#1 [↑][↓] 25-01-2012 19:14:06

David W.
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[FSX] XToMDL - Interface graphique - 32 & 64 bit

[large]XToMDL - 32 & 64 bits[/large]

Sean Isom, a réécrit l'outil XToMDL suite aux bugs et autre bizarreries connus. Il propose donc une version 32 & 64 bits avec une interface graphique facilitant la compilation de nos objets 3D.

XToMDL - 32 & 64 bits

XToMDL is originally a tool produced by Microsoft to convert .X Files exported by 3ds Max (or theorectically some other modelling tool supporting the FSX flavor of .X) to the .MDL format.

Due to numerous bugs and quirks with the original compiler, and a desire to understand the .MDL format and 3d graphics in-depth, I decided to write my own version of XToMDL. A good few years later I finally finished and now everyone can see the fruits of my labor. All documentation is located in the readme. If you have any questions about the tool feel free to email me or get ahold of me on the fsdeveloper forums.

GUI.png

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#2 [↑][↓] 25-01-2012 19:14:18

David W.
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Re : [FSX] XToMDL - Interface graphique - 32 & 64 bit

Pour l'instant la version 32 bits passe sans problème, par contre j'observe un bug avec la version 64 bits sur mon Seven 64 bits. Je viens d'informer mon problème à l'auteur.
Sinon pour générer les fichiers .x et .xanim j'utilise ModelConverterX de Arno Gerretsen, car Gmax sort au format MDL.

Dernière modification par David W. (25-01-2012 19:14:57)

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#3 [↑][↓] 25-01-2012 22:00:09

Manolodobrazil
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Re : [FSX] XToMDL - Interface graphique - 32 & 64 bit

Salut david ,
merci pour l'info,
Mais je n'ai jamais compris l'utilité des fichiers .X dans la création d'un objets via GMAX ,puisqu'il export directement en MDL  ?

Je comprends bien pour 3DS ,mais Gmax  ??

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#4 [↑][↓] 25-01-2012 22:42:25

David W.
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Re : [FSX] XToMDL - Interface graphique - 32 & 64 bit

J'aime avoir un Log de la compilation, et Gmax n'est pas capable de le créer alors je passe par MCX puis XToMDL. Pas logique, mais pour moi si ! :-P

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#5 [↑][↓] 26-01-2012 11:16:47

Manolodobrazil
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Re : [FSX] XToMDL - Interface graphique - 32 & 64 bit

Ok ,compris .
Merci pour tes explications.

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#6 [↑][↓] 04-02-2012 18:38:17

David W.
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Re : [FSX] XToMDL - Interface graphique - 32 & 64 bit

Pour info:

Ceux qui utilisent XToMDL en version x64 doivent impérativement avoir installé Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 (x64) pour que la compilation s'effectue.

Je remonte le sujet, car j'ai eu des échanges avec l'auteur du logiciel car la version x64 générais des erreurs. Nous venons de solutionner le bug.

Bonne compilation à tous !

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