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Salut,
1) Les waypoints changent de cycle tous les 28 jours, tu peux donc réutiliser un plan de vol enregistré 28 jours :) .
2) La SIA est le site des cartes françaises seulement, après si tu veux atterrir autre part, il te faudra chercher les cartes de ce pays. Et oui, la SID relie le départ et la croisière, puis vient la croisière, puis vient la STAR qui relie la croisière à l'arrivée/l'aéroport. Par exemple, si tu veux atterrir à l"aéroport international de Bucarest Henri-Coanda (le vol que j'effectue en ce moment en provenance de Paris CDG), tu devra connaître son code OACI (LROP) et entrer sur Google : "LROP charts".
3) Je me suis trompé, excuse-moi, le vent PROVENAIT du sud-sud-ouest !
Bien amicalement,
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Salut,
Je te conseille le site EAD Eurocontrol pour les cartes.
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
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Bonsoir,
Les chiffres que tu donnes sont appelés "airways", traduit en français par "routes aériennes" si tu veux. Ce sont les routes aériennes à suivre. Tu peux te briefer sur ça par des cartes appelés "cartes en-route".
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Si ton plan de vol est : OPALE UT421 KESAX UT426 DIMAL UT420 ALESO, alors il faut que tu mettes (*) UT421/KESAX, et ce avec toutes les routes terminées par un point. ( ... UT426/DIMAL). Mais si le message revient, tu dois mettre à jour ton cycle AIRAC qui met à jour les routes, waypoints, etc ... : http://www.navigraph.com/www/default.asp
Amicalement,
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Il faut entrer ce format dans le champ VIA/TO de la page du plan de vol.
Tu appuies sur le bouton à droite du waypoint qui précède la route et sur la page qui s'affiche, tu entres UT421/KESAX dans la rubrique VIA/TO.
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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ça me met "not in data base" donc effectivement il faut que je télécharge les nouvelles data base. Mais faut faire ça à chaque fois que les waypoints change?
edit: c'es quand même bizarre qu'il y est OPALE et pas KESAX...
Dernière modification par AirHugo (04-12-2011 19:37:21)
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Bonsoir,
je reviens sur ce topic car en fait je n'ai pas eu vraiment ma réponse à la toute première question; je m'explique plus en détail:
je rentre mon plan de vol dans le mcdu de l'airbus x, les différents waypoints etc ...mais du coup, l'atc de fsx ne connais pas ce plan de vol et donc j'imagine que je ne pas avoir de contacts cohérents avec elle! ce que je veux, c'est comme dans la réalité avoir des autorisations de décollage etc, et d'atterrissage pour me caller sur le LOC par exemple. Mais comme l'atc ne connais absolument pas ce plan de vol, est ce que c'est tout de même possible (par un autre moyen alors?) de piloter l'avion via le mcdu tout en ayant des contacts radios?
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Salut,
Il te faut soit passer par un logiciel d'ATC autre que FSX (qui est vraiment très basique), comme Radar Contact (payant et voix robot).
Ou alors allez encore plus dans le réel, avec IVAO (plutôt Europe) ou VATSIM (plutôt USA), qui te permettent d'avoir de vrais échanges par voix entre une vraie personne qui est contrôleur et toi qui est pilote. Tu as ainsi les autres "vrais" pilotes autour de toi, qui sont tous des simmers dans ton genre et qui sont en contact avec le/les contrôleurs s'il y en a ou alors qui échange leurs intentions sur une fréquence universelle, UNICOM. C'est beaucoup plus réaliste mais ça nécessite pas mal d'apprentissages (phraséologie, il faut bien connaître ton avion et avoir de bonnes bases aéronautiques, savoir remplir un "vrai" plan de vol). Et c'est en anglais, of course (en France, tu as souvent la possibilité de faire en français mais dès que tu es sur UNICOM, c'est anglais)!
Personnellement, j'ai débuté sur IVAO avec l'Airbus de Wilco (mais pas le X). Ca m'a fait beaucoup progressé et je ne m'en passerais plus aujourd'hui. Tu as beaucoup de ressources disponibles pour l'apprentissage:
- http://academy.ivao.aero/ (la section française est bien moins complète que l'anglaise, il faut absolument connaître ce qu'ils appellent les bases (aussi traduites en français) avant de commencer IVAO!)
- http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR_V2/Debut_Ici.html
- http://www.ivao.ch/ba_cms/public/index.php?cmd=smarty&id=22_len
- http://www.ivao.ch/ba_cms/public/index.php?cmd=smarty&id=23_len
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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-savoir remplir un "vrai" plan de vol".
-en France, tu as souvent la possibilité de faire en français mais dès que tu es sur UNICOM, c'est anglais!Christopher
Donc au final, pas très réaliste...
En plus remplir un plan de vol "obligatoire" pour des vfr, ou simplement pour des tours de piste...:8
Mais bon, c'est déjà très bien d'avoir ça! Le seul soucis d'IVAO est pour moi qu'ils essayent toujours d'être plus royaliste que le roi.. (et de beaucoup!) m'enfin bref...
:)
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C'est sûr que ce n'est pas parfait!
D'ailleurs, je trouve que le système du contrôleur qui contrôle toutes les positions en-dessous de lui trouve vite ses limites. Il n'y a qu'à voir comme la fréquence de Paris Control est saturée quand il n'y a personne sur CDG ou Orly et qu'il se tape toutes les clairances.
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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Salut,
Un altimètre se base sur la pression de l'air pour déterminer ton altitude. Or, cette pression varie en fonction des conditions météo (haute ou basse pression). Il est donc nécessaire d'adapter le réglage barométrique de ton altimètre pour tenir compte de ces fluctuations. La station météo de l'aéroport effectue donc la mesure de la pression barométrique (qui serait appelée QFE car elle donne 0 ft sur ton altimètre au niveau de l'aéroport) puis effectue un calcul pour savoir qu'elle serait cette pression au niveau de la mer (car la pression de l'air diminue avec l'altitude, ça se calcule). Cela donne le QNH. Grâce à ce réglage, tu as la vraie altitude de ton appareil par rapport au niveau de la mer.
Justement, l'altimètre donne l'altitude de l'avion par rapport au niveau de la mer et non par rapport au niveau de l'aéroport. On imagine l'avion fait sa descente, passe l'altitude de transition et donc règle son qnh, il aura l'altitude de l'avion par rapport au niveau de la mer, et non par rapport à l'aéroport. Pour l'atterrissage c'est pas évident!!
Dernière modification par AirHugo (31-01-2012 19:13:01)
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Tu t'y feras!
De mon côté, je trouve ça bien pratique car tu peux plus facilement jugé de la météo grâce au QNH. S'il est inférieur à 1013, tu es plutôt dans une zone dépressionnaire, s'il est en dessus, c'est une haute pression. Avec le QFE, il faudrait tenir compte de l'altitude, ce serait plus compliqué.
Christopher
Dernière modification par christo95 (31-01-2012 19:23:32)
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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