas ta réalisation alors si je peux un [small]p'tit peu[/small] donner un coup de main...
C'est vrai que ça paraît bizarre car tout est aligné sauf sur la vue de face..O_o
Bonne soirée amic' titibo33
Dernière modification par titibo33 (04-02-2012 20:55:16)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
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Bonjour
A ta place ,je ne chercherais pas a mettre mon maillage sur le blue print ,mais le blue print sur le maillage.
Déplace légèrement la face face par rapport au centre du maillage, cela recallera surement les extrémités de tes ailes, qui je suis sur sont elles aussi décalées.
En effet je ne fait jamais confiance au dessinateur,et recalle toujours les trois vues avant de faire le reste, ceci par superposition en trois caches et sur des images carrés.
PLus aucune erreur possible de centrage après.
J'avais lu ce tuto,mais ne me souviens plus chez qui.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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C'est étrange que cela fonctionne chez Rom, je vais essayer de reprendre de zéro ma scène, peut-être ais-je fait une erreur au début.
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Commences comme te dis Pépé-pompero par bien centrer tes 3 plans à l'aide de guide (lignes que tu détruiras ensuite) puis sers-toi de la fonction qui permet de fixer un objet pour empêcher tout mouvement de celui-ci par le quad-menu (click-droit sur le fond).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir,
Grâce à tous vos conseils, j'ai refais le maillage de manière "plus propre", et ça colle beaucoup plus avec le diagramme
Voici ce que ça donne pour le moment.
J'ai encore une petite question, j'ai mis trop de point pour l'arrière du fuselage, entre la cabine et la dérive et je galère à bien les alignés, du coup à à l'impression qu'il est cabossé. Y aurait-il un moyen de supprimer les "rondelles" en trop, sans que ça gâche tout ou bien un moyen de bien aligner les points ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
edit : lien image morts
Dernière modification par nilk (28-09-2014 09:53:49)
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Bonsoir
deux solutions:
La plus facile, tu supprime les dix derniers rangs de polys et tu recule ceux qui restent (plus fonction scale"), cela sera le plus rapide, même si tu aura l' impression de devoir refaire les agrandissements ,réductions,(fonction"scales").
Deuxième solution, , utiliser la fonction "weld" qui te permet de recoller point par point, mais je te dis pas le temps qu' il te faudra!
Troisième solution, mais encore plus difficile, rendre "plane" (make planar") des lignes de vertex, puis les faire tourner pour les remettre dans l'axe.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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Salut Nilk et Pépé,
Comme l'as dis Pépé ,il y a plusieurs solutions :
Moi,je procèderais ainsi:
Sur le fuselage ,de la dérive au commencement des ailes,je supprime tout les vertex en trop ,par section évidemment.
Puis tu prends la dernière section des vertex (là ou le trou viens d’être créé ),pour les étirer vers ceux de la dérive ,ensuite ,tu utilise l'outil "select and uniform scale" pour ajuster les vertex a la section qui est plus réduite.
Tu essaye de faire coïncider tout les vertex ,puis tu vas tous les sélectionner (les 2 sections qui nous intéressent)
Là ,tu vas utiliser le fonction : Weld "selected" ,tu remarque que a coté tu a une fenêtre qui te permet d'ajuster la distance entre chaque vertex pour qu'ils soient soudés.
A toi de bien régler cette valeur ,c'est là le secret de la réussite en moins de 2 min .
J'espère que je suis assez clair ,c'est pas facile d'expliquer avec des mots ...
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