Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je voulais savoir si quelqu'un était volontaire pour se lancer dans le repaint d'un DC-7C T.A.I (transports aériens intercontinentaux) fait par Tom Gibson et son équipe qui ont fait un super boulot sur cet avion!
Il est immatriculé F-BIAR.
"Air France réalise avec la T.A.I. le « Tour du monde des Ailes Françaises ». Un DC-7 de la T.A.I. part de Paris pour atteindre, par la route sud, Los Angeles via Bora-Bora."
source: http://corporate.airfrance.com/airfrancelasaga/categorie/ephemerides/page/9/?lang=fr_fr
Je vous remercie d'avance!
Amicalement,
Jules.
Dernière modification par flightercommand02 (21-01-2012 00:20:54)
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Antoine de Saint Exupéry.
Hors ligne
Bonsoir;
J'ai par le passé, pas loin d'une dizaine d'années au temps de FsFrance réalisé une texture pour FS2004 du DC7 de la TAI. Le F-BIAP sur la base du modèle "Calclassic". Je pense que c'est le modele que vous citez. J'ai conservé tous mes fichiers de repaint et si vous le souhaitez ils sont à disposition de la communauté.
J'ai par ailleurs conservé aussi tous mes fichiers de repaits de la gamme DC6 ayant volé sous couleurs françaises, UAT, TAI, UTA Aigle Azur, Hybrid TAi/Air ainter etc.... ils sont tous à dispo si vous le souhaitez.. Contactez moi par MP
Ces textures sont libres d'utilisation, elles sont miennes, par contre je tiens à ce que l'on précise si utilisation, qu'elles sont d'origine et copyright FsFrance... et ce avec l'accord originel des auteurs des modèle.... à L'époque nous demandions l'autorisation systématiquement d'utilser ces modèles pour nos textures.
Pour info, les dc6 et DC7 de la TAI se posaient à Bora car FAAA n'éxistait pas encore. Les passagers étaient pris en charge à Bora pour Tahiti par hydravions les catalinas ou le short sandrigham de la RAI (Réseau Aérien Insulaire) filliale de la TAI. Ceci dit une nav en DC6 ou DC7 et un posé à Bora.... cela devait être du sport.....
Toujours pour parler du DC7, lors de la fusion entre la TAI et UAT qui créa UTA, les 3 DC7 de la TAI furent de suite revendus. Avions splendides mais qui partageaient avec les super-constellation la flateuse réputation d'être les meilleurs tri-moteurs du monde..... réputation du à leurs moteurs peu fiables....
Par contre les DC3, DC4, DC6 et Dc8 de l'UAT et TAI furent conservés dans la flotte UTA.
Les DC8-33 (2 UAT et 3 TAI) qui deviendrons DC8-53 aprés remotorisation auront une trés longue carrière. Le dernier en date étant le premier DC8 de la TAI qui aura été le dernier déclassé au sein de l'armée de l'air aprés grosso merdo 40 ans de bons et loyaux services... Costaud les avions Douglas....
Tiens le premier DC8 de la TAI.... Premier vol entre LAX et FAAA avec Mme Douglas à bord.... assise sur le plancher de l'avion,la cabine n'étant pas installée et il n'y avait pas de siège. Anecdote.... à L(époque la nav se faisait au sextant au dessus du pacifique, équipage à 5.... Pilote, co-pilote, mécano, radio et navigateur.....
La TAI toujours.... la seule compagnie au monde, encore aujourd'hui qui faisait le tour du monde....et en DC8-33
Orly, Athène, colombo, djakarta, singapoure, sydney, auckland, nouméa, tahiti, los angeles....
Los angels - Paris Orly sous couvert vol Air France.... (AF sous traitait le dernier tronçons car la compagine ne disposaiit pas d'assez de B707).
Cette ligne a perduré tout le temps sous couvert UTA avec des DC8 puis DC10 jusqu'a Los angeles.... Grand souvenirs perso pour l'avoir si souvent utilisée.
Cordialement
Gilles
Dernière modification par Rayack (27-01-2012 01:06:30)
Hors ligne
Merci beaucoup de votre réponse!
Je vous ai envoyé un MP !
Amicalement,Encore merci!
Jules.
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Antoine de Saint Exupéry.
Hors ligne
Rayack,
De mémoire vers le milieu des année 1970, une autre compagnie faisait le tour du monde ... et en totalité sous les mêmes couleurs !
PARIS-MOSCOU-TOKYO-TAHITI-LIMA-POINTE A PITRE-PARIS
meilleures salutations,
LEVERNE
Hors ligne