#1 [↑][↓] 30-01-2012 23:25:51

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

[FSX]Caloundra: YCDR: not in database

Impossible de générer un plan de vol pour Caloundra (je parle de créer le fichier FS), il n'apparait nulle part dans les data base, ni des avions, ni de FSC8, ni de jepview ...

et le programme de base par défaut ne permet pas de mettre ses propres waypoints

Comment faites vous ?


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-01-2012 23:40:22

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Caloundra: YCDR: not in database

YCDR c'est en Australie non ? Verifie que ton FTX Central est bien configure comme il faut, si tu utilises les scenes OrbX.
Et le programme par defaut permet de faire tes propres waypoints GPS visuellement, rien qu'en cliquant-glissant la ligne de ton trajet...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-01-2012 23:51:54

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Caloundra: YCDR: not in database

Daube a écrit :

YCDR c'est en Australie non ? Verifie que ton FTX Central est bien configure comme il faut, si tu utilises les scenes OrbX.
Et le programme par defaut permet de faire tes propres waypoints GPS visuellement, rien qu'en cliquant-glissant la ligne de ton trajet...

Oui, il est bien dans mon FS. Je parle des bases de données AIRAC.

J'ai vu pour les jolies petites lignes, je sais pas qui est le con qui a eu cette idée de génie à la place d'une boite ou tu saisis des identifiants mais il mériterait d'être écartelé.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#4 [↑][↓] 31-01-2012 10:40:14

zigou
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   11 

Re : [FSX]Caloundra: YCDR: not in database

salut,

vous avez tendance a oublier que FS est un jeu et qu'il est plus simple d'ajouter un point a la souris pour le grand public plutôt que de rentrer une coordonnée gps (cela dit, c'est déjà un progrès par rapport a FS9).
Quoiqu'il en soit, si tu n'es pas satisfait de la précision de ton point gps, tu dois pouvoir éditer le plan de vol de FS et modifier les coordonnées avec un éditeur de texte.
Sinon, tu dois aussi pouvoir générer un plan de vol FS avec vroute (si bien sur celui ci connait YCDR).

a+

Hors ligne

#5 [↑][↓] 31-01-2012 14:58:04

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Caloundra: YCDR: not in database

En fait FSC 8 et Radar Contact trouvent désormais YCDR car j'ai rebuildé la database (ce qui prouve que le terrain n'existait pas avant dans FS).

Mais ça ne l'ajoute pas à la base de données des terrains du PMDG.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#6 [↑][↓] 31-01-2012 17:11:49

zigou
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   11 

Re : [FSX]Caloundra: YCDR: not in database

ah ok, j'avais pas bien compris. e_Clown
La base de données PMDG se trouve dans [dossier FSX]\PMDG\Navdata. Ce sont des fichiers texte.
Au minimum, il faut ajouter YCDR dans airports.dat. Ensuite, je ne sais plus s'il est nécessaire de rajouter également les extrémités des pistes dans wpnavapt.txt.
Ca devrait marcher, il me semble l'avoir déjà fait pour le JS41.

a+

Hors ligne

Pied de page des forums