#1 [↑][↓] 30-01-2012 23:03:36

Zangdaarr
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[FSX]EZOK Camera: vues externes

Salut,

J'ai un soucis avec les vues externes et EZOK, mes vues du PMDG ont été remplacées par une vue de super haut de la terre (au passage, super idée la couche de brouillard permanente les gars MS).

Et je n'arrive pas à en créer d'autre, impossible de marcher depuis l'extérieur par exemple.
Je l'ai déjà fait mais j'ai l'impression qu'il y a une procédure particulière pour les vues extérieures. Et je ne m'en souviens plus.


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#2 [↑][↓] 30-01-2012 23:43:35

santys
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

exportes les vues du MAULE et importes les vers ton PMDG

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#3 [↑][↓] 31-01-2012 08:23:22

supersym
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Il faut sélectionner une vue extérieure dans FSX, puis l'éditer dans ezdok.


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#4 [↑][↓] 31-01-2012 19:48:27

Zangdaarr
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Ça ne fonctionne pas.

Avec la première solution, j'obtiens un squelette d'avion
Avec la seconde solution, je ne peux pas bouger ma vue.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai eu des caméras extérieures fonctionnelles.

Il y a toujours l'option de réinstaller le pmdg, mais il me faudra alors exporter une par une toutes mes caméras.


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#5 [↑][↓] 31-01-2012 20:38:57

santys
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

c'est avec le 737 ngx ?

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#6 [↑][↓] 01-02-2012 08:26:48

supersym
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Et tu as bien sĂ©lectionnĂ© les options permettant de te mouvoir  ? PTP, MOV, ML, Z... ?
Tu es bien en mode fenêtré dans l'édition ?
(C'est tout bête mais je me fais avoir régulièrement...)


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#7 [↑][↓] 01-02-2012 13:35:01

Zangdaarr
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Que veux tu dire avec mode fenêtré dans l'édition ?
Oui c'est avec le 737NGX.

Avec le JS41 j'ai déjà quelques vues externes, mais j'ai l'impression que c'est moi qui les ai crées.


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#8 [↑][↓] 01-02-2012 21:55:08

ooefo
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Bonjour Zangdaarr.

J'ai le même problème avec d'autres avions et je n'ai également pas encore trouvé....

Par contre, pour le 737 NGX, je te conseille les vues proposée par le site angle of attack
Si elles ne te conviennent pas parfaitement, tu peux toujours les Ă©diter.

Voici le lien : Ici

Bon vol.


Emmanuel alias OOEFO.

Captain.jpg

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#9 [↑][↓] 01-02-2012 22:25:50

supersym
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Zangdaarr a Ă©crit :

Que veux tu dire avec mode fenêtré dans l'édition ?
Oui c'est avec le 737NGX.

Avec le JS41 j'ai déjà quelques vues externes, mais j'ai l'impression que c'est moi qui les ai crées.

Je voulais dire mode fenêtré pour utiliser show studio, mais c'est idiot, car sans ça tu ne peux y avoir accès... e_Clown


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#10 [↑][↓] 01-02-2012 22:43:30

Zangdaarr
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Ils ont des vues externes, donc c'est possible w00t


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#11 [↑][↓] 04-02-2012 04:59:20

Zangdaarr
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Voici la solution du problème:

Il y a dans les vues une caméra spéciale: EZOK Universal Aircraft Camera. A trouver dans l'onglet View > Aircraft

Si la caméra n'existe pas, lancer l'utilitaire de configuration d'EZCA


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#12 [↑][↓] 27-02-2012 09:29:26

moliere83
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

bonjour
va voir ici :http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=37183
en espérant que ça marche pour toi.

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#13 [↑][↓] 17-06-2013 03:01:36

Zangdaarr
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Hello

Je remonte ce sujet car j'ai reghosté mon ordi et j'ai désormais un problème que je n'avais pas avec FS.

Lorsque je cycle entre les caméras, j’atterris quelque part dans la mer. Il s'agit de l'EZOK Universal Camera.

Ensuite, quand je reviens dans l'avion, rien n'est correct, c'est comme si les couches de la scène étaient toutes mélangées, l'avion est soit trop haut, soit trop bas, puis, au bout de qq secondes, ça se replace, et l'avion a comme des hoquets de temps a autres, puis ça s'arrête.

J'ai relancé l'outil de configuration de EZCA, a la fois pour les caméras (depuis la 1.17), mais également pour les cockpits, et ça me fait toujours le soucis.

Je ne sais pas trop ce qui devrait se passer quand je cycle les caméras avec EZOK (j'utilise mes raccourcis et vues avion essentiellement), donc je ne sais pas si c'est normal, ou si je devrais juste avoir une vue normale de l'avion de dehors, comme avec FS (je crois que c'est ça, mais ça fait genre 7 mois que j'ai pas touché au simu ...)


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#14 [↑][↓] 17-06-2013 18:41:33

happening
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Je ne me sers simplement pas de l'EZDOK Universal Camera...
J'ai des vues assignées a l'intérieur de l'avion, et des vues assignées a l'extérieur de l'avion, je switch avec les touches du pavé numérique.

Pour la majoritĂ© des bugs : EZCA Config.EXE    >     Configure FSX      >      OK
Le faire et le refaire ne fera jamais de mal.

Réimporter un profil pour l'avion dans Ezdok résout aussi souvent les problèmes. Parfois j'ai eu des profil assignés mais non enregistrés qui ont disparus après un plantage de FSX, donc j'enregistre toujours mes profils Ezdoks pour un avion.

Les hoquets et soubresauts après un cycle de vue sont toujours dus chez moi a une surcharge d'un des coeur du processeur, en gros ca rame et ca ratatouille même si ca ne se sent pas forcément au niveau des FPS.
La technique du [JOBSCHEDULER] dans le FSX.cfg a fait des merveilles et à même fluidifié la vue au trackIR.

Sinon pour le Dynamique Head Movements  j'ai abandonnĂ© l'idĂ©e de crĂ©er a partir de rien un profil Ezdoks, ou d'en tĂ©lĂ©charger un tout fait sur le net. C'est trop compliquĂ© et la vie est trop courte, et ceux sur le net sont vraiment - toujours - trop mal faits.
Je récupère un profil livré avec Ezdok pour un avion Msoft équivalant, et je tune juste les caméras. C'est encore la solution la moins mauvaise.
Dans les profils par défauts il y a des caméras extérieures sympa, qui simulent une vue depuis un autre avion, ou d'un camescope, il est possible de n'importer qu'une caméra plutôt que tout le profil.

A part ca j'ai testé longtemps le DHM d'Opus, mais je suis revenu à Ezdok, c'est compliqué, mais au final c'est encore le meilleur.

Dernière modification par happening (17-06-2013 18:51:03)

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#15 [↑][↓] 17-06-2013 20:12:50

Cleartheprop
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Zangdaarr a Ă©crit :

Hello

Je remonte ce sujet car j'ai reghosté mon ordi et j'ai désormais un problème que je n'avais pas avec FS.

Lorsque je cycle entre les caméras, j’atterris quelque part dans la mer. Il s'agit de l'EZOK Universal Camera.

Ensuite, quand je reviens dans l'avion, rien n'est correct, c'est comme si les couches de la scène étaient toutes mélangées, l'avion est soit trop haut, soit trop bas, puis, au bout de qq secondes, ça se replace, et l'avion a comme des hoquets de temps a autres, puis ça s'arrête.

J'ai relancé l'outil de configuration de EZCA, a la fois pour les caméras (depuis la 1.17), mais également pour les cockpits, et ça me fait toujours le soucis.

Je ne sais pas trop ce qui devrait se passer quand je cycle les caméras avec EZOK (j'utilise mes raccourcis et vues avion essentiellement), donc je ne sais pas si c'est normal, ou si je devrais juste avoir une vue normale de l'avion de dehors, comme avec FS (je crois que c'est ça, mais ça fait genre 7 mois que j'ai pas touché au simu ...)

ca m'arrive souvent. (généralement après avoir utilisé Prepar3d ou des scenery OrbX dans FSX).
Ma solution consiste à effacer le fichier camera.CFG et relancer proprement FSX, puis EZWC sur un terrain différent et un avion avec lequel je n'ai jamais de problème.
Ça finit toujours par se normaliser.

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#16 [↑][↓] 17-06-2013 21:51:21

Zangdaarr
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Je suppose qu'en faisant ça il faut relancer le nouvel utilitaire de configuration de la 1.17 ?


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#17 [↑][↓] 17-06-2013 21:53:34

Cleartheprop
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Zangdaarr a Ă©crit :

Je suppose qu'en faisant ça il faut relancer le nouvel utilitaire de configuration de la 1.17 ?

Je relance juste EZWC après FSX. et je replace la caméra sur mon nouveau terrain avec mon nouvel avion;

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#18 [↑][↓] 18-06-2013 04:57:24

Zangdaarr
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Quand tu dis EZWC c'est EZDOK ? Ou un exécutable particulier ?

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais je vais essayer, merci !


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#19 [↑][↓] 18-06-2013 07:25:23

Cleartheprop
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Zangdaarr a Ă©crit :

Quand tu dis EZWC c'est EZDOK ? Ou un exécutable particulier ?

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais je vais essayer, merci !

Oui c'est le mĂŞme utilitaire. C'est la version gratuite EaZy Walk Camera. (ou EZDOK walk Camera).
J'utilise la version 1.22.

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#20 [↑][↓] 18-06-2013 08:46:58

n666eo
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Même soucis que toi pour les vues extérieures Zangdaarr... La scène bizarre et les sauts de l'avion c'est normal. La camera universelle s'est placée a 0 de latitude et 0 de longitude, d'ou le fait que tu sois dans l'eau. De retour a l'avion, le simu doit recharger la scène, ce qu'il fait par étape et entraîne tout ce bordel.

C'est un peu comme si tu utilisais le mode transposition pour te placer en quelques secondes a l'autre bout de la planète... Il faut ensuite laisser le temps au simu de charger le décor...


T.

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#21 [↑][↓] 19-06-2013 13:23:52

Zangdaarr
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Ce qui est bizzare c'est que ça marchait très bien avant (du moins je crois, je n'arrive plus à me souvenir si j'utilisais le cycles de vues autrement qu'en interne ou pas ... mais j'ai des vues extérieures, donc il a bien fallu que j'arrive à les placer !)

J'ai remis mon ghost de référence et installé quelques scènes, j'étais déjà en 1.17, et pouf ça marche pas.

J'ai pas encore eu le temps d'essayer les propositions cela dit.


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#22 [↑][↓] 19-06-2013 15:31:38

Ptipilot
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Bonjour,
Est ce normal que je ne comprenne rien Ă  vos Ă©changes de posts?... e_Clown

Vu de la région Parisienne, j'ai l'impression qu'il a un joyeux mélange dans les diverses caméra potentielles?=WO

Donc, faisons le point.
- FSX propose nativement l'utilisation de caméra. Celles-ci peuvent être définies à 3 niveaux dans FSX. Je vous laisse chercher dans le SDK l'emplacement des définitions.
- Arrive EZCA qui lui propose en complément d'autres définitions possibles de caméra. Celles-ci sont paramétrables plus facilement au travers de sa petite interface graphique.

Pour faire le lien avec FSX, il a besoin d'un GUID.

Ils implémentent donc dans chaque avion, une nouvelle section dans l'aircraf.cfg de ceux-ci qu'ils nomment " EZdok Aircraft Universal camera".

Voici la mienne :

[CameraDefinition.201]
Title=EZdok Aircraft Universal camera
Guid={D8D67955-2E9B-4e75-9D8B-8EFFBBFAC65B}
Description=Universal camera for EZdok cam utility
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.40
ShowWeather=Yes
InitialXyz=0,0,0
InitialPbh=10, 0, 0
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum
HotKeySelect=4

Nota : Vous n'êtes pas obligé d'utiliser leur outil de config pour le faire. Un simple copier/coller marche très bien.;)

Zangdaarr a Ă©crit :

Lorsque je cycle entre les caméras, j’atterris quelque part dans la mer. Il s'agit de l'EZOK Universal Camera.

happening a Ă©crit :

Je ne me sers simplement pas de l'EZDOK Universal Camera...

Donc, si on utilise EZCA, on est obligé d'avoir cette "EZdok Aircraft Universal camera", sinon nada... Rien ne fonctionnera!...:D

Maintenant, toutes les définitions EZCA que vous créez sont dans votre Home directory :

C:\Users\Alain\AppData\Roaming\EZCA\db

Dans les répertoires suivants
- aircraft
- virtual_cockpit
- world

Qui correspondent respectivement Ă  vos 3 colonnes de votre interface graphique.

Après, pour la mise à jour ou évolutions, on peut directement aller dans les fichiers primaires contenus dans ses répertoires avec un éditeur de texte ou bien travailler par l'interface graphique.
Perso, j'utilise un mixte des deux....

Dernière modification par Ptipilot (19-06-2013 17:26:59)


A+

Alain

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#23 [↑][↓] 19-06-2013 18:29:33

Cleartheprop
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Ptipilot a Ă©crit :

Bonjour,
Est ce normal que je ne comprenne rien Ă  vos Ă©changes de posts?... e_Clown

Vu de la région Parisienne, j'ai l'impression qu'il a un joyeux mélange dans les diverses caméra potentielles?=WO

Donc, faisons le point.
- FSX propose nativement l'utilisation de caméra. Celles-ci peuvent être définies à 3 niveaux dans FSX. Je vous laisse chercher dans le SDK l'emplacement des définitions.
- Arrive EZCA qui lui propose en complément d'autres définitions possibles de caméra. Celles-ci sont paramétrables plus facilement au travers de sa petite interface graphique.

Pour faire le lien avec FSX, il a besoin d'un GUID.

Ils implémentent donc dans chaque avion, une nouvelle section dans l'aircraf.cfg de ceux-ci qu'ils nomment " EZdok Aircraft Universal camera".

Voici la mienne :

[CameraDefinition.201]
Title=EZdok Aircraft Universal camera
Guid={D8D67955-2E9B-4e75-9D8B-8EFFBBFAC65B}
Description=Universal camera for EZdok cam utility
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.40
ShowWeather=Yes
InitialXyz=0,0,0
InitialPbh=10, 0, 0
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum
HotKeySelect=4

Nota : Vous n'êtes pas obligé d'utiliser leur outil de config pour le faire. Un simple copier/coller marche très bien.;)

Zangdaarr a Ă©crit :

Lorsque je cycle entre les caméras, j’atterris quelque part dans la mer. Il s'agit de l'EZOK Universal Camera.

happening a Ă©crit :

Je ne me sers simplement pas de l'EZDOK Universal Camera...

Donc, si on utilise EZCA, on est obligé d'avoir cette "EZdok Aircraft Universal camera", sinon nada... Rien ne fonctionnera!...:D

Maintenant, toutes les définitions EZCA que vous créez sont dans votre Home directory :

C:\Users\Alain\AppData\Roaming\EZCA\db

Dans les répertoires suivants
- aircraft
- virtual_cockpit
- world

Qui correspondent respectivement Ă  vos 3 colonnes de votre interface graphique.

Après, pour la mise à jour ou évolutions, on peut directement aller dans les fichiers primaires contenus dans ses répertoires avec un éditeur de texte ou bien travailler par l'interface graphique.
Perso, j'utilise un mixte des deux....

Il y a 2 versions de EZCA. Une Payware et une freeware. J'ai depuis longtemps effacé la version payante et gardé la version free. Plus simple et moins invasive.
J'ai régulièrement le problème de positionnement dont est victime Zangdaarr. (avec le free.) Ma solution consiste à effacer 'camera.cfg" et relancer FSX proprement sur un terrain basique.

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#24 [↑][↓] 19-06-2013 20:15:49

Zangdaarr
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Ptipilot a Ă©crit :

Bonjour,
Est ce normal que je ne comprenne rien Ă  vos Ă©changes de posts?... e_Clown

Vu de la région Parisienne, j'ai l'impression qu'il a un joyeux mélange dans les diverses caméra potentielles?=WO

Merci pour les explications qui sont très claires mais ça ne m'explique pas pourquoi on tombe dans la mer quand on fait un CTRL+S (ou toute combinaison associée à cycle Next View)


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#25 [↑][↓] 19-06-2013 21:17:01

Pat_59
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Re : [FSX]EZOK Camera: vues externes

Bonsoir,

Pour ne pas tomber en pleine mer, il suffit d'avoir créer au moins une caméra de type world.
Maintenant cela n'empêche pas tous les problèmes de chargement de scènes comme l'explique N666eo.
Personnellement, j'utilise des raccourcis clavier pour les vues qui me servent le plus souvent pour justement éviter de cycler les caméras.
Amicalement

Patrick


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

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