Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Bonsoir Richard,
Quelles sont les prochaines étapes avant d'atteindre Buenos Aires? Bon séjour à Porto Alegre.
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour Benoit,
Je te donne la liste,
NATAL : NAT0 (01)
Latitude : S05 46.53
Longitude : W35 12.10
Altitude : 6.5 ft
________________________________________________
PERNAMBOUC (RECIFE) : SBRF (02)
Latitude : S08 08.08
Longitude : W34 55.11
Altitude : 20 ft
_____________________________________________________________________________
SALVADOR DE BAHIA : SB3J (03)
Latitude : S 13° 1.69
Longitude : W 38° 40.20
Altitude : 19 ft
Aéroplace situé sur une presqu'île
_____________________________________________________________________________
CARAVELAS : SBCV (04)
Latitude : S 17° 39.00
Longitude : W 39° 15.03
Altitude : 43 ft
_____________________________________________________________________________
VITORIA : SBVT (05)
Latitude : S 20° 15.39
Longitude : W 40° 17.30
Altitude : 17 ft
_____________________________________________________________________________
RIO DE JANEIRO : SBRJ (06)
AĂ©roplace de Santos Dumont
Latitude : S 22° 54.60
Longitude : W 43° 10.00
Altitude : 17 ft
_____________________________________________________________________________
SANTOS : SBST (07)
Latitude : S 23° 55.57
Longitude : W 46° 18.31
Altitude : 17 ft
____________________________________________________________________________
FLORIANOPOLIS : SBFL (08)
Latitude : S 27° 39.88
Longitude : W 48° 32.62
Altitude : 25 ft
_____________________________________________________________________________
PORTO ALEGRE : SBC0 (09)
Latitude : S 29° 56.41
Longitude : W 24° 09.13°
Altitude : 33 ft
_____________________________________________________________________________
PELOTAS : SBPK (10)
Latitude : S 31° 43.19
Longitude : W 52° 19.84
Altitude : 65 ft
_____________________________________________________________________________
MONTEVIDEO : SUAA (11)
Latitude : S 34° 47.31
Longitude : W 56° 15.75
Altitude : 180 ft
_____________________________________________________________________________
BUENOS AIRES : SADD (12)
Latitude : S 34° 29.94
Longitude : W 58° 36.23
Altitude : 23 ft
_____________________________________________________________________________
MENDOZA : SAMQ (13)
Latitude : S 32° 52.23
Longitude : W 68° 47.99
Altitude : 2654 ft
_____________________________________________________________________________
SANTIAGO : SCLC (14)
Latitude : S 33° 23.04
Longitude : W 70° 35.01
Altitude : 2256 ft
_____________________________________________________________________________
LA PAZ : SLLP (15)
Latitude : S 16° 30.60
Longitude : W 68° 10.65
Altitude : 13320 ft
@+
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Et bien me voici arrivé à "PELOTAS",
J'arrive bientôt à la frontière de l'Uruguay, je m'approche chaque jour du but.
En approche de Pelotas.
Prés à faire le plein.
Allez @+
Dernière modification par garciarichard (25-01-2012 10:08:07)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Bonjour Richard,
Merci pour l’itinéraire. On y mesure toutes les difficultés des vols de cette époque. Aujourd'hui on prend un Airbus ou un Boeing et on se retrouve quelles heures plus tard à destination. Au temps de l'aéropostale on était contraint à des étapes plus courtes. Pour certains cela leur permettaient d'écrire des livres. Aujourd'hui on écrit sur Twiter. Mais on est tellement presser que l'on a pas le temps d'écrire les mots au complet (rires)
Sur l'une de tes dernières saisies d'écran, j'ai eu le sentiment au premier regard que l'avion était au dessus du sol. Mais ce n'est qu'une illusion dû aux conditions d'éclairage.
Vive l'aéropostale
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Re Benoit,
Non tu n'as pas eu de mauvaise impression, en effet l'appareil est un peut au dessus du sol, et je m'explique, lorsque j'ai tenté de piloter(quel bien grand mot, pour du virtuel), il bougeait de partout, tremblais, donc avec l'aide de Pépé, nous avons modifier le "Aircraft" de cet appareil avec celui du Breguet XVI, qui a une trés bonne tenue, mais comme il est plus grand cela donne le fait qu'il ne touche pas le sol.
Amitiés
Richard
Dernière modification par garciarichard (25-01-2012 16:24:53)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Hors ligne
Re Benoit,
Non tu n'as pas eu de mauvaise impression, en effet l'appareil est un peut au dessus du sol, et je m'explique, lorsque j'ai tenté de piloter(quel bien grand mot, pour du virtuel), il bougeait de partout, tremblais, donc avec l'aide de Pépé, nous avons modifier le "Aircraft" de cet appareil avec celui du Breguet XVI, qui a une trés bonne tenue, mais comme il est plus grand cela donne le fait qu'il ne touche pas le sol.
Amitiés
Richard
Bonjour Richard,
Le problème que tu nous décrit est lié au paramètres de la section [contact_points] du fichier aircraft.cfg. Je te suggère de modifier la valeur du paramètre "static_cg_height". Ce paramètre est défini comme la hauteur du centre de gravité par rapport au sol lorsque l'avion est au repos sur le sol. Elle est mesurée en pieds. Essaie des valeurs plus faibles.
Vive l'aéropostale
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour,
Allez préparez les "bandonéons", apprenez à danser le tango, nous voici en Argentine, à "Buenos Aires"
En approche de Buenos Aires, aéropostale.
Devant la tour.
Allez comme dab, le plein et direction plein Ouest, Mendoza.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Bonjour Richard,
Ici nous sommes sous la neige et le verglas. Tes dernières saisies d'écran, avec les arbres pleins de feuilles, me font rêver. Vivement l'été (rires)
Bonne suite de voyage
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
RE,
Et bien voici Mendoza, la cordillère des Andes est à deux pasil est 15 heureus à ma montre, je vais tenter un repérage pour passer.
En vue de Mendoza, et non ce ne sont pas les Pyrénées, les Andes culmine à 6900m avec l'Aconcagua.
Les bureaux de l'AĂ©roplace de Mendoza.
Je refait le plein et je décole.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Nous voici dans les Andes, neige, vent, sont le lot quotidien, de l'AĂ©ropostale.
J'ai trouvé la passe "Guillomet", et je me pose à l'endrois même ou il s'est "Crashé";
le temps a brusquement changé, neige, vent et raffale, sont mon lot du moment.
la "Laguna del Diamente", ou Henri Guillomet, du se poser en catastrophe le 13 juin 1930.
Il du marcher 6 jours avant de trouver "âmes qui vive", et dit sa célèbre phrase à antoine de Saint Exupery: « Ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait »
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Et bien me voici arrivé, pratiquement au terme, de cette saga.
Sur le trajet de "Guillomet", je passe au "Chilli"..
Ce chemin est sans doute la Passe qu'a emprumpté Guillomet et l'Aéropostale.
La neige est encore présente, mais le temps ce dégage.
Enfin sorti des montagnes.
Appercevez vous le Pacifique, sur babord.
Arrivée sur "Santiago del Chille".
Approche sur l'aéroplace Lattécoère.
Allez le plein, et j'ai encore le temps de rallier "La Paz", le terme de mon beau voyage plein de rève..
Dernière modification par garciarichard (27-01-2012 23:32:38)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Et bien nous voici arrivé au terme de la ligne, "La Paz".
Quelques part entre Santiago et la Paz.
Le lac Poopo, sur l'Altiplano.
Le brouillard est bien présent.
Le lac Titicaca.
La Paz.
Les bureaux de l'AĂ©ropostale.
Voici le trajet complet de la ligne de l'AĂ©ropostale.
En homage, aux pilotes de cette ligne.
Les St Ex, Mermoz, Guillomet, a Daurat, et a tous les membres de ce forum, fana d'AĂ©ropostale.
Merci au site : .f-bmpl.com, qui ma fournie les renseignements nécéssaire a ce périple.
Enfin le nombre de kilomètres parcourut entre Toulouse et La Paz est d'environ: 15000 Km.
Dernière modification par garciarichard (28-01-2012 10:38:00)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Merçi garciarichard pour cette aventure passionnante, cela change de ces post ou tout le monde se défoule...un vrai bol d'air.
Dans le but de refaire le parcours, je souhaiterais savoir sur quels aérodromes les pilotes déposaient le courrier, tous ?
Bon vol.
Hors ligne
Bonjour,
Merçi garciarichard pour cette aventure passionnante, cela change de ces post ou tout le monde se défoule...un vrai bol d'air.
Dans le but de refaire le parcours, je souhaiterais savoir sur quels aérodromes les pilotes déposaient le courrier, tous ?
Bon vol.
Bonjour et merci,
Si tu veux refaire le vrais parcour avec les appareils de l'époque, ce n'est possible que sous FS9, si tu veut le faire sous FSX, tu peux prendre le "Breguet XIV" et je te passerais les aérodromes du parcours.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Bonjour garciarichard,
Je vais refaire le trajet sous FSX (je n'ai pas FS9), mais scènes et aéroports actuels, avions suivant mes envies et contraintes sans forcément utiliser des avions d'époque.
Mon but, découvrir l'afrique et l'amérique du sud, vu du ciel en suivant la trace des pionniers de l'aéropostale, comme un voyage initiatique moderne...d'ailleur je viens de lire "vol de nuit" pour être dans l'ambiance.
J'ai fais des repérages sur le net, liste des aéroports, routes, cartes, scènes FSX etc...
Il me manque pour le plan de vol:
-Les aérodromes ou les arrêts étaient obligés ( dépot de courrier, halte dodo, changement d'appareil).
Il me manque pour l'aspect:
-Landclass et Landmark régionaux pour la côte Africaine et Sud Américaine, j'ai les Mesh par contre.
Tout aide sera la bien venue,
Bon vol.
Hors ligne
Bonsoir Richard,
Très grand merci pour cette superbe épopée de l'aéropostale. Tu as mené à bien et sans te décourager ce long périple. Bravo et encore une fois grand merci.
Tout comme coyote60 je souhaiterais refaire le parcours sous FsX. Te serait-il possible de nous donner la liste des aéroports?
Vive l'aéropostale.
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonsoir,
je suis en trains de vous monter un diaporama de cette belle aventure
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Bonsoir Richard,
Quelle bonne nouvelle. Je ne doute pas que le diaporama sera aussi bon que cette chronique que j'ai lu avec grand intérêt. Grand merci
Vive l'aéropostale
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne