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Bonsoir David,
Là tu est en train de bien affiner ton fuselage grâce à ton ami qui possède un Ambassadeur...c'est très bien profites-en...!
Je ne voudrais pas t'ennuyer avec çà ..mais..plus tard tu vas avoir à placer ton CG en hauteur...
Ces mesures ne figurent pas sur les plans..elles sont en général incluses dans le dossier calcul de centrage (la balance). Pas sûr que ton amis possède ceci...alors,comment faire...?Ben... ce ne sera pas très exact ni très élégant mais tu peux approcher cette valeur en lui demandant de faire 2 mesures très simples...
--1) avoir la cote entre le sommet de l’extrados de la plume et le bas de la verrière..tu verras que le sommet de l’extrados passe pratiquement au droit du siège pilote..
--2) avoir la cote entre ce bas de verrière et l'assise du siège pilote...car la hauteur du CG est ici ===> où il s'assoie.
Toi, par extrapolation, tu auras ainsi les proportions qui vont te permettre de bien situer cette hauteur du CG sur ton triptyque...Ici, tu sauras où cet axe de tangage est situé par rapport au dessus de l'extrados..et c'est important..
Le model de vol pourras être conçu...'Sur ce type d'avion (sur FS) un bon positionnement de cet axe sur Gmax permet d'éviter d'avoir des roues qui s'enfoncent dans le sol à la prise de vitesse et mise en ligne de vol au moment du décollage..Diable..Combien d'avions avons nous avec ce défaut car ce point de concours des 3 axes est forcement le point de rotation de l'avion dans l'image FS..
Pense aussi à lui demander des photos de ce qu'il voit quant il est en vitesse de croisière et que la photo est prise a la place de ses yeux à regarder droit devant..Tu auras ainsi l'image du panel perçu et surtout la hauteur du capot sur l'horizon.
Pas si simple Ă faire qu'il n'y parait....
Bonne nuit et Ă plus David..
Jean.
Ayant eu des données sur le CG, je vais appliquer tes commentaires ce week-end !! Merci beaucoup Epsilon.
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Bravo pour ce projet qui prend forme !
Bonne soirée :)
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hello, encore bravo pour ce magnifique joujou que tu nous concocte, alors par contre je voit que tu est bien arriver a animé les ailerons, gouvernes et tout, bravo. car moi je suis sur un pulsar, je sais pas si tu t'en souvient et vu que met ailerons et tout sont en biais, meme aprés avoir positionner les pivots dans le bons sens, g-max veut pas me les faire pivoter dans l'axe voulus, voila, si tu a rencontrer ce probléme fais moi signe,
a++ et encore bravo
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Bonne continuation !!!
Bravo!
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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Merci Bugdani, Micka73 et nilk
hello, encore bravo pour ce magnifique joujou que tu nous concocte, alors par contre je voit que tu est bien arriver a animé les ailerons, gouvernes et tout, bravo. car moi je suis sur un pulsar, je sais pas si tu t'en souvient et vu que met ailerons et tout sont en biais, meme aprés avoir positionner les pivots dans le bons sens, g-max veut pas me les faire pivoter dans l'axe voulus, voila, si tu a rencontrer ce probléme fais moi signe,
a++ et encore bravo
Je dirais qu'il y a des points important lorsque tu souhaite faire de la rotation de pièce pour l'animation.
- Définir son axe de rotation, à l'aide de "Hierarchy > Affect Pivot Only". De la tu places ton "Gizmo" sur l'axe de rotation. N'oublie pas d'utiliser la touche F8 (par défaut) pour changer les contraintes de déplacement sur X, Y et Z. Regarde bien les vues "Left", "Top" et "Face" que le "Gizmo" sont parfaitement aligné.
- Il faut se mettre en "Local" pour que la rotation s’effectue sur le pivot de l'objet et non de la scène.
- Connaitre la position d'origine, car il arrive que ce ne soit pas le point neutre. Exemple pour l'aileron gauche, le point 0 se trouve position haute.
Ci-dessous une capture avec des encadrer sur les points importants:
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Fantastique, on a apprend tout les jours
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Parfois ,il faut se positionner sur "Parent" suivant ce que tu sélectionne (la pièce entière ou certains vertex)
Cette fonction est indispensable sur Gmax ,je l'ai décrit dans les astuces pour gmax
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De plus je vous fait part d'une petite trouvaille. Il y a quelques jours, j'ai pu mettre la main sur le fichier exemple du DC-3 fourni dans le SDK converti pour Gmax. Bon les textures semble ne pas passer chez moi (je me suis pas penché dessus), mais c'est malgré tout une bonne source d'information !!!
Lien de téléchargement: [large]Flight Simulator X gMax Douglas DC-3 Model Example[/large]
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Merci.
Il était livré avec accélération,je pense,mais ne le retrouvais plus..Bonne chose.
pépé
psje suis en train de faire une montre, grace a ton tuto, mais hélas je ne trouve pas le bon code, needle clock ,n'as pas l'air de fonctionner..
aurais tu une idée ?
merci d'avance
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Merci.
Je suis en train de faire une montre, grace a ton tuto, mais hélas je ne trouve pas le bon code, needle clock ,n'as pas l'air de fonctionner..
aurais tu une idée ?
merci d'avance
Étonnant, ce matin aussi j'ai tenté de créer l'aiguille des secondes en vue de la préparation d'un tutoriel sur les jauges 3D. J'ai de ce faite agrandi la "timeline" à 360 car j'utilise aussi "needle_clock_seconds" du modeldef.xml d'origine. Puis ajouté 6 keys (60 - 120 - 180 ... 360) espacé de 60° de rotation.
Mon aiguille tourne correctement jusqu'à arriver à la trame 100 et recommence à zéro sous FSX. Donc pour l'instant je sèche.
Pour ne pas rester sur un petit échec et se changer les idées, j'ai amélioré le fuselage en mettant un angle droit sur l'arrière, l'effet arrondi à l'avant et enfoncement du fuselage pour la sortie des pots d'échappement du Continental.
La photo qui me permet de voir pour l'enfoncement:
Et le résultat:
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Toujours malade :(, mais j'avance bien !!
Quelques corrections des "Smoothing groups" a faire, la zone à bagagge se trouve trop en arrière et enfin l'aile n'est pas vraiment la bienvenue dans le cockpit intérieur.
Sinon la forme générale du fuselage ne devrait plus bouger !!
[img align=Preview_exterior_jodel_dr-1050_29]http://img842.imageshack.us/img842/9671/previewexteriorjodeldr1.jpg[/img]
[img align=Preview_exterior_jodel_dr-1050_29]http://img809.imageshack.us/img809/6676/previewexteriorjodeldr1n.jpg[/img]
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Et la verrière, ;-)
[img align=Preview_exterior_jodel_dr-1050_30]http://img38.imageshack.us/img38/9671/previewexteriorjodeldr1.jpg[/img]
Merci Manolo de ton tutoriel pour la transparence !
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Re
C'est tout bon,j'ai réussi.
Pour les keys, je tourne en 120, et n'ai apparement pas de problèmes.
Mon seul soucis, lorsque je modifie le modeldef.xml, je ne peux pas l'enregistrer direcement dans le programfiles(x86), il le refuse, je dois passer par un copier coller d'ailleurs, c'est assez frustrant.
Comment fait tu ?
merci d'avance pépé
Dernière modification par pepe-pompero (28-01-2012 15:30:39)
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Ca prend de la gueule mon Pépé
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Cool ;-)
Pour ton problème d'enregistrement cela doit provenir des droits administrateurs (si tu es sur Seven ou Vista) qui sont nécessaires lorsque tu souhaites faire des modifications.
Deux solutions, soit donner les droits à ton logiciel permettant d'éditer ton modeldef.xml ou déplacer ton SDK dans un répertoire autre que "Program files".
Pour ma part, le SDK se trouve Ă la racine. C:\FSINSIDER\TOOLS\SDK\
Bonne chance et ton cockpit est extra ;-)
Dernière modification par David W. (28-01-2012 16:10:22)
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HĂ© oui Bruno, et attend que je finisse son cv, avec animation du pilote feminin !!
@David, bien sur que je suis sous sven, et j'ai essayer de déplacer mon sdk ,hélas gmax ne veux pas de ce changement, je n'ai pas trouvé l'endroit pour modifier ce path.Même s'il demande le nouveau chemin pour le modeldef...
je vais sans doute reinstaller le SDK.
Mais avant je dois refaire toutes les gauges, celle utilisée sont prises dans d'autres avions .
pépé
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As-tu utilisé "ConfigSDK.exe" après avoir déplacé ton répertoire ?
Il permet de redifinir les répertoires.
Bon sang mais c'est bien sur !!
merci
edit apres essais..
HĂ©las cela ne suffit pas..il refuse d'aller voir ailleurs!
Tant pis je ferai avec pour le moment..
Dernière modification par pepe-pompero (28-01-2012 17:47:23)
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impressionnant l'avancement, un grand bravo, et mes encouragement, car je sais que c'est pas facile, malheureusement moi je ne peut pas avancer sur mon projet en ce momeent, mais merci de ton aide et de tes info qui me permettent souvent de me sortir des galéres, alors merci, et bonne modélisation.
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Plaisir de vous annoncer la création de la version V0.0.4:
- Amélioration des flancs du fuselage à l'arrière (effet aplati)
- Amélioration avant du fuselage (effet de rétrécissement) sur la zone du capot moteur
- Amélioration du bosselage sur le capot moteur
- Raccord du fuselage avec le capot moteur suite aux modifications des deux pièces
- Mise en place d'un arrondi sur la partie inférieur du fuselage, zone capot moteur
- Enfoncement du fuselage au niveau du capot moteur pour créer l'ouverture moteur
- Mise en place d'une verrière prototype
- Ajout d'une épaisseur ainsi que la transparence sur la verrière
- Copie du modèle extérieur pour une utilisation du cockpit intérieur
- Re-modélisation de l'aile à l'aide du profil NACA 23012
- DĂ©coupage rapide des ailerons pour validation de l'animation
- Animation des roues du train principal
- Création d'une épaisseur pour le capot moteur
- Découpe pour l'accès au bouchon d'huile
- Ajout d'une texture pour voir la rotation des roues du train avant et la roulette de queue
Bonus, une vision sur l'Ă©volution du Jodel:
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bravo David ,
Ce que j’apprécie c'est ton organisation ,tu ne serais pas voisin d'Avalsace ,ça sent l'organisation à la PatdeBarr ,tout est posé,bien carrée
Indispensable pour faire un projet ,c'est malheureusement une de me lacunes ,a d'ailleurs faudrait que je fasse du rangement dans mon PC
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