Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici un petit tableau sympa que j'ai trouvé en fouillant sur le net, il est complet et bien fait
normalement avec çà , fini de se faire refuser la clairance par l'ATC à cause d'un mauvais niveau de vol.
++
Fuchs
Dernière modification par Fuchs (26-01-2012 20:03:17)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Oui, c'est bien complet.
A moins de tomber sur une City Pair ou une exception quelconque, il n'y a pas de raisons de se faire refuser la clairance :)
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Hors ligne
Merci.;)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Intéressant merci
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
Attention cependant une petite erreur s'est glissee dans le document : la Russie est RVSM aux FL standards (mais en mètres) deuis le 17 novembre dernier.
Par ailleurs, mettre les niveaux Russes et Chinois sur la meme page, ca montre que l'auteur n'a pas du souvent survoler ces deux regions : pendant longtemps les deux etaient certes au systeme metrique, mais l'un non-RVSM (d'ou separation de 1000m entre deux niveaux acceptable dans le meme sens), et l'autre -la Chine- RVSM (d'ou separation de 600m entre deux niveaux acceptable dans le meme sens). D'ou besoin de deux tables de conversion et zones tampons partout des qu'on voulait aller vers la Chine ou le Japon.
Donc pour les niveaux Russes, plus besoin de se creuser la tete aujourd'hui, ce qui est un vrai bonheur. Plus d'infos ici pour ceux qui veulent :
http://www.paris.icao.int/documents_open_meetings/files.php?subcategory_id=119
http://www.ecacnav.com/RVSM/Library
Pour d'autres pays de l'ancienne CEI, c'est plus complique vu qu'ils sont en RVSM standard en espace superieur, mais toujours en metrique complique en-dessous. L'airpsace turkmenistan par exemple, c'est en feet au-dessus du FL210, mais en metres en-dessous. Attention a la Mongolie aussi (je n'ai pas dit aux mongoliens...)
Dernière modification par Nephi (27-01-2012 20:31:15)
Hors ligne