Vous n'êtes pas identifié(e).
Je rajouterai la patience en variable. Mais c'est une passion, donc la patience on l'a!
Et pour rester devant un écran à surveiller un vol pendant une heure ou plus :) je crois qu'on l'a tous!
Mes copains, eux, ne comprennent pas...=O
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Hors ligne
Hors ligne
Merci. Je viens de terminer ma ptf. Je n'ai pas eu le temps pour les photos je ferai cela très prochainement.
Prochaine étape monter la bête au 1er et câbler. PI j'ai un contact personnel avec FDS qui va me guider dans l'install. Je dois installer skype et teamviewer pour l'accès à distance sécurisé. Nous avons déjà échangé samedi dernier.
C'est peut-être aussi la raison du coût supérieur aux autres concurrents. Le support est là et c'est tant mieux pour moi.
A suivre...
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
Hors ligne
Salut Emmanuel
As tu reçu mon mail ???
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Oui. C'est ok pour moi je te reply en pm
Dernière modification par vaidorge (16-01-2012 11:02:10)
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
Hors ligne
Bonsoir
Me revoilà . Mon projet avance à mach 0.7. Je viens de finir ma ptf et j'ai monté mon mip dessus. Aujourd'hui je viens de terminer la partie menuiserie qui me sert de supports pour les écrans extérieurs. Il ne me reste plus qu'à faire celui de l'écran ovhd en attendant fin de cette année la cde fds. Également je vais faire une petite cale pour les palonniers histoire d'éviter qu'ils glissent.
Voici qq photos :
D'abord pour la ptf j'ai acheté 2 plaques d'alu qui me serviront de sol. Le reste qui sera extérieur au shell sera une moquette imitation fer.
On voit tout l'intérêt d'une ptf mobile un vrai plaisir pour le bricolage ;-) :
Finition - Ptf opérationnelle !!!
Maintenant le MIP. En fait avec 2 personnes se fût très facile de le monter au 1er. C'est bien la caisse en bois qui pèse 70%. En gros le MIP pèse à lui tout seulement 60-70kg.
C'est beau n'est ce pas...
Une petite vue de derrière écrans 18,5pouces montés
Maintenant voici la partie supports écrans extérieurs :
La semaine prochaine j'attaque le câblage avec l'aide de fds et bientôt le showroom ;-)
Bonne soirée
Emmanuel
Dernière modification par vaidorge (21-01-2012 20:34:37)
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
Hors ligne
Ouf....
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Ca va être du très très lourd un fois terminé.
Une petite photo du mien
[img align=C]http://s4.noelshack.com/1/1/iphone-image-01-23-2012.-e2eb2c022.jpg[/img]
Je prends une petite place, Profiteur que je suis :-8
Bon vol
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Ouf là je m'incline Jacques. J'ai hâte de voir cela. Tu m'as parlé de vidéo je suis preneur des liens.=W
PS : Ta place est la bien venue ça motive ....
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
Hors ligne
Salut,
perso j'aurais 15000€ (environ, la moyenne pour les cockpits déjà faits), je me paierais plutôt mon Brevet de Base, mon PPL et mes heures de vol au lieu de payer des choses qui serviront au virtuel. C'est vrai, je l'avoue c'est beau et ça donne envie.. mais je pense plutôt à me payer les VRAIES études pour voler en vrai et avoir de vraies sensations.
Hors ligne
Tu as raison Filipe
Mais quand on a la 50aine et qu'on a déjà un PPL et que l'on sait que l'on ne sera jamais pilote de ligne ou plus pilote de ligne, on se met a rever dans son propre rêve.
Aujourd'hui en France, un PPL coute assez chere pour le passer, mais coute tres chere a entretenir et que pour certain le plaisir devient un calvaire faute de moyen. DOMMAGE.
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Je confirme les dires de Jacques. Si j'avais eu à l'époque les fonds nécessaires à savoir pouvoir s'offrir une qualif 737 qui coutait qd même à l'époque 500000 frs je ne me serais jamais investi dans ce projet qui me passionne. Car oui la passion ça coûte et à l'époque en me levant tous les matins à 4h30 pour apprendre la théorie PL partir au travail à 8h et reprendre ma théorie le soir tard sans parler des we et cela pdt près de 4 ans. Je ne parle pas des galères pour poser des congés pour passer la pratique. Bref pour se rendre compte qu'au final les cies refusaient un simple pp ifr 300h de vol et préféraient avoir un pilote certifié 737 mais attention avec au mini 50h de vol en ligne. Ce qui est d'actualité encore ce jour!!! A cela je rajoute qu'une qualif est valide que 6 mois si aucune embauche bye bye les 500000frs. Faut savoir dire stop cela à un nom de l'utopie à moins d'être un fils à papa ou nanti ce que je crois dans ce milieu n'est pas une denrée rare. Oui je le clame j'ai ramé, j'ai tenté et je me suis crashé. Maintenant je m'accroche à ma passion et cela donne un sens à ma vie.
Et j'ai qd même attendu 20 ans après ma formation pour avoir le courage de me replonger dans cette aventure. Mais que de sacrifices qd même. Mais aujourd'hui j'ai un objectif et je sais que je vais m'éclater pdt de très longues années. On n'est jamais mieux servi que par soi même n'est ce pas...
Egalement je rajouterai ceci, ce MIP que je viens d'avoir et l'ovhd fin de cette année j'ai attendu d'économiser 3 ans. Ce n'est pas un jouet que l'on achète en 12 mois. Au final cela me reviendra à 40000euros globalement sur les 5 prochaines années soit même pas le coût d'une qualif qui d'après mes recherches se situe aux env de 50000euros. Si vous faîtes vite le calcul 8ans pour 40000euros à ce jour encore une fois les fonds me manquent et pour la qualif 737 attendre 7ans pour s'en payer une je doute fort que les cies attendent or une formation pl c'est 2ans à temps plein donc encore une fois je suis très loin du compte pour faire ce métier.
Quand je vois des jeunes à peine sortis du BAC (qui ne vaut plus rien aujourd'hui) qui se lancent dans une formation abinitio pl soit 150000euros, qu'on ne me dit pas qu'à cet âge cet argent ils l'ont gagné car les banques n'empruntent pas si facilement si les parents n'ont pas les finances solides. Bref pour dire que ce genre de jugement je préfère ne pas le voir sur un forum mais plutôt partager nos passions qqsoit la manière d'y arriver.
Et dans ce forum je rencontre des gens passionnés qui donne plaisir à partager...
Je clos la discussion...
Emmanuel
Dernière modification par vaidorge (26-01-2012 09:25:22)
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
Hors ligne
Bon, je vais casser un peu l'mbiance mais pour mois de 2500 euros, j'ai rélaisé un cockpit de 737, et je suis très loin des chiffres cités ci-avant mais sans vouloir comparer (ce qui est comparable bien entendu) le rapport poids/puissance doit encore être largement en ma faveur.
Moi je défend le low cost, je suis un peu le "Easy Je"t du homecockpit. Et tout ca sans attendre des années ... qui sait, demain je serai peut-être mort ???
Je ne critique pas (souvent je regarde mes finitions en me disant que c'est ... perfectible), j'expose juste ma philosophie de voir les choses : fast, realistic and cheaper.
http://departimmediat.blogspot.com/
Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté ...
http://departimmediat.blogspot.com/
Hors ligne
c'est très récurent ces discussions ..
Chacun peut faire ce qu'il veut pour se faire plaisir. Le but de tout cela : satisfaire une envie perso.
Réaliser ce qui n'est pas possible c'est souvent le cas pour beaucoup , comment piloter un liner quand vous avez plus de 40 ans alors à 60 ans et plus c'est encore pire ... mais à ce moment là si vous avez réussit un peu votre vie , et bien vous avez un peu d'argent et il faut bien le dépenser avec de mettre le pied en terre.
Tous ça c'est le résultat d'une démarche personnelle et qui est toujours respectable et pas critiquable.
Perso j'ai construit le mien parceque je prends autant de plaisir à la faire et à le modifier que de voler. Mais il est vrai que si l'on regarde le rapport qualité/prix de ce qui est proposé( aujourd'hui) il n'y a pas photo car ces offres sont parfaites (ces construteurs ont le matériel/ les connaissances/ les retours d'expériences/un peu de volume/etc...)
Donc suivant sa place , son outillage , son savoir faire, son temps ... la solution passe tout simplement par l'achat
Ce qui est bien c'est le partage, ainsi chacun peut se faire une idée, rêver, et choisir sa solution, le vol réel étant une solution mais très onéreuse dans le temps, très consommatrice de temps et de toute façon impossible pour les liners sauf à devenir pilote de ligne pro (et encore il faut du boulot ce qui n'est pas gagné aujourd'hui)
Bonne journée
GG
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Salut Erwan..
Ton cockpit est tres sympa, et comme dit dans d'autres posts les couts engendres par ma construction est essentiellement du au fait que je n'ai ni talent de bricoleur ni le temps de le faire ni meme la place alors je compence par l'argent, comme le dit GG on l' emporte pas dans la tombe.
J'admire tous les constructeurs qui font ca de leurs propres mains comme firefox, toi, alain tremblai, etc etc... C'est meme beaucoup plus valorisant ...
Tu dis vite fait, combien de temps pour tout faire.
Par contre on sent un peu de frustration quand tu dis sur ton site si j'avais eu 10000€ j'aurai fait autrement..
Merci de nous avoir transmit ces photo et l'adresse de ton site qui est en plus compatible Iphone ...Genial
Bravo a toi
Jacques
Dernière modification par airplane91 (29-01-2012 09:55:42)
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Bonjour,
Effectivement je n'ai rien contre ceux qui construisent eux même leur simu et au contraire j'ai toujours tiré mon chapeau. Seulement je suis à des années lumières expert en électronique. Donc j'ai choisi une autre sol pour satisfaire ma passion. Chacun ses moyens pour y parvenir mais au final nous avons tous un point commun. La satisfaction de réaliser ce rêve.
J'ai vue tes photos Erwan bravo
Emmanuel
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
Hors ligne
Voici mes dernières photos de bricolage. Ca y est j'attaque l'informatique mon domaine....
D'abord début de cette semaine j'ai construit les support joystick tout en bois :
La première patte de fixation :
Et enfin je fixe le saiteck avec le niveau je suis un vrai maniaque ma femme en sait quelque chose :
Maintenant fixation des palonniers:
Montage de l'écran overhead :
Mise en place des serveurs FS2004 + SimAvionics :
FS2004 :
Voilà pour aujourd'hui.
Bon dimanche
Emmanuel
Dernière modification par vaidorge (29-01-2012 11:48:53)
P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim
Hors ligne
c'est très récurent ces discussions ..
Chacun peut faire ce qu'il veut pour se faire plaisir. Le but de tout cela : satisfaire une envie perso.
GG
Entièrement d'accord et chacun met son argent où il veut.
Par exemple la voiture : combien on conscience de l'argent qu'ils mettent pour se payer la voiture de leur rêve et qui pour bcp sont des cercueils roulants !
Et les exemples ne manquent pas !
Vivons chacun nos rêves sas critiquer ou, surtout, jalouser où les autres mettent leur argent
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
En ligne
Non, je voulais juste dire que quel que soit le montant on peut arriver à un résultat, quand on let 10 k€ on a plus de possibilité que l'orsque l'on en met 2,5. Ce qui démonter bien que le plaisir reste "accessible", moi je suis plutôt bricoleur mais c'est sur la partie informatique que je rame beaucoup dur ... puis je m'étais fixé comme objectif de pouvoir "jouir" rapidement de mon avion ce qui explique que les finitions sont ce qu'elles sont (on voit les veines du bois sous la peinture ...) mais maintenant j'ai le t
Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté ...
http://departimmediat.blogspot.com/
Hors ligne
temps d'améliorer, de peaufiner. Bon vol à tous, que ce soit en First, Business ou Low Cost
Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté ...
http://departimmediat.blogspot.com/
Hors ligne
Salut,
perso j'aurais 15000€ (environ, la moyenne pour les cockpits déjà faits), je me paierais plutôt mon Brevet de Base, mon PPL et mes heures de vol au lieu de payer des choses qui serviront au virtuel. C'est vrai, je l'avoue c'est beau et ça donne envie.. mais je pense plutôt à me payer les VRAIES études pour voler en vrai et avoir de vraies sensations.
Entièrement d'accord, tu prends ton petit Piper Cheyenne tu te fais une petite nav, c'est le top ! Le virtuel reste un jeu...
Hors ligne
Entièrement d'accord, tu prends ton petit Piper Cheyenne tu te fais une petite nav, c'est le top ! Le virtuel reste un jeu...
Au prix de l'heure de vol d'un "petit Piper Cheyenne" tes 15000€ risque de faire long feu. Entre 750€ et 1000€ de l'heure
Soit entre 15 et 20 heures quand on aime on compte pas .....:-)
Bon vol
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne