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Bonsoir,
lors du décollage, que ce soit le A318, 319, ou A320 dès que N1 et N2 atteignent 70% je pousse les gar jusqu'à FLEX, et à ce moment dans l'ECAM en rouge s'affiche : T.O INHIBIT. Je continu le décollage et quelques secondes après que l'avion monte, dans le PFD, A.FLOOR clignote, suivi de TOGA . A partir de cet instant plus rien ne réagit, la manette des gaz n'agit plus.
Rien trouvé dans la doc de Wilco, ni sur le net. Quelle mauvaise manip fais-je...???
Si vous avez une idée, d'avance merci.
Bons vols
Jean Pierre
Dernière modification par breton33 (20-08-2008 19:27:57)
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A mon avis t'as du oublier d'activer l' A/THR qui doit prendre en compte les données rentrer dans le FMGC.
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
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Salut !
A/THR s'enclenche automatiquement.
A tu bien effectué la checklist de décollage ?
a+
Dernière modification par Val77 (19-08-2008 23:29:52)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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re moi,
merci Val77 pour ton message, pour te répondre, oui je fais la checklist, vérif config normal.
Je viens de faire l'essai à l'instant, et avant même de pousser les manettes de gaz le T.O INHIBIT c'est
affiché en rouge, et avec A/THR enclanché.
Là je ne comprend rien, j'ai utilisé longtemps celui de PSS et jamais eu de problème.
Je dois louper quelque chose ...mais quoi....??
Encore merci à vous deux
Jean Pierre
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Malheureusement, j'ai dit adieu à cet add-on, donc difficile de trouver une réponse...
Vu que le message ne s'affiche que quand tu passe en mode FLEX, voici une autre question :
A tu sélectionné un Flex to temp en page "Take off" utilisé pour le décollage en mode FLEX ?
a+
Dernière modification par Val77 (19-08-2008 23:41:48)
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Il y a un tuto ici :
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_A321_WILCO_01.php
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Bonjour,
pour Val77 : oui j'ai bien dans la page Take Off la valeur temp de 50 et 2 crans de volet.
Je viens à l'instant de faire un nouvel essai et le problème persiste ...grrrrrr..:G
Viking, merci pour ce lien. Je regarde et je refait des essais en fin d'aprem.
Merci
Jean Pierre
Dernière modification par breton33 (20-08-2008 12:31:34)
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Bonsoir,
Problème résolu grâce au tuto, lien communiqué par Viking, que je remercie de nouveau. Ce tuto est bien mieux expliqué que la doc de base, en Français quand même, de Wilco.
Le problème est que lors d'une montée avec une V/S un peu forte, le système déclanche l'alarme Alpha Floor qui elle enclanche la puissance max donc TOGA.
Il suffit de pousser les manettes en position TOGA, puis de couper A/THR, repositionner les manettes sur CLIMB et de réarmer A/THR et là tout le monde rentre dans l'ordre.
Merci à Marc Berthomeaux, auteur de ce superbe tutoriel.
Bons vols à tous
Jean Pierre
Dernière modification par breton33 (20-08-2008 19:29:41)
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je pousse les gar jusqu'à FLEX, et à ce moment dans l'ECAM en rouge s'affiche : T.O INHIBIT. Je continu le décollage et quelques secondes après que l'avion monte, dans le PFD, A.FLOOR clignote, suivi de TOGA .
Le problème est que lors d'une montée avec une V/S un peu forte, le système déclanche l'alarme Alpha Floor qui elle enclanche la puissance max donc TOGA.
Salut !
Ici, tu nous expose le fait que tu a réussi à éviter l'enclenchement de l'Alpha Floor. Mais quand est t-il pour ton problème de "T.O INHIBIT" ?
De plus, la protection Alpha Floor ne s'enclenche pas avec une vitesse en monté importante mais est là pour prévenir/empêcher un décrochage.
Si tu pouvais être un peu plus claire...
Merci !
a+
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bonsoir,
Concernant le problème T.O INHIBIT, ce dernier disparait lors de la supression de l'ALPHA FLOOR.
Je te joins le passage du tuto de Marc Berthomeaux, concernant une V/S excessive.
"Système Alpha Floor – enveloppe protectrice de vol :
Si un angle d’incidence trop élevé est détecté par le système, il engage le mode ‘Alpha Floor’ qui applique
automatiquement la puissance TOGA (même si le système auto manettes n’est pas engagé) et baisse le nez
de l’appareil pour réduire l’angle. A.FLOOR est affiché sur le FMA (1ière colonne). Lorsque l’angle est
corrigé, l’alpha floor s’interrompt et la puissance TOGA est verrouillée. Le message TOGA LK est affiché
sur le FMA (1ière colonne). Pour déverrouiller ce mode, le pilote doit suivre la procédure suivante :
1. Amener les manettes à la détente TOGA pour éviter une différence de puissance
2. Désengager le mode auto manettes en pressant le bouton A/THR sur le FCU ou le bouton instinctif.
3. Ramener les manettes à la détente CL.
4. Réengager le mode auto manettes en pressant le bouton A/THR sur le FCU."
Je cherche toujours ce que signifie T.O INHIBIT.
Bonne nuit
Jean Pierre
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Salut tout le monde
En ce qui concerne le message T.O INHIBIT :
22. What is the purpose of the T.O. INHIBIT or LDG INHIBIT message?
During takeoff and landing T.O. INHIBIT or LDG INHIBIT memos are displayed in magenta to remind the crew that most of the failure titles and the associated checklists are suppressed. This prevents unnecessary distractions during critical phases of flight.
• The T.O. memo appears 2 minutes after the second engine is started or when the T.O. CONFIG TEST pb is pressed with one engine running. The memo is removed when takeoff power is applied.
• The LDG memo appears below 2,000’ RA and disappears after touchdown (80 knots).
Ce passage fait partie du document suivant :
http://www.airbusdriver.net/AirbusTGS2005.pdf
Bonjour chez vous
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Bonjour,
Et bien voilà , merci Limaoscar pour le lien et l'explication. A lire le texte que tu as joint,
c'est exactement ce qui se passe avec cette inscription T.O INHIBIT sur le 320.
Merci à vous 3 pour votre participation.
Bonne journée
Jean Pierre
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